[MOTEUR]Feedback sur prepa Racing Developpement

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

vroumz
Grand Webclubber

[MOTEUR]Feedback sur prepa Racing Developpement

Messagepar vroumz » lun. janv. 05, 2004 16:08

Salut,

relisant les pages du forum Prepa moteur, il y en a plein d'entre vous qui ont fait une prepa chez Racing Developpement (notamment GREGORAK).

Nous sommes maintenant en 2004 et j'aimerais bien savoir, pour ceux qui ont fait cette prepa, ce qu'il en est au niveau fiabilité, performances et satisfaction au cours des mois avec une telle prepa.

Merci pour tout vos temoignages :P

A+

Invité

Messagepar Invité » lun. janv. 05, 2004 17:18

c'est toujours impeccable pour moi, aucune mauvaise surprise (côté moteur) avec la voiture, bien au contraire.Tu peux y aller ;)

vroumz
Grand Webclubber

Messagepar vroumz » mar. janv. 06, 2004 08:15

cool d'entendre ca et content pour toi. D'autres avis ?

fabzilla
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 WRC

Messagepar fabzilla » mar. janv. 06, 2004 12:34

idem : 35.000 km avec la prépa et que du bonheur ! :D

vroumz
Grand Webclubber

Messagepar vroumz » mar. janv. 06, 2004 16:36

ok c'est bien tout ca :D

volia en core quelques questions :P

1ere question : avec la prepa RD, niveau lag du turbo c'est mieux ? niveaux sensation on retrouve le coup de pied au cul perdu avec la WRX ?

2e question : avant de passer chez RD, il vaut mieux poser une ligne + silencieux ? ca apporte quoi au niveau lag du turbo et sensation une ligne+echappement ?

merci beaucoup pour vos reponses :)

fabzilla
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 WRC

Messagepar fabzilla » mer. janv. 07, 2004 23:05

oï !

pour le lag, pas de différence majeure, juste une légère amélioration, mais rien de franchement remarquable pour moi !

pour le coup de pied au cul de la WRX, ....j'en sais trop rien, j'ai une GT ... :D :prop: :boing:

et enfin, pour ce qui est de la pose d'une ligne, c'est toujours mieux de le faire avant la reprog !

ceci dit, donnes lui un coup de fil, il sera mieux placé que moi pour te répondre !
:ph34r:

Invité

Messagepar Invité » jeu. janv. 08, 2004 01:36

Niveau lag, de toute façon avec un turbo d'origine yen a deja pas bcp et la ça part encore un tantinet plus tôt et ça pousse plus logtemps et plus fort.
Ensuite pour la ligne c'est bien de la faire avant le boitier car quand tu lui apporte la voiture il prend en cpte si il ya ou non la ligne et ajuste la reprog en fonction. Une bonne ligne sur un moteur turbo apporte un reel gain meme sans reprogrammation car il n'y a plus les etranglements etouffants le turbo des cata d'origine. Donc down pipe decat +ligne c'est deja super mais attention SURVEILLER LA PRESSION DE BOOST APRES COUP car selon la ligne elle peut faire un TRES GROS bon en avant ;)

guydouence
Grand Webclubber
Véhicule : GT + BDC Bluesteel

Messagepar guydouence » jeu. janv. 08, 2004 01:45

Bonsoir à tous
Je suis moi aussi très intéressé par cette " prépa " car en vérité je crois que c'est une modif des paramètres du calculateur , mais savez vous en quoi c'est différent de ce que réalise G P dont on parle beaucoup dans un autre forum ;( mais pour nous gens du Sud le Luxembourg c'est le bout du monde et le prix chez GP est semble t'il plus élevé)
Sur une GT 99 / 2000 quels ont été pour vous les changements majeurs ressentis car pour ma part après avoir monté une admission directe + une ligne complète full décat je n'ai pas retrouvé ce que tout le monde semble ressentir;
Le comble c'est qu'il me semble avoir gagné en couple à bas régime ce qui n'est théoriquement pas normal je crois.
Par contre à la lecture du forum il ne semble y avoir que des satisfaits et que des preuves de fiabilité après le passage chez R D.
Je reste moi aussi très intéressé par les retours d'expérience
Merci et A ++

vroumz
Grand Webclubber

Re:

Messagepar vroumz » jeu. janv. 08, 2004 11:24

gregorak a écrit :Niveau lag, de toute façon avec un turbo d'origine yen a deja pas bcp et la ça part encore un tantinet plus tôt et ça pousse plus logtemps et plus fort.
Ensuite pour la ligne c'est bien de la faire avant le boitier car quand tu lui apporte la voiture il prend en cpte si il ya ou non la ligne et ajuste la reprog en fonction. Une bonne ligne sur un moteur turbo apporte un reel gain meme sans reprogrammation car il n'y a plus les etranglements etouffants le turbo des cata d'origine. Donc down pipe decat +ligne c'est deja super mais attention SURVEILLER LA PRESSION DE BOOST APRES COUP car selon la ligne elle peut faire un TRES GROS bon en avant ;)

Merci Gregorak,

Pour la prepa, c'est bon je sais ou aller maintenant ! :D

mais pour la ligne, mon conces me propose un silencieux supersprint et une ligne dont je ne connais pas la marque. C'est bien Supersprint en silencieux ? et en ligne y-a-t-il des modeles a privilegier plutot que d'autres ? tout en essayant bien sur de garder une homologation

Gracias une nouvelle fois pour les reponses :)

silvio
Grand Webclubber

Messagepar silvio » ven. janv. 09, 2004 13:27

mon boitier est entre ses main! je vais bien voir :rolleyes:

Invité

Re:

Messagepar Invité » ven. janv. 09, 2004 14:56

vroumz a écrit :
Merci Gregorak,

Pour la prepa, c'est bon je sais ou aller maintenant ! :D

mais pour la ligne, mon conces me propose un silencieux supersprint et une ligne dont je ne connais pas la marque. C'est bien Supersprint en silencieux ? et en ligne y-a-t-il des modeles a privilegier plutot que d'autres ? tout en essayant bien sur de garder une homologation

Gracias une nouvelle fois pour les reponses :)

Supersprint c'est pas mal mais c'est assez "generique".Je veux dire par la que tu auras le meme produit que bcp de monde. Il existe dans les memes prix des modeles bcp plus sympa chez d'autres constructeurs(jap ou americain de preference).
Personnelement par exemple quand je changerai ma 63 je prendrai surement du Invidia.

silvio
Grand Webclubber

Messagepar silvio » mer. janv. 21, 2004 20:42

voila il est montésur ma xrx 2003! et.?..super naz! :angry: 0.5 au mano et en plus avec sont "t fuite"!!contre 0.98 avant le montage..ben là ya un gros probleme! meme dingo avec une wrx 2003 d'origine ma mis une raclée!!il me dit que ça peut venir dune durite perçée,je cherche mais ne trouve pas je debranche la sonde de securitée et rien tjs 0.5!...des avis svp? merci

silvio
Grand Webclubber

Messagepar silvio » jeu. janv. 22, 2004 13:26

un avis svp!??? :(

Alex37
Vétéran du webclub

Messagepar Alex37 » jeu. janv. 22, 2004 14:45

arf ca va remettre de l'eau au moulin "prepa RD" ca :mrgreen:

donc comme visiblement sur GT la prepa RD se contente d'une fuite classique et d'un fcd, dans ton cas silvio, il faut regarder si contact mis en appuyant sur la pedale tu entend le soleno tourner ou pas. Car si il tourne pas effectivement ca plafonne a 0.5 bar. Regarde aussi tout betement si tu as bien encore le restricteur avant le T qui va a la wastgate et soleno car pareil sans resticteur =0.5 bar

silvio
Grand Webclubber

Messagepar silvio » sam. janv. 24, 2004 17:07

salut Alex,le soleno cest bien la grosse durite qui ce branche sur l'échangeur???

silvio
Grand Webclubber

Messagepar silvio » sam. janv. 24, 2004 17:11

,??? :unsure:

Alex37
Vétéran du webclub

Messagepar Alex37 » dim. janv. 25, 2004 00:41

non le soleno c une electrovane qui se trouve sur l'amortisseur droit sous un cache en plastique , il est relié par des durites venant du turbo vers al wastegate

silvio
Grand Webclubber

Messagepar silvio » lun. janv. 26, 2004 15:05

voila c'est fait, et maintenant ça pousse grave!!! memme trop car mon mano indique 1,4b!

silvio
Grand Webclubber

Messagepar silvio » lun. janv. 26, 2004 15:12

et cest bien un fcd! chere payer quand meme!

dadou
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2005 en vente

Messagepar dadou » lun. janv. 26, 2004 16:55

le fcd doit etre reglagble, tu doit avoir un petit potar normalement non???
je sais que sur le HKS, il y a 12 position ..... sur n°12=0,93 et plus tu te rapproche du n°1, plus tu deplace le rupteur turbo (de 0,07bar par cran...)

et oui..... ca fait cher payé le fcd + fuite..... :huh:
j'ai acheté le Fcd... je vais me faire la fuite .... pour 80€ le tout .... ^_^

Pour info, combien as tu payé silvio? :huh:

Revenir vers « Moteur »