bon après 1 an avec un joint de culasse HS, je commande un moteur chez un fournisseur français. Bloc STI avec culasses WRX. Bien sûr j'en profite pour changer l'embrayage roulement de volant moteur et butée.
Livraison OK, bon ils auraient pu mettre des poulies, changer le carter plutôt que le repeindre salement et vérifier le serrage de tous les boulons.

Sortir le moteur fut fastidieux. Et oui la première fois c'est pas évident de désaccoupler la boite, le reste fut facile.
Moteur dehors ben on installe les accessoires sur le nouveau. tout va bien sauf les vis de poulies. C'est une misère ce truc ! obligé de percer les vis pour sortir les poulies. heureusement que j'avais des vis identiques dans mes affaires.

Le lendemain, ben on reaccouple l'ensemble: 15 minutes montre en main !

On branche tous les câbles et durites puis mise en pression. Cela se passe nickel . Du coup il est 13h00 et on décide de la démarrer. clef sur le contact, coeur à fond. je tourne, démarreur et ...rien... que dalle.

Odeur d'essence dans le garage, une fuite sur le régulateur mais après resserrage: RAS.
Du coup on vérifie les capteurs PMH, et d'arbre à came. je mets du nettoyant contact sur toutes les fiches et mon pote décide de revérifier la distribution. bon 40 minutes de perdues...

j'ai un doute sur l'alimentation d'essence: et oui duCXX t'as inversé l'arrivée et le départ.. modif... contact , je tourne, le moteur se lance !!

Le bruit est totalement différent ( moins de bruits parasites venant des culasses, bruit "rond").

Inspection sous la voiture: 2 fuites venant du carter et pompe à huile

C'est plutôt la pompe de DA qui n'a pas apprécié la manip. vibrations dans le volant malgré une belle purge. C'est pas grave elle va recevoir un kit de joints Spy dans pas longtemps.
Voilà à venir 1 000 bornes calme puis vidange et gazzz.
