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WRX7 sur 2 cylindres

Publié : lun. oct. 24, 2016 18:15
par crixus74
Salut à tous,
Comme indiqué dans le titre, je me retrouve avec une WRX7 qui tourne sur 2 cylindres!
Les bougies sont neuves (NGK d'origine), les bobines récentes.
Je n'ai pas d'allumage qui arrive aux bobines 3 et 4 (cylindres côté boite à air).
On a même interverti les bobines, idem!
On a nettoyé les connexions des bobines et la masse.
Donc vers où regarder??!!
Merci d'avance!

Re: WRX7 sur 2 cylindres

Publié : lun. oct. 24, 2016 20:33
par gerald
Un truc con: t'as échangé les Bougies aussi ? ( je sais qu'elles sont neuves..)
Ensuite il nous manque un peu d'historique: As tu touché à un truc récemment , révision, ajout ou manip quelconque? Comment les symptôme sont apparus ?
Bon courage.

Re: WRX7 sur 2 cylindres

Publié : lun. oct. 24, 2016 22:54
par sti2008
Y'a pas un autre topic qui parle du même probleme :unsure: :rolleyes:

Désolé, mais je n'en sais pas plus.

Re: WRX7 sur 2 cylindres

Publié : mar. oct. 25, 2016 08:48
par crixus74
sti2008 a écrit :Y'a pas un autre topic qui parle du même probleme :unsure: :rolleyes:

Désolé, mais je n'en sais pas plus.


Salut,
Je trouve un bon paquet de sujets qui parlent de véhicules tournant sur 3 cylindres, mais pas sur 2!

Re: WRX7 sur 2 cylindres

Publié : mar. oct. 25, 2016 08:51
par crixus74
gerald a écrit :Un truc con: t'as échangé les Bougies aussi ? ( je sais qu'elles sont neuves..)
Ensuite il nous manque un peu d'historique: As tu touché à un truc récemment , révision, ajout ou manip quelconque? Comment les symptôme sont apparus ?
Bon courage.


L'auto tournait déjà sur 2 pattes avant le remplacement des bougies.
C'est une SUB qui n'avait pas roulé pendant 2 ans.
Remplacement des 4 bougies et des 4 bobines, pas de changement.
En débranchant les 2 bobines de droite, rien ne se passe, comme si je n'avais pas d'alimentation à ces 2 bobines...

Re: WRX7 sur 2 cylindres

Publié : mar. oct. 25, 2016 09:16
par gerald
t'es parti pour vérifier la fillasse jusqu'à l'ECU, les masses et connectiques: bref que du bonheur...
Bon courage

Re: WRX7 sur 2 cylindres

Publié : mar. oct. 25, 2016 09:19
par sti2008
En fait, j'ai confondu avec ce post que je suivais depuis un petit moment pour essayer de comprendre :

Sujet: Moteur tourne sur 3 cylindres

Mais peut-être la solution de l'un pourra-t-elle aiguiller le second :unsure: ?

Re: WRX7 sur 2 cylindres

Publié : mar. oct. 25, 2016 09:41
par crixus74
gerald a écrit :t'es parti pour vérifier la fillasse jusqu'à l'ECU, les masses et connectiques: bref que du bonheur...
Bon courage


Et merde!

Re: WRX7 sur 2 cylindres

Publié : mar. oct. 25, 2016 10:04
par gerald
un jour j'ai trouvé un écureuil dans la boite à air d'une voiture qui n'avait pas tourné depuis longtemps....

Re: WRX7 sur 2 cylindres

Publié : mar. oct. 25, 2016 10:14
par crixus74
gerald a écrit :un jour j'ai trouvé un écureuil dans la boite à air d'une voiture qui n'avait pas tourné depuis longtemps....


On a vérifié, aucune bestiole dans la boite!

Re: WRX7 sur 2 cylindres

Publié : mar. oct. 25, 2016 10:15
par crixus74
Sinon je pensais au calculateur en lui-même...
Comment le tester à part le remplacer et voir si ça marche mieux?

Re: WRX7 sur 2 cylindres

Publié : mar. oct. 25, 2016 10:32
par rem's
Les ECU sont costaud, souvent le problème ne vient pas de là :
- teste les étincelles sur les 4 bougies
- vide le réservoir et ne met que de l'essence neuve
- contrôle tous les fusibles
- contrôle l'arrivée d'essence après le filtre à essence --> voire même change le filtre
- débranche tes injecteurs et contrôle qu'en appliquant du +12V entre les bornes de chacun tu les entend commuter (clic), tu peux aussi mesurer leur impédance à l'ohmmètre

Ensuite, ben, le classique : pompe à essence, débitmètre, capteurs aac / vilo, ...

Re: WRX7 sur 2 cylindres

Publié : mar. oct. 25, 2016 10:47
par gerald
effectivement on a pas vérifié l'arrivée d'essence.

Re: WRX7 sur 2 cylindres

Publié : mar. oct. 25, 2016 11:25
par crixus74
rem's a écrit :Les ECU sont costaud, souvent le problème ne vient pas de là :
- teste les étincelles sur les 4 bougies
- vide le réservoir et ne met que de l'essence neuve
- contrôle tous les fusibles
- contrôle l'arrivée d'essence après le filtre à essence --> voire même change le filtre
- débranche tes injecteurs et contrôle qu'en appliquant du +12V entre les bornes de chacun tu les entend commuter (clic), tu peux aussi mesurer leur impédance à l'ohmmètre

Ensuite, ben, le classique : pompe à essence, débitmètre, capteurs aac / vilo, ...


L'essence est neuve et bien fraîche et sort bien du filtre.
Les fusibles sont OK.
La pompe à essence débite bien, le débitmètre a été remplacé, de même que les capteur AAC et vilo...

On essaie de contacter l'ancien propriétaire pour savoir si le boitier a été bidouillé par le passé.

Re: WRX7 sur 2 cylindres

Publié : mar. oct. 25, 2016 11:34
par rem's
Une piste : contrôler le calage de la distri. Si elle est décalée, les signaux aac/vilo ne sont pas en phase et donc l'ECU n'arrive pas à correctement se synchroniser, donc ne commande pas correctement l'allumage.

Re: WRX7 sur 2 cylindres

Publié : mar. oct. 25, 2016 11:47
par crixus74
rem's a écrit :Une piste : contrôler le calage de la distri. Si elle est décalée, les signaux aac/vilo ne sont pas en phase et donc l'ECU n'arrive pas à correctement se synchroniser, donc ne commande pas correctement l'allumage.


Une piste crédible en effet.
On va regarder ça, merci!

Re: WRX7 sur 2 cylindres

Publié : mar. oct. 25, 2016 21:50
par lolosub
Moi j ai le meme probleme mais j ai trouve lors de l achat d un moteur d occaz le moteur tournais que 2 cylindre et au bout de 4 mois de recherche j ai trouve, sais la poulie d aac qui est une poulie de GT je ne comprend pas prq l ancien proprio a fait sa sa ne peu marche en aucun cas comme sa

Maintenant pour ton probleme capteur sur la boite le point mort haut apparemment il peut cree pas mal de probleme different

Apres tu as tester pas mal de bonne chose

Au cas ou j ai acheter pas mal de piece en cherchent ma panne si ta besoin

Calculateur avec neiman et clefs de wrx 2002
Bobine ×4
Capteur point mort haut sur la boite
Capteur aac