[A CLOTURER]Gros à-coups à l'accélération et pétarades . . .

moteur et prépa globale

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stevenbauer1
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[A CLOTURER]Gros à-coups à l'accélération et pétarades . . .

Messagepar stevenbauer1 » mer. nov. 16, 2016 19:13

Bonjour à tous.

Je possède un Forester Turbo S, 140 000Km avec l'entretien à jour :wub:
J'ai participé à la sortie piste avec le GTTF à Lurcy Levis ce week end, aucun soucis, tout fonctionnait
Juste 2 fuel cut suite à un dejaugeage (sortie du triple droit) mais je roulais presque en réserve :rolleyes:
Après remplissage de 20L de SP98, ras.

Cependant, suite à ces "ratés" (je ne sais pas si c'est lié), j'ai constaté que les montées en regime etaient moins franche et provoquait des accoups moteur lors de forte sollicitation de l'accélérateur.

Cela s'est degradé sur la route du retour:
Sur autoroute, pas de soucis pour rouler cool, en y allant progressivement sur la pédale d'accélérateur.
Par contre, dès que je met pied au plancher, le moteur à du mal a prendre ses tours alors que le turbo monte bien à 1,2b.
Les AFR sont à 13, à 130Km/h en 5ème donc ca semble bon

AFR à 15 au ralenti
AFR à 13 à vitesse régulée en 5ème
AFR à 10 en forte charge, pied au plancher

Avez-vous des pistes??

Je viens de remplacer le débitmetre par un neuf d'origine subaru, pas de changement (avec reset ECU).

Je pensais à:
- un bougie qui aurait pas aimé la sortie circuit
- fil de bougie abimé mais ils sont récents
- la pompe à essence qui aurait pris une claque suite au dejaugeage? Mais j'ai pu rouler tranquille à 130km en 5eme sur autroute.


Pression d'essence à 4bar
Niveau config,jai une walbro255 et un regulateur de pression d'essenceSARD

Le symptome apparait vraiment quand on sollicite fortement et brusquement la pédale d'accélérateur.
RAS quand on roule comme un papy, avec des montées en régime progressives.
Quand les accoup se produisent (vers 3500t), ca pétararde à l'échappement.
Une fois ces accoups passées, la montée en regime est bien plus franche.

Je sèche :sweat:

Je viens de commander une nouvelle pompe à essence DW255 et un filtre à essence Subaru.

J'ai même fait le test du pulverisateur sur la bobine et fil de bougies, dans le noir . . . Pas de fuite apparente (le contraire m'aurait surpris, les fils de bougies sont neuf).



Désolé pour le pavé.

Merci d'avance à vous.

Cdlt

Stevenbauer
Dernière édition par stevenbauer1 le lun. nov. 28, 2016 16:58, édité 1 fois.

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Re: Gros à-coups à l'accélération et pétarades . . .

Messagepar Guinness76 » mer. nov. 16, 2016 19:29

Salut,
j'ai eu à peu près le même phénomène à SPA y a 2 ans. Je n'avais pas de large bande à l'époque et des que je mettais godasse, j'avais des accoups et ça pétaradait à l'échappement. Verdict, une bougie de fondu dû probablement à une richesse pas assez optimisé pour ce que je faisais avec Subby

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Re: Gros à-coups à l'accélération et pétarades . . .

Messagepar THE SHADOW » jeu. nov. 17, 2016 02:06

Pression d'essence à 4bar


?? :huh:

Je pense aussi aux bougies .... j`en sors -_-

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Re: Gros à-coups à l'accélération et pétarades . . .

Messagepar sti2008 » ven. nov. 18, 2016 10:46

Si les câbles sont bons, c'est aussi du côté des bougies que je chercherais en premier :yes:

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Re: Gros à-coups à l'accélération et pétarades . . .

Messagepar stevenbauer1 » lun. nov. 21, 2016 11:32

Bonjour à tous

Merci pour vos retours et pardon du retard, j'ai pas reçu de notifications de réponse :unsure:

Bilan du week end:

-Débitmètre remplacé
-bougies remplacées
-Filtre à essence remplacé
-pompe à essence remplacée
-fils de bougies ok.
-sonde lambda nettoyée (elle était nickel) et LargeBande Innovate LC1 recalibrée.

Reset ECU effectué.

Et. . . pas d'amélioration.
Toujours un à-coup vers 3000 tours.

Un nouveau problème est apparu:
Le turbo met plus de temps à souffler, il monte moins vite à sa puissance "palier" de 1,2B.
Et la voiture rame comme pas possible!!
On a l'impression qu'elle veut pas monter dans les tours, c'est laborieux, ça rame, ça avance pas et aucun coup de pied au cul.

Punaise, j'ai envie de chialer :no: :no:

Je vois pas la, je sèche complet!

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Re: Gros à-coups à l'accélération et pétarades . . .

Messagepar stevenbauer1 » lun. nov. 21, 2016 11:41

THE SHADOW a écrit :
Pression d'essence à 4bar


?? :huh:

Je pense aussi aux bougies .... j`en sors -_-


C'est la pression qui est affichée sur mon manomètre de pression d'essence, présent sur mon régulateur de pression d'essence SARD.
J'ai remplacé mes bougies, elles avaient pas l'air en forme

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Re: Gros à-coups à l'accélération et pétarades . . .

Messagepar Guinness76 » lun. nov. 21, 2016 14:12

Pourquoi la bougie 3 est noire? Huile, mauvais serrage, autre?

4bars de pression carburant au ralenti? Ca parrait ennorme :huh:

Y a une remap dessus?

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Re: Gros à-coups à l'accélération et pétarades . . .

Messagepar stevenbauer1 » lun. nov. 21, 2016 17:08

Les bougies sont charbonneuses, je pense à cause de ma remap, qui est bien riche.
Je les ai nettoyées et remontées cet aprem à la place de autres, pas de changement.
Par contre, en charge, je me retrouve avec des AFR à 12 (avant j'étais à 10-10,5)

Symptômes:
La voiture peine à prendre ses tours, le turbo aussi, et j'arrive difficilement à 140km/h en fond de 3.
Plus de coup de pied au cul quand le turbo charge car il monte progressivement le saligot
Et ca pétarade pas mal à la décélération.
Il y a toujours ce trou ou gros accoup vers 3500tr.

Je vois pas :sweat:

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Re: Gros à-coups à l'accélération et pétarades . . .

Messagepar youl bruneur71 » lun. nov. 21, 2016 19:46

Tu as contrôler ta durite d'admission et induction? :huh:

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Re: Gros à-coups à l'accélération et pétarades . . .

Messagepar Guinness76 » lun. nov. 21, 2016 19:54

surtout sous le collier au niveau du turbo :whistling

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Re: Gros à-coups à l'accélération et pétarades . . .

Messagepar MRIC62 » lun. nov. 21, 2016 22:00

Elle vient d'où l'huile sur la bougie?? Des cylindres ?

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Re: Gros à-coups à l'accélération et pétarades . . .

Messagepar stevenbauer1 » lun. nov. 21, 2016 23:55

youl bruneur71 a écrit :Tu as contrôler ta durite d'admission et induction? :huh:


Ma durite d'admission a été déposé pour le remplacement de bougies coté gauche et ras, pas de fissure ou autre.
Ma durite d'induction est une Samco en silcone et pareil, pas de trace de prise d'air. Le manchon a l'air un peu en retrait sous le Tmic, je verifierai le collier de serrage demain.
Merci pour les piste Youl B)

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Re: Gros à-coups à l'accélération et pétarades . . .

Messagepar stevenbauer1 » lun. nov. 21, 2016 23:56

Guinness76 a écrit :surtout sous le collier au niveau du turbo :whistling

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Punaise, ton collier de serrage etait bien serré :sweat: :sweat:
Je vais regarder ca demain.
Merci à toi.

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Re: Gros à-coups à l'accélération et pétarades . . .

Messagepar stevenbauer1 » mar. nov. 22, 2016 00:04

MRIC62 a écrit :Elle vient d'où l'huile sur la bougie?? Des cylindres ?


Bonne question.
Elle etait dans cet etat quand je l'ai sortie :whistling
Tu pense que le piston du cylindre dont la bougie est extraite, a un de ses segment qui fait la tronche ?

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Re: Gros à-coups à l'accélération et pétarades . . .

Messagepar THE SHADOW » mar. nov. 22, 2016 03:38

Pour l`huile, ce ne serait pas tout simplement, un joint de puis de bougies qui commence à fatigué ?? :unsure:

Vu que ta sub est remapée, il vaudrait peut être mieux, aller voir ton mappeur en premier ... au pire, faire un test de compression avant, histoire de se rassurer .
Mais possible, qu`un capteur déconne .

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Re: Gros à-coups à l'accélération et pétarades . . .

Messagepar stevenbauer1 » lun. nov. 28, 2016 16:57

Re-bonjour à tous.

Après moult essais et vérification, il s'avère que le problème venait . . .

. . .

. . .

des fils de bougies :ranting:

Ils étaient pourtant en état neuf et avaient moins de 20 000Km.
C’était du BERU.
C'est pourquoi je les avaient écartés des causes probables, ayant été remplacé y'a pas si longtemps.
On ne mis reprendra plus <_<

J'ai remplacé par des fils de bougies d'origines Subaru et la magie est revenue :wub:

Merci à tous pour votre aide, vos pistes et conseils.

@+

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Re: [A CLOTURER]Gros à-coups à l'accélération et pétarades .

Messagepar rem's » lun. nov. 28, 2016 17:48

Content pour toi!
A part les origines, les fils de bougies Magnecor sont très bien également, je les ai en 8.5mm (de mémoire), très bonnes masses, aucun soucis avec eux depuis plus de 3 ans.


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