question sur le bloc 2.5l ?

moteur et prépa globale

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question sur le bloc 2.5l ?

Messagepar benj_sub » mar. oct. 11, 2016 12:14

salut,

j'aimerai savoir si sur le bolc de la STI9 le fameux 2.5l , un fois que l'on a remplacer les pistons,la crépine,JDC,tout les coussinets par du renforcer !

est-ce que ce moteur est aussi costaud que le 2L ??? aprés avoir remplacer tout cà ! :shocking:

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Re: question sur le bloc 2.5l ?

Messagepar theogt » mar. oct. 11, 2016 17:31

De quel 2l parles tu.
À puissance égal théoriquement moins de pression cylindre que sur un 2 l.
Bien monté(jdc, turbo, périphériques), avec tes éléments un petit 500 devrait tenir un moment

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Re: question sur le bloc 2.5l ?

Messagepar THE SHADOW » mar. oct. 11, 2016 17:39

Voir 550 cv au bio, mais comme tu dis "un moment" .
:unsure:
On commence à parler de gros watt, à contrôler/réviser périodiquement.
Sinon, je pense qu`il parle du 2litres sti .

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Re: question sur le bloc 2.5l ?

Messagepar mackie07 » mar. oct. 11, 2016 18:57

benj_sub a écrit :salut,

j'aimerai savoir si sur le bolc de la STI9 le fameux 2.5l , un fois que l'on a remplacer les pistons,la crépine,JDC,tout les coussinets par du renforcer !

est-ce que ce moteur est aussi costaud que le 2L ??? aprés avoir remplacer tout cà ! :shocking:


Oui et même avec une prépa pour prendre en compte ce matos renforcé. ;-)

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Re: question sur le bloc 2.5l ?

Messagepar benj_sub » mar. oct. 11, 2016 21:45

theogt a écrit :De quel 2l parles tu.
du 2L de la STI8
À puissance égal théoriquement moins de pression cylindre que sur un 2 l.
Bien monté(jdc, turbo, périphériques), avec tes éléments un petit 500 devrait tenir un moment

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Re: question sur le bloc 2.5l ?

Messagepar Mateogt » mar. oct. 11, 2016 22:10

sur le 2.5l passé les 450+ il faut passer en gougeons de culasse de 14mm ;-)

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Re: question sur le bloc 2.5l ?

Messagepar benj_sub » mar. oct. 11, 2016 22:12

c est déjà beau 450cv !!
Et vous conseillez quel marque de piston? Faut il faire rectifier le diamètre? :whistling

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Re: question sur le bloc 2.5l ?

Messagepar theogt » mer. oct. 12, 2016 06:45

Peu importe la marque des pistons tant que ce n'est pas du eBay..
Wossner,cosworth, et bien d'autres grandes marques tiennent ces puissances.
Si ton bloc est neuf, tu peux éviter pas mal d opérations préventives comme la métrologie du bloc et l usinage éventuel.
Sinon bloc d occasion, et bien il faudra passez par la métrologie et aviser....usinages côtes réparation 0.25 mm sur les pistons, passage des gros goujons et surfaçage des plants de joints de culasses.
Là on attaque le gros oeuvre...

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Re: question sur le bloc 2.5l ?

Messagepar capitaine calamar » ven. oct. 14, 2016 10:27

pourquoi veux tu changer tout ça? tu veux une grosse prépa?

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Re: question sur le bloc 2.5l ?

Messagepar benj_sub » ven. oct. 14, 2016 11:08

capitaine calamar a écrit :pourquoi veux tu changer tout ça? tu veux une grosse prépa?


un ptit 400cv me ferais plaisir ! :P

mon idée est la suivante:

achat du vehicule passe au bio directe avec un peu plus de cv ! et dans l'attente de la casse moteur lol acheter toutes les pièces renforcée nécessaire !!

un fois le tout acheter dépose du moteur , ouverture envoi a stephdesign pour réalésage (1er cote) +plan de joint , montage de toutes les pièces forgées !

et une fois rodé cible 400cv ! :whistling

on peut réver non????

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Re: question sur le bloc 2.5l ?

Messagepar capitaine calamar » ven. oct. 14, 2016 11:26

pourquoi pas :D

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Re: question sur le bloc 2.5l ?

Messagepar THE SHADOW » ven. oct. 14, 2016 13:11

Stock, 350cv au bio, ca tiendra longtemps .

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Re: question sur le bloc 2.5l ?

Messagepar benj_sub » ven. oct. 14, 2016 14:50

THE SHADOW a écrit :Stock, 350cv au bio, ca tiendra longtemps .


meme avec des pistons en mousse ?

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Re: question sur le bloc 2.5l ?

Messagepar theogt » ven. oct. 14, 2016 19:44

ce n'est pas les pistons qui sont en mousses, c'est la cartho qui leur fait une tete mode fraise après un cycle de roulage a charges constantes....

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Re: question sur le bloc 2.5l ?

Messagepar benj_sub » ven. oct. 14, 2016 22:23

Mdr je rigole !!!!

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Re: question sur le bloc 2.5l ?

Messagepar simon57 » ven. oct. 14, 2016 22:37

benj_sub a écrit :Mdr je rigole !!!!


Pourquoi t'es mort de rigole ?

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Re: question sur le bloc 2.5l ?

Messagepar benj_sub » ven. oct. 14, 2016 23:37

???????

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Re: question sur le bloc 2.5l ?

Messagepar theogt » ven. oct. 14, 2016 23:57

il y a un appauvrissement via l'ECU qui s'effectue lors d'une conduite bien stabilisée, les EGT grimpent le cliquetis s'approche et les pistons croquent un peu d'où l'idée souvent commune de cracher sur les pistons stock qui tournent trés bien sur des 2.5 a 400CV avec une remap qui corrige l'effet d'origine de l ECU.
Demande aux mappeurs...

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Re: question sur le bloc 2.5l ?

Messagepar benj_sub » sam. oct. 15, 2016 08:57

theogt a écrit :il y a un appauvrissement via l'ECU qui s'effectue lors d'une conduite bien stabilisée, les EGT grimpent le cliquetis s'approche et les pistons croquent un peu d'où l'idée souvent commune de cracher sur les pistons stock qui tournent trés bien sur des 2.5 a 400CV avec une remap qui corrige l'effet d'origine de l ECU.
Demande aux mappeurs...


Ok merci de l'info theogt ;-)


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