Je possède un Forester Turbo S, 140 000Km avec l'entretien à jour

J'ai participé à la sortie piste avec le GTTF à Lurcy Levis ce week end, aucun soucis, tout fonctionnait
Juste 2 fuel cut suite à un dejaugeage (sortie du triple droit) mais je roulais presque en réserve

Après remplissage de 20L de SP98, ras.
Cependant, suite à ces "ratés" (je ne sais pas si c'est lié), j'ai constaté que les montées en regime etaient moins franche et provoquait des accoups moteur lors de forte sollicitation de l'accélérateur.
Cela s'est degradé sur la route du retour:
Sur autoroute, pas de soucis pour rouler cool, en y allant progressivement sur la pédale d'accélérateur.
Par contre, dès que je met pied au plancher, le moteur à du mal a prendre ses tours alors que le turbo monte bien à 1,2b.
Les AFR sont à 13, à 130Km/h en 5ème donc ca semble bon
AFR à 15 au ralenti
AFR à 13 à vitesse régulée en 5ème
AFR à 10 en forte charge, pied au plancher
Avez-vous des pistes??
Je viens de remplacer le débitmetre par un neuf d'origine subaru, pas de changement (avec reset ECU).
Je pensais à:
- un bougie qui aurait pas aimé la sortie circuit
- fil de bougie abimé mais ils sont récents
- la pompe à essence qui aurait pris une claque suite au dejaugeage? Mais j'ai pu rouler tranquille à 130km en 5eme sur autroute.
Pression d'essence à 4bar
Niveau config,jai une walbro255 et un regulateur de pression d'essenceSARD
Le symptome apparait vraiment quand on sollicite fortement et brusquement la pédale d'accélérateur.
RAS quand on roule comme un papy, avec des montées en régime progressives.
Quand les accoup se produisent (vers 3500t), ca pétararde à l'échappement.
Une fois ces accoups passées, la montée en regime est bien plus franche.
Je sèche

Je viens de commander une nouvelle pompe à essence DW255 et un filtre à essence Subaru.
J'ai même fait le test du pulverisateur sur la bobine et fil de bougies, dans le noir . . . Pas de fuite apparente (le contraire m'aurait surpris, les fils de bougies sont neuf).
Désolé pour le pavé.
Merci d'avance à vous.
Cdlt
Stevenbauer