j'aimerai savoir si sur le bolc de la STI9 le fameux 2.5l , un fois que l'on a remplacer les pistons,la crépine,JDC,tout les coussinets par du renforcer !
est-ce que ce moteur est aussi costaud que le 2L ??? aprés avoir remplacer tout cà !

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benj_sub a écrit :salut,
j'aimerai savoir si sur le bolc de la STI9 le fameux 2.5l , un fois que l'on a remplacer les pistons,la crépine,JDC,tout les coussinets par du renforcer !
est-ce que ce moteur est aussi costaud que le 2L ??? aprés avoir remplacer tout cà !
theogt a écrit :De quel 2l parles tu.
du 2L de la STI8
À puissance égal théoriquement moins de pression cylindre que sur un 2 l.
Bien monté(jdc, turbo, périphériques), avec tes éléments un petit 500 devrait tenir un moment
capitaine calamar a écrit :pourquoi veux tu changer tout ça? tu veux une grosse prépa?
THE SHADOW a écrit :Stock, 350cv au bio, ca tiendra longtemps .
benj_sub a écrit :Mdr je rigole !!!!
theogt a écrit :il y a un appauvrissement via l'ECU qui s'effectue lors d'une conduite bien stabilisée, les EGT grimpent le cliquetis s'approche et les pistons croquent un peu d'où l'idée souvent commune de cracher sur les pistons stock qui tournent trés bien sur des 2.5 a 400CV avec une remap qui corrige l'effet d'origine de l ECU.
Demande aux mappeurs...
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