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STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
Publié : mar. mai 16, 2017 15:42
par benj_sub
salut à tous,
voila j'ai un souci depuis quelques temps et je n'arrive pas à trouver d'où cela peut venir.
je m'explique:
je démarre le matin nickel, sors de la cour roule tranquille pour faire chauffer et à 2400trm pile poil sur un filet de gaz elle me fait 2 ou 3 à-coups légers
elle le fait qu'à ce régime là et que les 5 premières minutes.
alors voici la config:
carto E85
débitmètre nettoyé
bougies neuves
vidange faite
filtre à air neuf (pipercross)
et la voiture a 97000kms, vous pensez à quoi ????
merci pour votre aide
@+
Re: STI9 à-coups à 2400trm à froid
Publié : mar. mai 16, 2017 18:31
par youl bruneur71
Y a tellement de choses comme le filtre à essence, les bougies, le débitmètre HS ou même de l'éthanol de mauvaise qualité
Re: STI9 à-coups à 2400trm à froid
Publié : mar. mai 16, 2017 18:54
par mackie07
Ou même un bon reset ECU à faire pour commencer...
Re: STI9 à-coups à 2400trm à froid
Publié : mar. mai 16, 2017 20:55
par sti2008
Symptôme que je retrouve aussi ponctuellement sur ma STI X ... je ne m'en suis pas inquiété outre mesure.
Je me rappelle que j'avais remarqué ça au moment de ma consommation d'huile anormale avant mon changement de moteur (depuis quand les avais-je ?). J'en ai aussi de temps en temps maintenant, avec un moteur qui ne bouffe pas plus d'huile que cela (un peu moins de 2l en 15'000 km).
Re: STI9 à-coups à 2400trm à froid
Publié : mer. mai 17, 2017 07:52
par benj_sub
sti2008 a écrit :Symptôme que je retrouve aussi ponctuellement sur ma STI X ... je ne m'en suis pas inquiété outre mesure.
Je me rappelle que j'avais remarqué ça au moment de ma consommation d'huile anormale avant mon changement de moteur (depuis quand les avais-je ?). J'en ai aussi de temps en temps maintenant, avec un moteur qui ne bouffe pas plus d'huile que cela (un peu moins de 2l en 15'000 km).
ça va tu me rassures STI2008
les bougies froides sont neuves , elle ne bouffe pas d'huile, y a que le filtre à essence qui n'a pas été changé...
le reset ECU je le fais assez régulièrement (je suis en phase optimisation

)
pour info, les à-coups s'amplifient au SP98 mais toujours à 2400 trm

Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
Publié : mer. mai 17, 2017 12:50
par sti04
il faudrait déjà la régler au sp98 pour faire disparaître ces à-coups !
Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
Publié : mer. mai 17, 2017 13:02
par benj_sub
sti04 a écrit :il faudrait déjà la régler au sp98 pour faire disparaître ces à-coups !
ok mais régler quoi ? je vais peut-être remplacer le débitmètre, à 97000 kms ça peut pas lui faire de mal

Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
Publié : mer. mai 17, 2017 13:23
par sti04
oui, ce serait un bon point de départ.
ou le supprimer puisque tu te le fais toi-même !
Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
Publié : mer. mai 17, 2017 16:41
par Lo STi (06)
benj_sub a écrit :salut à tous,
débitmètre nettoyé
filtre à air neuf (pipercross)
+1 pour le débitmètre pour démarrer, nos débitmètres ne sont pas copains avec les filtres à air pipercross.
En ce qui concerne le nettoyage, ils sont tellement fragiles qu'ils n'aiment pas forcément non plus. J'en ai vu plusieurs mourir après nettoyage.
Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
Publié : jeu. mai 18, 2017 07:09
par benj_sub
Ok merci les gars donc je vais remettre un débitmètre et un filtre origine
Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
Publié : ven. mai 19, 2017 17:34
par JFO
a.loïc a écrit : nos débitmètres ne sont pas copains avec les filtres à air pipercross.
le mien est sur la GT depuis 8 ans/24Mkms (je sais, elle roule pas

) dont la moitié avec un ITG (idem pipercross) et pas de problème !!

(
j'ai un autre débitmètre dans la boite à gants !)
Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
Publié : sam. mai 20, 2017 03:54
par THE SHADOW
Même problème sur la 2000 d`un ex-membre du fofo, avec la même configuration jfo

... tellement abusé, qu`il a claqué 2 maf en un claquement de doigt, pendant la remap chez fred.
Mais faut dire, que supprimer le résonateur la dessus, c`est surtout la chose à ne pas faire ... cette manip amplifie le phénomène .
Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
Publié : sam. mai 20, 2017 07:45
par sti04
les débitmètres à partir des wrx ne claquent pas (sauf exception), mais faiblissent dans les hauts voltage dans le temps, ils sont bien plus solides que ceux des GT
en tout cas, ils font généralement leur job en closed loop très très longtemps !
il faut favoriser l'achat des débitmètres d'origine, et non pas les copies chinoises à pas cher ou les Denso (avec étiquettes)
Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
Publié : lun. juin 12, 2017 13:26
par benj_sub
salut à tous,
j'ai remis mon filtre à air d'origine et les à-coups sont toujours là autour de 2500trm à faible charge.
est-ce que cela pourrait venir du solénoïde ?
Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
Publié : lun. juin 12, 2017 15:15
par Maxi attack
même souci ce mois, sur mon tracteur perso
c'était le mapping...
résolu, j'ai préféré soigner ça avant de passer au flexfuel, et gestion MAP
j'y retourne

Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
Publié : lun. juin 12, 2017 20:08
par benj_sub
Que veux tu dire par Mapping?
Ma gestion qui serait mal faite? Car au sp entièrement d'origine elle le fait aussi !
Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
Publié : lun. juin 12, 2017 20:30
par sti04
qui a dit que les cartos d'origine sont bien faites ?
ce n'est pas vraiment le cas, et pas que sur les 9 ! ...je dirais même sur toutes Lol
Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
Publié : mar. juin 13, 2017 07:43
par benj_sub
Ben me voila bien ... mdrrrrr
Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
Publié : mer. juin 14, 2017 11:39
par Jérem51
Tu n'as pas encore changé ton filtre à essence depuis que tu as commencé à mettre de l'E85?
Re: STI9 à-coups à 2400trs/mn à froid
Publié : mer. juin 14, 2017 13:30
par benj_sub
salut jerem non toujours pas
je vais le faire rapidos