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A quoi ça sert ???
Publié : dim. juil. 30, 2017 21:45
par bastien_84
Salut,
une question aux pros :
après avoir pris une WRX 2001, révision obligatoire (filtres, vidanges, moteur, boite, pont..). Jusque là pas de soucis, ou presque...
mais la vraie question, j'ai un petit tuyau, bouché avec une vis
http://hpics.li/57e0732La durite se connecte à un tuyau fer qui sort derrière le puits de jauge moteur.
http://hpics.li/1700d3bUne idée a savoir ce qui peut se brancher normalement, à quoi ça sert, quelle info on peut piquer dessus (pression, température, eau, huile ???)
Merci à tous
Seb.
Re: A quoi ça sert ???
Publié : lun. juil. 31, 2017 07:59
par theogt
On dirait bien une des durites de ldr qui repart vers le turbo.
Re: A quoi ça sert ???
Publié : lun. juil. 31, 2017 13:30
par bastien_84
Merci pour l'info, il ne me reste plus qu'à démonter les protections thermique du turbo pour voir si tout est bien connecté.
Merci encore.
Sébastien.
Re: A quoi ça sert ???
Publié : lun. juil. 31, 2017 15:11
par theogt
Essaie déjà d'être plus précis du lieu où ce tube part
Re: A quoi ça sert ???
Publié : lun. juil. 31, 2017 17:56
par bastien_84
Plus précis ça va être dur. Un tube fer qui sort du bloc, derrière le puits de jauge du niveau d'huile moteur.
Je vais voir pour prendre d'autres photos.
Re: A quoi ça sert ???
Publié : lun. juil. 31, 2017 22:10
par titi30
C'est normal, d'origine elle est bouchée aussi mais avec un bouchon.
Pièce n°1.

Re: A quoi ça sert ???
Publié : lun. juil. 31, 2017 22:55
par bastien_84
Merci, c'est rassurant, même si je ne comprends pas pourquoi ça a été touché....
Jolie vue bien pratique.
Merci tout le monde.
Seb.
Re: A quoi ça sert ???
Publié : mar. août 01, 2017 00:03
par titi30
Par contre je ne sais pas à quoi sert ce piquage bouché.
Sur opposedforces.com tu as tous les schémas et les références
de pratiquement toutes les pièces pour nos Sub.

Re: A quoi ça sert ???
Publié : mar. août 01, 2017 06:55
par acid
C'est pas pour le papillon?
Re: A quoi ça sert ???
Publié : mar. août 01, 2017 19:34
par YH
Pour info., sur ma WRX 2001 qui est stock je n'ai pas cette durite.
Seulement la petite canalisation rigide en fer (sur lequel vient justement se connecter ta zolie durite) qui elle-même est obturée de façon propre, pas avec un Serflex et une vis BTR
Par contre, pure supposition, le mec a peut être perdu le bouchon d'origine en bricolant dans le moteur et la façon la plus simple pour ré-obturer est de venir connecter un bon vieux bout de durite et de le boucher efficacement à l'ancienne. Car pas évident de boucher de façon nette la petite canalisation rigide et peu accessible.
Cependant, ne me demande pas à quoi ça sert, ça fait 16 ans que c'est comme ça et tout va bien

Re: A quoi ça sert ???
Publié : jeu. août 03, 2017 19:20
par bastien_84
Merci pour les renseignements.
Apparemment oui, c'est bouché d'origine, et c'est juste un «bouchon déporté».
On dira que c'est pour mieux purger le circuit lol.
Merci à la communauté.