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question sur le bloc 2.5l ?

Publié : mar. oct. 11, 2016 12:14
par benj_sub
salut,

j'aimerai savoir si sur le bolc de la STI9 le fameux 2.5l , un fois que l'on a remplacer les pistons,la crépine,JDC,tout les coussinets par du renforcer !

est-ce que ce moteur est aussi costaud que le 2L ??? aprés avoir remplacer tout cà ! :shocking:

Re: question sur le bloc 2.5l ?

Publié : mar. oct. 11, 2016 17:31
par theogt
De quel 2l parles tu.
À puissance égal théoriquement moins de pression cylindre que sur un 2 l.
Bien monté(jdc, turbo, périphériques), avec tes éléments un petit 500 devrait tenir un moment

Re: question sur le bloc 2.5l ?

Publié : mar. oct. 11, 2016 17:39
par THE SHADOW
Voir 550 cv au bio, mais comme tu dis "un moment" .
:unsure:
On commence à parler de gros watt, à contrôler/réviser périodiquement.
Sinon, je pense qu`il parle du 2litres sti .

Re: question sur le bloc 2.5l ?

Publié : mar. oct. 11, 2016 18:57
par mackie07
benj_sub a écrit :salut,

j'aimerai savoir si sur le bolc de la STI9 le fameux 2.5l , un fois que l'on a remplacer les pistons,la crépine,JDC,tout les coussinets par du renforcer !

est-ce que ce moteur est aussi costaud que le 2L ??? aprés avoir remplacer tout cà ! :shocking:


Oui et même avec une prépa pour prendre en compte ce matos renforcé. ;-)

Re: question sur le bloc 2.5l ?

Publié : mar. oct. 11, 2016 21:45
par benj_sub
theogt a écrit :De quel 2l parles tu.
du 2L de la STI8
À puissance égal théoriquement moins de pression cylindre que sur un 2 l.
Bien monté(jdc, turbo, périphériques), avec tes éléments un petit 500 devrait tenir un moment

Re: question sur le bloc 2.5l ?

Publié : mar. oct. 11, 2016 22:10
par Mateogt
sur le 2.5l passé les 450+ il faut passer en gougeons de culasse de 14mm ;-)

Re: question sur le bloc 2.5l ?

Publié : mar. oct. 11, 2016 22:12
par benj_sub
c est déjà beau 450cv !!
Et vous conseillez quel marque de piston? Faut il faire rectifier le diamètre? :whistling

Re: question sur le bloc 2.5l ?

Publié : mer. oct. 12, 2016 06:45
par theogt
Peu importe la marque des pistons tant que ce n'est pas du eBay..
Wossner,cosworth, et bien d'autres grandes marques tiennent ces puissances.
Si ton bloc est neuf, tu peux éviter pas mal d opérations préventives comme la métrologie du bloc et l usinage éventuel.
Sinon bloc d occasion, et bien il faudra passez par la métrologie et aviser....usinages côtes réparation 0.25 mm sur les pistons, passage des gros goujons et surfaçage des plants de joints de culasses.
Là on attaque le gros oeuvre...

Re: question sur le bloc 2.5l ?

Publié : ven. oct. 14, 2016 10:27
par capitaine calamar
pourquoi veux tu changer tout ça? tu veux une grosse prépa?

Re: question sur le bloc 2.5l ?

Publié : ven. oct. 14, 2016 11:08
par benj_sub
capitaine calamar a écrit :pourquoi veux tu changer tout ça? tu veux une grosse prépa?


un ptit 400cv me ferais plaisir ! :P

mon idée est la suivante:

achat du vehicule passe au bio directe avec un peu plus de cv ! et dans l'attente de la casse moteur lol acheter toutes les pièces renforcée nécessaire !!

un fois le tout acheter dépose du moteur , ouverture envoi a stephdesign pour réalésage (1er cote) +plan de joint , montage de toutes les pièces forgées !

et une fois rodé cible 400cv ! :whistling

on peut réver non????

Re: question sur le bloc 2.5l ?

Publié : ven. oct. 14, 2016 11:26
par capitaine calamar
pourquoi pas :D

Re: question sur le bloc 2.5l ?

Publié : ven. oct. 14, 2016 13:11
par THE SHADOW
Stock, 350cv au bio, ca tiendra longtemps .

Re: question sur le bloc 2.5l ?

Publié : ven. oct. 14, 2016 14:50
par benj_sub
THE SHADOW a écrit :Stock, 350cv au bio, ca tiendra longtemps .


meme avec des pistons en mousse ?

Re: question sur le bloc 2.5l ?

Publié : ven. oct. 14, 2016 19:44
par theogt
ce n'est pas les pistons qui sont en mousses, c'est la cartho qui leur fait une tete mode fraise après un cycle de roulage a charges constantes....

Re: question sur le bloc 2.5l ?

Publié : ven. oct. 14, 2016 22:23
par benj_sub
Mdr je rigole !!!!

Re: question sur le bloc 2.5l ?

Publié : ven. oct. 14, 2016 22:37
par simon57
benj_sub a écrit :Mdr je rigole !!!!


Pourquoi t'es mort de rigole ?

Re: question sur le bloc 2.5l ?

Publié : ven. oct. 14, 2016 23:37
par benj_sub
???????

Re: question sur le bloc 2.5l ?

Publié : ven. oct. 14, 2016 23:57
par theogt
il y a un appauvrissement via l'ECU qui s'effectue lors d'une conduite bien stabilisée, les EGT grimpent le cliquetis s'approche et les pistons croquent un peu d'où l'idée souvent commune de cracher sur les pistons stock qui tournent trés bien sur des 2.5 a 400CV avec une remap qui corrige l'effet d'origine de l ECU.
Demande aux mappeurs...

Re: question sur le bloc 2.5l ?

Publié : sam. oct. 15, 2016 08:57
par benj_sub
theogt a écrit :il y a un appauvrissement via l'ECU qui s'effectue lors d'une conduite bien stabilisée, les EGT grimpent le cliquetis s'approche et les pistons croquent un peu d'où l'idée souvent commune de cracher sur les pistons stock qui tournent trés bien sur des 2.5 a 400CV avec une remap qui corrige l'effet d'origine de l ECU.
Demande aux mappeurs...


Ok merci de l'info theogt ;-)