Après une longue absence sur le forum pour plusieurs raisons, j'ai de nouveau un peu de temps dispo pour mes voitures.
Je possèdais une sti7 avec 179000km qui marche superbement bien. Tout d'origine. Jamais eu de soucis dessus à part un fil de sonde lambda qui a lâché sur le up alors juste eu à changer cela.
Je l'ai récemment vendu à une personne afin de me trouver une sti 8,5 (oui je suis pas prêt de rouler avec une sub je sais

A froid, lors du démarrage, lorsque l'on part le matin, elle n'a absolument pas de pêche. Et quand elle commence à chauffer, elle retrouve ses chevaux et va du feu de dieu. On a beau mettre pied au plancher ou un filet de gaz, elle ne donne pas de différences flagrantes. Si on passe la deuxième, elle aurait tendance à caler.
Il n'y a absolument aucun voyant allumé, et quand on branche l'ordi, aucune panne. Il l'a amené en vitesse chez Subaru et eux non plus avec leur ordi n'ont rien trouvé.
Dessus, avant de la vendre, j'ai effectué le changement du débimètre par un neuf, une pompe walbro neuve, et changement complet distribution par du neuf avec pompe à eau et thermostat. Je suis sûr que ce n'est pas ces articles qui embêtent.
Je pensais à une sonde de température de liquide de refroidissement qui serait dans les choux à froid et qui ferait cela...!?!?
Ou des bougies qu'il faudrait changer? je ne me souviens plus de l'échéance pour les bougies. Ou les bobines? Mais normalement, je devrais avoir un témoin moteur avec des ratés cylindres non?
Et est-ce que la vanne du ralenti ou un des trois capteurs autour du papillon de gaz pourrait créer ce problème?
Je commence un peu à sécher et avant de changer toutes les pièces je préfère avoir d'autre avis.
Cela m'embête auprès de l'acheteur car je n'ai jamais eu de soucis lors de vente de mes voitures et je veux bien aider cette personne à trouver ce souci.
Je précise encore que la voiture marche superbement bien et que le souci ne se trouve que à froid lors du démarrage. Et comme le nouveau propriétaire habite en montagne, c'est galère pour lui de partir le matin car il est en pente. Et il n'y a aucun voyant moteur ou CE allumés.
Merci pour votre aide.
Et de bonnes fêtes à tous!!!!!!!!!!!