Il y a 1 mois, j'ai changé mon joint de couvre culasse coté up pipe car j'avais la fameuse fuite que beaucoup ici connaisse.
Bref je pensais être débarrassé... en rentrant ma voiture hier je sens cette maudite odeur d'huile brulée

Je suspecte qu'elle vienne sur la partie la plus basse qui part en biais (coté tablier) là ou il y a la demi lune (celle la plus basse)....Enfin c'est difficile à voir le moteur étant en place et le collecteur cache pas mal, mais c'est gras dans cette région...
Je pense possible que la fuite vienne de la demi lune elle même comme elle est très proche du up pipe et qu'elle est montée à la pâte à joint...
J'avais aussi remarqué lors du changement du joint qu'il y avait un peu de pâte à joint sur la demi lune sur le plan joint, que j'ai gratté. J'ai remonté sans en remettre (j'ai fait pas mal de recherche, la plupart des membres préconisent de bien nettoyer le plan joint et de remonter tel quel). J'ai serré au couple, changé toutes les vis et tous les joints....
J'ai deux solutions :
1. J'essaye de retirer cette demi lune de

2. Je remonte en laissant la demi lune déjà en place et je fais un travail mode manouche mettant de la pâte à joint là où il y en avait. (légèrement)
J'ai le moteur en place, est ce que la demi lune est facile à retirer et à remettre (j'en recommanderai une neuve chez Stef...)?
Avez vous d'autres idées