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Supports moteur d'origne

Publié : sam. juin 18, 2016 14:51
par marcus79
Bonjour,

Connaissez vous un site où on peut avoir des support moteur d'origine ? ( pour une WRX de 2004)
Stef design, y a pas...
Chez Subaru je crains le prix...
On trouve partout des support groupe N, mais comme je m'en sers que sur la route j'ai pas envie d'avoir des vibrations.
Une idée alors?

Re: Supports moteur d'origne

Publié : sam. juin 18, 2016 14:53
par dimarzo46
Hello, tu peut les prendre chez sub, sont pas trop chère.

Re: Supports moteur d'origne

Publié : sam. juin 18, 2016 14:55
par marcus79
Tu connais le prix , ou une idée?

Re: Supports moteur d'origne

Publié : sam. juin 18, 2016 15:12
par Fantas
Tu as essayé chez Dany ?

Re: Supports moteur d'origne

Publié : sam. juin 18, 2016 16:48
par dimarzo46
En Suisse sauf erreur à peur prêt 90 CHF, donc part sur ce principe, c'est pas tro chère car ils détails le support, du Silentblok

Re: Supports moteur d'origne

Publié : dim. juin 19, 2016 09:37
par SUBASTO
Chez RA-I , j'ai acheté les miens là-bas ;-)

Re: Supports moteur d'origne

Publié : dim. juin 19, 2016 18:00
par marcus79
Merci!

Chez RA Import, je dois être un gland :mrgreen: , je les trouve pas sur leur site.

Re: Supports moteur d'origne

Publié : dim. juin 19, 2016 22:23
par SUBASTO
Tape dans recherche rapide sur son site. Au pire tu contactes Laurent, il pourra t'avoir ça. ;-)

Re: Supports moteur d'origne

Publié : lun. déc. 19, 2016 18:17
par marcus79
Bonjour,

Je déterre mon topic :D , finalement j'ai opté pour des Groupe N chez RA qui sont plus résistants et bien moins chers que l'origine.

J'aurais une question concernant le montage , car je trouve finalement peu d'infos.

Quel est le couple de serrage des 2 écrous, ceux qui se mettent sur la tige filetée qui traverse le caoutchouc ( le couple de serrage influe sur les vibrations donc je voudrais être sûr de pas faire de conneries).

Je n'ai pas vu de tuto sur le forum pour le montage : certains disent de démonter l'échangeur pour pouvoir lever plus le moteur, d'autres semblent s'en passer... idem pour lever le moteur certains prennent une chèvre, d'autres passent par dessous.
Bon alors c'est quoi la meilleure méthode ? :mrgreen:

J'ai visionné cette video : ( il a l'air de lever le moteur par le carter d'huile :blink: )

https://www.youtube.com/watch?v=I65r4DBzPq8&t=1016s

Re: Supports moteur d'origne

Publié : mar. déc. 20, 2016 22:20
par marcus79
Personne pour me donner le couple de serrage ? (je viens de démonter un support à tout casser il était sérré à seulement 50N.m ce que semble logique vu que le caoutchouc est tassé)
J'ai lu dans un tuto US, 85 ft, ça fait 115N.m ça me parait énorme ?...

Re: Supports moteur d'origne

Publié : mer. déc. 21, 2016 10:40
par marcus79
Bon je me réponds à moi même, mais ça peut servir vu qu'on trouve pas l'info sur le forum :
42N.m pour les écrous qui serrent le silent bloc ( bien respecter sinon ça craint plus de vibrations) :

Image

PS : Je confirme c'est la grosse merde à changer... :shocking:

Re: Supports moteur d'origne

Publié : jeu. déc. 22, 2016 23:21
par pennywise
merci.

ça va me servir :wavetowel

Re: Supports moteur d'origne

Publié : ven. déc. 23, 2016 10:58
par marcus79
Bon courage... N'oublie de mettre des gants si tu veux pas avoir des égratignures partout... :mrgreen:

Re: Supports moteur d'origne

Publié : sam. déc. 24, 2016 14:31
par pennywise
t'inquiètes, tout est démonté :stuart: :stuart:

tu l'as chopé où la vue sinon :unsure: :unsure:

Re: Supports moteur d'origne

Publié : lun. déc. 26, 2016 11:18
par marcus79
Je l'ai trouvé sur un forum US qui explique le montage des supports Groupe N.
Je pense que c'est une photo prise d'un work shop Subaru (ce qui supposerait que ce sont les coupes de serrage de l'origine par des groupe N)

Mais sur le tuto posté ci-dessus il parle de 87 ft ça fait plus de 100 N.m :blink: . Du coup j'ai toujours un peu un doute .

Enfin j'ai fait 500km ce we pour aller fêter Noël, avec quelques accélérations ça ne semble pas avoir bougé donc bon ...

A ce sujet j'avais des craintes sur les supports Groupe N avec des vibrations ou bruits etc (vu que ma Sub est mon daily) et bien c'est tout le contraire je recommande fortement les Groupe N, qui sont presque moitié moins chers que les supports d'origine et qui ne absolument font pas perdre un confort. Le moteur ronfle un peu plus à froid je trouve mais une fois chaud je ne sens quasiment aucune différence. Et puis les vitesses passent mieux je trouve.