Ovalisation maxi cylindre

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Ovalisation maxi cylindre

Messagepar cali s2000 » sam. oct. 29, 2016 16:56

Salut a tous.

Sauriez vous me dire quelle valeur d'ovalisation maxi est acceptable sur une chemise ?

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Re: Ovalisation maxi cylindre

Messagepar theogt » sam. oct. 29, 2016 18:41

1/100 c'est admissible, 3/100 c'est réalésage.

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Re: Ovalisation maxi cylindre

Messagepar cali s2000 » sam. oct. 29, 2016 19:53

Avec des pistons forgés qui ont un jeu bien supérieur, ça paraît peu ces valeurs, non.
j'ai mesuré 1 à 2/100 sur un cylindre, ça pourrait justifier une perte de compressions de 2,5 bars par rapport aux autres cylindre ?

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Re: Ovalisation maxi cylindre

Messagepar sti04 » sam. oct. 29, 2016 20:10

mesuré avec un 3 points ?

1/100 c'est rien, il me semble que la tolérence d'origine c'est 4 ou 5/100 maxi.

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Re: Ovalisation maxi cylindre

Messagepar theogt » dim. oct. 30, 2016 00:17

Des pistons forgés ont plus de jeux à froid mais à chaud ils sont comme les moulés.
Des pistons moulés ont maxi 4/5 centièmes de différence donc des chemises avec 3/4 centièmes ça joue déjà sur le slap.
Après il faut mesuré la valeur de l usure de la segmentation.
Maïs une ovalisation de 1/2 centièmes ne doit pas expliquer une tel baisse de compression, voir peut-être la culasse.

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Re: Ovalisation maxi cylindre

Messagepar cali s2000 » dim. oct. 30, 2016 11:20

Ovalisation mesurée avec un alesamètre 2 point à comparateurs.

On a quand même un doute sur la segmentation, donc elle sera changée.
Pour la culasse, on a écarté car aucune fumée et très propre.
On a fait un test de fuite et le résultat était sans appel, l'air passait dans le bas moteur.

A suivre, j'attend mon joint de culasse et je remets en route.

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Re: Ovalisation maxi cylindre

Messagepar sti04 » dim. oct. 30, 2016 23:02

il faut un 3 points, et tu seras surpris d'avoir plus avec .... un 2 points fera juste une moyenne !

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Re: Ovalisation maxi cylindre

Messagepar jo68 » lun. oct. 31, 2016 00:04

sti04 a écrit :il faut un 3 points, et tu seras surpris d'avoir plus avec .... un 2 points fera juste une moyenne !


Je vais devoir te contredire ! C'est l'inverse ... Le 2 point comme vous dite (ça s'appel un subito ) est bien plus précis qu'un palmer d'intérieur à 3 point , avec 3 point ça reste une moyenne tu ne mesure pas le diamètre en 2 point opposer ...
Et suivant le ressenti si tu te sert d'un palmer comme d'un moulin à poivre oui ta côte risque d'être plus grande qu'avec le 2 point ...
C'est un peut mon job ...

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Re: Ovalisation maxi cylindre

Messagepar cali s2000 » lun. oct. 31, 2016 10:37

Exact.
Le 3 point te permettra d avoir un relevé moyen du diamètre, en aucun cas une mesure précise du mini et maxi de ton diamètre.
J ai donc utiliser un alesamètre 2 points pour mesurer la variation de diamètre.
En pivotant moin appareil dans le cylindre, je lis en diret la variation du diamètre par rapport à mon point zéro.

Bref, je pense que mon cylindre est ok, de toute façon, ce n est pas cette ovalisation qui aura pu jouer sur ma compression et amener à un différence très importante lors du test de fuite que nous avons fait sur mes cylindres.

Je remonte des que j ai reçu mon JDC, et ensuite, on refait les tests.

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Re: Ovalisation maxi cylindre

Messagepar jo68 » lun. oct. 31, 2016 10:40

Fait peut être un contrôle d'étanchéité des culasses ... Une soupape qui ferme mal peut être ...

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Re: Ovalisation maxi cylindre

Messagepar cali s2000 » lun. oct. 31, 2016 15:30

On a écarté la piste des culasse car le test de fuite révélait que le passage d'air se fait bien par le bas moteur -_-

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Re: Ovalisation maxi cylindre

Messagepar jo68 » lun. oct. 31, 2016 15:45

Ta regarder si le tiercage des segments était encore correct quand ta démonter ?

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Re: Ovalisation maxi cylindre

Messagepar sti04 » lun. oct. 31, 2016 16:52

jo68 a écrit :
Je vais devoir te contredire ! C'est l'inverse ... Le 2 point comme vous dite (ça s'appel un subito ) est bien plus précis qu'un palmer d'intérieur à 3 point , avec 3 point ça reste une moyenne tu ne mesure pas le diamètre en 2 point opposer ...
Et suivant le ressenti si tu te sert d'un palmer comme d'un moulin à poivre oui ta côte risque d'être plus grande qu'avec le 2 point ...
C'est un peut mon job ...


et tu as bien raison, j'ai dit de la merde :lol:
mes vacances se passent bien, je devais être un peu fatigué au moment de répondre, sorry :mrgreen:


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