Salut, je sais, pas mal de postes sur la question...mais souvent avec des signes annonciateurs.
L'auto à tout juste un peu plus de 100000kms, la distribution, vidange et bougies ont été faites il y a 1300kms. Mon auto tourne super bien au ralenti, pas de perte de puissance, pas de chute de pression, les durites sont clean, pas de fumée ou d'odeur suspecte. Sauf que de manière aléatoire dans le temps la voiture passe en mode dégradé et m'affiche soit le code P0171 ou le P0302 ou les deux en même temps.
J'ai commencé par faire un reset et les défauts apparaissent donc aléatoirement soit à l'arrêt, soit en roulant, au bout de 2 jours, 2 semaines ou 2 mois. Après en avoir parlé avec mon mappeur (un gars super sérieux du WCS), je vais commencer par changer le débitmètre et le capteur de point mort de boite.
Pour le P0302, j'ai déjà alterné 2 bobines mais c'est toujours le même cylindre qui est en cause.
Je vais prendre RDV au garage pour une vérification des compressions.
D'autres pistes ?
STI XI P0171 et P0302
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Re: STI XI P0171 et P0302
Commence par le capteur point mort
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Re: STI XI P0171 et P0302
un simple log pourrait permettre de comprendre ce qu'il se passe dans les capteurs/sondes de la voiture, et certainement, pourrait en déduire ce qui ne va pas.
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Re: STI XI P0171 et P0302
j'en ai parlé avec Xavier et il m'a dit que déjà ma valeur STFT était élevée. Maintenant pour le capteur point mort tu verrais ça comment ? de toutes façons pour le coup de la pièce ça ne me coûte rien de le changer sauf que ça m'a l'air un peu galère sans sortir la boîte...
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Re: STI XI P0171 et P0302
comment tu fais pour logger sti04 ?
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Re: STI XI P0171 et P0302
Bon je suis allé chez sub et a priori c'est la sonde O2 qui merde...tension trop basse...au ralenti 31 et quand on appuie sur l'accélérateur la tension diminue...
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