[Avis] Pièces pour EJ25 forgé
Publié : dim. avr. 09, 2017 18:31
Hello !
Suite à une conso d'huile un peu trop élevée à mon gout sur mon 2.5L (je tourne à presque 2l/1000-1500km dernièrement en utilisation normale)
Et le mano d'huile me l'affiche très régulièrement vers 110 alors que je roule tranquillou, sans jamais que ce soit intensif ou très prolongé;
Je suis en train de faire le plein d'infos pour ouvrir et forger le bousin soit en prévention, soit quand ça lâchera.
Il faut savoir que mon bloc a 35000km/3 ans (échange std chez Sub suite à piston HS), et apparemment ces pistons là sont bien pire que les premiers sur les 9 (déjà pas fameux).
Je suis en full stage 1 bi-carto avec crépine renforcée, mais à une puissance volontairement contenue (320cv à l'E85). Pas de joint de cucul à priori (temp & niveau LDR ok, pas de bulle/mayo ou autre).
Je ne veux pas dépasser cette puissance (voir 350, mais grand max). Pas de stage 2, pour sûr. Je veux juste fiabiliser le truc, y a déjà de quoi largement s'amuser comme ça. Je ne fais pas de circuit, et l'utilisation c'est donc à 90% du temps des routes de campagne.
Du coup, après avoir fait des recherches, j'ai quand même quelques questions là-dessus, please. A savoir que je veux fiabiliser mais tout en évitant si possible de devoir sortir un chèque à 5 chiffres quoi
Donc le strict minimum, mais vital.
-Les pistons, j'ai à priori (selon mes choix) le choix² entre un ratio de 8:9:1 (Wiseco), ou un autre en 10:0:1 (CP), sur quoi cela va-t-il jouer ? J'ai lu que c'était une question de réactivité/pression, mais sachant que je vais tourner à l'E85 avec la puissance que vous savez, lequel est conseillé ? Les deux sont en 99.5, std donc.
-Les JDC, bon j'entends dire que ceux d'origine suffisent très bien, et que souvent s'ils lâchent, c’est pas spécialement à cause d'eux en particulier. Donc reprendre une paire d'origine ? Ou le mieux, dois-je attendre que le bloc soit ouvert et re-travaillé pour savoir quelle épaisseur prendre ? Car j’ai possibilité d'avoir du 1.3, mais j’ai peur que ça fasse relativement épais...
-Les goujons, pareil, j'entends dire que les origines suffisent largement à puissance raisonnable, c'est surtout le montage qui est important (et vu la diff de prix entre origine et ARP & co, c'est wtf) ?
-Vu le prix, je pense aussi passer sur les coussinets vilo/bielles en ACL. Je garde les bielles d'origines, relativement costaudes aussi, idéalement.
-Obligé de prendre le gros kit de joint à 600€ ? En sachant que je veux uniquement changer les points ci-dessus ? Si non, lesquels seraient juste à changer ?
En rajoutant la distrib et la (grosse) MO, c'est tout, j'ai bon ?
Je sais que chacun a son propre avis sur telle ou telle marque, etc. J'ai déjà bien épluché le fofo, ainsi que le nasioc concernant ces marques-ci. C'est pour ça, qu'idéalement, je voudrais une réponse/avis sur ces questions-là.
Je sais aussi que c'est plus avantageux de commander aux States (loterie des douanes après...), si vous avez des bons tuyaux/liens, je suis également preneur
Merci bien pour avoir lu ce beau pavé
Suite à une conso d'huile un peu trop élevée à mon gout sur mon 2.5L (je tourne à presque 2l/1000-1500km dernièrement en utilisation normale)

Je suis en train de faire le plein d'infos pour ouvrir et forger le bousin soit en prévention, soit quand ça lâchera.
Il faut savoir que mon bloc a 35000km/3 ans (échange std chez Sub suite à piston HS), et apparemment ces pistons là sont bien pire que les premiers sur les 9 (déjà pas fameux).
Je suis en full stage 1 bi-carto avec crépine renforcée, mais à une puissance volontairement contenue (320cv à l'E85). Pas de joint de cucul à priori (temp & niveau LDR ok, pas de bulle/mayo ou autre).
Je ne veux pas dépasser cette puissance (voir 350, mais grand max). Pas de stage 2, pour sûr. Je veux juste fiabiliser le truc, y a déjà de quoi largement s'amuser comme ça. Je ne fais pas de circuit, et l'utilisation c'est donc à 90% du temps des routes de campagne.
Du coup, après avoir fait des recherches, j'ai quand même quelques questions là-dessus, please. A savoir que je veux fiabiliser mais tout en évitant si possible de devoir sortir un chèque à 5 chiffres quoi

-Les pistons, j'ai à priori (selon mes choix) le choix² entre un ratio de 8:9:1 (Wiseco), ou un autre en 10:0:1 (CP), sur quoi cela va-t-il jouer ? J'ai lu que c'était une question de réactivité/pression, mais sachant que je vais tourner à l'E85 avec la puissance que vous savez, lequel est conseillé ? Les deux sont en 99.5, std donc.
-Les JDC, bon j'entends dire que ceux d'origine suffisent très bien, et que souvent s'ils lâchent, c’est pas spécialement à cause d'eux en particulier. Donc reprendre une paire d'origine ? Ou le mieux, dois-je attendre que le bloc soit ouvert et re-travaillé pour savoir quelle épaisseur prendre ? Car j’ai possibilité d'avoir du 1.3, mais j’ai peur que ça fasse relativement épais...
-Les goujons, pareil, j'entends dire que les origines suffisent largement à puissance raisonnable, c'est surtout le montage qui est important (et vu la diff de prix entre origine et ARP & co, c'est wtf) ?
-Vu le prix, je pense aussi passer sur les coussinets vilo/bielles en ACL. Je garde les bielles d'origines, relativement costaudes aussi, idéalement.
-Obligé de prendre le gros kit de joint à 600€ ? En sachant que je veux uniquement changer les points ci-dessus ? Si non, lesquels seraient juste à changer ?
En rajoutant la distrib et la (grosse) MO, c'est tout, j'ai bon ?
Je sais que chacun a son propre avis sur telle ou telle marque, etc. J'ai déjà bien épluché le fofo, ainsi que le nasioc concernant ces marques-ci. C'est pour ça, qu'idéalement, je voudrais une réponse/avis sur ces questions-là.
Je sais aussi que c'est plus avantageux de commander aux States (loterie des douanes après...), si vous avez des bons tuyaux/liens, je suis également preneur

Merci bien pour avoir lu ce beau pavé
