Ovalisation maxi cylindre
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- cali s2000
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Ovalisation maxi cylindre
Salut a tous.
Sauriez vous me dire quelle valeur d'ovalisation maxi est acceptable sur une chemise ?
Sauriez vous me dire quelle valeur d'ovalisation maxi est acceptable sur une chemise ?
- theogt
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Re: Ovalisation maxi cylindre
1/100 c'est admissible, 3/100 c'est réalésage.
- cali s2000
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Re: Ovalisation maxi cylindre
Avec des pistons forgés qui ont un jeu bien supérieur, ça paraît peu ces valeurs, non.
j'ai mesuré 1 à 2/100 sur un cylindre, ça pourrait justifier une perte de compressions de 2,5 bars par rapport aux autres cylindre ?
j'ai mesuré 1 à 2/100 sur un cylindre, ça pourrait justifier une perte de compressions de 2,5 bars par rapport aux autres cylindre ?
- sti04
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Re: Ovalisation maxi cylindre
mesuré avec un 3 points ?
1/100 c'est rien, il me semble que la tolérence d'origine c'est 4 ou 5/100 maxi.
1/100 c'est rien, il me semble que la tolérence d'origine c'est 4 ou 5/100 maxi.
- theogt
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Re: Ovalisation maxi cylindre
Des pistons forgés ont plus de jeux à froid mais à chaud ils sont comme les moulés.
Des pistons moulés ont maxi 4/5 centièmes de différence donc des chemises avec 3/4 centièmes ça joue déjà sur le slap.
Après il faut mesuré la valeur de l usure de la segmentation.
Maïs une ovalisation de 1/2 centièmes ne doit pas expliquer une tel baisse de compression, voir peut-être la culasse.
Des pistons moulés ont maxi 4/5 centièmes de différence donc des chemises avec 3/4 centièmes ça joue déjà sur le slap.
Après il faut mesuré la valeur de l usure de la segmentation.
Maïs une ovalisation de 1/2 centièmes ne doit pas expliquer une tel baisse de compression, voir peut-être la culasse.
- cali s2000
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Re: Ovalisation maxi cylindre
Ovalisation mesurée avec un alesamètre 2 point à comparateurs.
On a quand même un doute sur la segmentation, donc elle sera changée.
Pour la culasse, on a écarté car aucune fumée et très propre.
On a fait un test de fuite et le résultat était sans appel, l'air passait dans le bas moteur.
A suivre, j'attend mon joint de culasse et je remets en route.
On a quand même un doute sur la segmentation, donc elle sera changée.
Pour la culasse, on a écarté car aucune fumée et très propre.
On a fait un test de fuite et le résultat était sans appel, l'air passait dans le bas moteur.
A suivre, j'attend mon joint de culasse et je remets en route.
- sti04
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Re: Ovalisation maxi cylindre
il faut un 3 points, et tu seras surpris d'avoir plus avec .... un 2 points fera juste une moyenne !
- jo68
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Re: Ovalisation maxi cylindre
sti04 a écrit :il faut un 3 points, et tu seras surpris d'avoir plus avec .... un 2 points fera juste une moyenne !
Je vais devoir te contredire ! C'est l'inverse ... Le 2 point comme vous dite (ça s'appel un subito ) est bien plus précis qu'un palmer d'intérieur à 3 point , avec 3 point ça reste une moyenne tu ne mesure pas le diamètre en 2 point opposer ...
Et suivant le ressenti si tu te sert d'un palmer comme d'un moulin à poivre oui ta côte risque d'être plus grande qu'avec le 2 point ...
C'est un peut mon job ...
- cali s2000
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Re: Ovalisation maxi cylindre
Exact.
Le 3 point te permettra d avoir un relevé moyen du diamètre, en aucun cas une mesure précise du mini et maxi de ton diamètre.
J ai donc utiliser un alesamètre 2 points pour mesurer la variation de diamètre.
En pivotant moin appareil dans le cylindre, je lis en diret la variation du diamètre par rapport à mon point zéro.
Bref, je pense que mon cylindre est ok, de toute façon, ce n est pas cette ovalisation qui aura pu jouer sur ma compression et amener à un différence très importante lors du test de fuite que nous avons fait sur mes cylindres.
Je remonte des que j ai reçu mon JDC, et ensuite, on refait les tests.
Le 3 point te permettra d avoir un relevé moyen du diamètre, en aucun cas une mesure précise du mini et maxi de ton diamètre.
J ai donc utiliser un alesamètre 2 points pour mesurer la variation de diamètre.
En pivotant moin appareil dans le cylindre, je lis en diret la variation du diamètre par rapport à mon point zéro.
Bref, je pense que mon cylindre est ok, de toute façon, ce n est pas cette ovalisation qui aura pu jouer sur ma compression et amener à un différence très importante lors du test de fuite que nous avons fait sur mes cylindres.
Je remonte des que j ai reçu mon JDC, et ensuite, on refait les tests.
- jo68
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Re: Ovalisation maxi cylindre
Fait peut être un contrôle d'étanchéité des culasses ... Une soupape qui ferme mal peut être ...
- cali s2000
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Re: Ovalisation maxi cylindre
On a écarté la piste des culasse car le test de fuite révélait que le passage d'air se fait bien par le bas moteur 

- jo68
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Re: Ovalisation maxi cylindre
Ta regarder si le tiercage des segments était encore correct quand ta démonter ?
- sti04
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Re: Ovalisation maxi cylindre
jo68 a écrit :
Je vais devoir te contredire ! C'est l'inverse ... Le 2 point comme vous dite (ça s'appel un subito ) est bien plus précis qu'un palmer d'intérieur à 3 point , avec 3 point ça reste une moyenne tu ne mesure pas le diamètre en 2 point opposer ...
Et suivant le ressenti si tu te sert d'un palmer comme d'un moulin à poivre oui ta côte risque d'être plus grande qu'avec le 2 point ...
C'est un peut mon job ...
et tu as bien raison, j'ai dit de la merde

mes vacances se passent bien, je devais être un peu fatigué au moment de répondre, sorry

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