Page 1 sur 1
réfection des culasses gt00 ...
Publié : mer. août 02, 2017 19:49
par akra44
salut à tous ,
alors voila je vais bientôt changer mon bloc de ma gt00
par un EJ207 d`origine qui est déjà dans mon garage

je vais réviser mes culasses qui ont 135.000km
d'où mes questions :
je voulais partir sur des ressorts de soupapes BC
des soupapes ADM BC 36mm
des soupapes ECH BC 32mm
des poussoirs sti pour virer les pastilles de gt qui supportent pas trop les trs/mn ,
je voudrais aller chercher les 6500tr/m
les soupapes sti et gt00 sont compatibles ?
chez stef il précise pas si les BC sont compatibles avec les gt00
merci de
vos conseils
Re: réfection des culasses gt00 ...
Publié : jeu. août 03, 2017 00:24
par rem's
6500rpm, stock tu les atteins largement...
Re: réfection des culasses gt00 ...
Publié : jeu. août 03, 2017 03:20
par THE SHADOW
Pas mieux ... ta gt 2000 tape le rupteur à plus de 7000 tr/mn, donc à mon sens, inutile de faire de modif à ce niveau sur les culasses .
Tu devrais plutôt nous dire, ce que tu comptes faire précisément comme prépa

Re: réfection des culasses gt00 ...
Publié : jeu. août 03, 2017 09:47
par akra44
actuellement elle fait 300cv 425NM au E85 , 280cv 400NM sp98 le tout en flex fuel
elle prend 1.3 max a 3700tr/m pour finir a 0.9 a 6500tr/m remap soft volontaire

ma config actuellement :
walbo 255 support de pompe hyperflow
pieuvre STI
injos STI 565cc
rails perrin
bobine STI
induction autobahn
tmic wrx bientôt timic STI8 déjà dans le garage
pompe à huile 12mn
crépine Killer-B ej25
cloisonnement anti-remous Killer-B
cloisonnement carter d'huile Killer-B
carter ej25
bougies denso ik22
spacer adm
durite d'eau renforcée samco
radiateur mishimoto 4.5cm
thermostat mishimoto
turbo vf35
pour la prochaine config je voudrais tenir 1.2 jusqu'à 6500tr/m pour finir a 1 a 7000tr/m
Re: réfection des culasses gt00 ...
Publié : jeu. août 03, 2017 10:00
par akra44
THE SHADOW a écrit :Pas mieux ... ta gt 2000 tape le rupteur à plus de 7000 tr/mn, donc à mon sens, inutile de faire de modif à ce niveau sur les culasses .
Tu devrais plutôt nous dire, ce que tu comptes faire précisément comme prépa

je voulais réviser les culasses pour ne pas avoir des problèmes pour la suite ,
avec le nouveau bloc il va bien me tenir 150.000 km donc les culasses auront 290.000km
pour les pastilles je trouve que les godets STI c'est un plus, en cas de surrégime par accident
les ressorts de soupapes de gt sont vraiment tendres
Re: réfection des culasses gt00 ...
Publié : mer. oct. 04, 2017 00:33
par akra44
alors voila je vais faire rectifier les culasses de 0.10 avec joint de culasse 1.1
d'après ce que j'ai mesuré c'est ce qu'il faut pour avoir un volume proche de l'origine,
config.: bas moteur sti ej20 avec culasses gt2000
ça vous parait juste ?
merci
Re: réfection des culasses gt00 ...
Publié : ven. oct. 06, 2017 22:36
par Jojobarteam
Tu veux mettre quoi comme joint de culasse en 1,1?
Re: réfection des culasses gt00 ...
Publié : sam. oct. 07, 2017 22:21
par akra44
je voulais monter des RCM de chez stef
Re: réfection des culasses gt00 ...
Publié : sam. oct. 07, 2017 22:29
par anthony05
Prendre des tours c'est une chose, faut-il encore arriver à remplir correctement à haut régime, et là c'est une autre histoire.
Re: réfection des culasses gt00 ...
Publié : sam. oct. 07, 2017 22:53
par akra44
oui ça c`est sur, mais avec la petite prépa qu`il y sur ma gt ça devrait le faire ,
je me suis préparé un collecteur d`origine avec ajustement est ponçage des soudures, montage d`un up pipe en 42mm en remplacement de mon 44
ça va aider à démarrer un peu plus tôt avec mon vf35
Re: réfection des culasses gt00 ...
Publié : sam. oct. 07, 2017 23:01
par Jojobarteam
Jojobarteam a écrit :Tu veux mettre quoi comme joint de culasse en 1,1?
Et des jdc origines iraient pas?
Moi c'est ce que je vais monter sur ej207 avec culasses wrx rectifiées
Re: réfection des culasses gt00 ...
Publié : sam. oct. 07, 2017 23:12
par akra44
il y a un différence entre les piston gt est sti pour avoir le même volume en centimètre cube , les piston sti sont bombé
il faut montée un joint plus épais que l`origine
le gt2000 est wrx on les même piston
origine gt00 0.78
Re: réfection des culasses gt00 ...
Publié : dim. oct. 08, 2017 10:03
par Jojobarteam
Oui j'aurais un rapport volumétrique un peu plus élevé,c'est pas plus mal

Re: réfection des culasses gt00 ...
Publié : dim. oct. 08, 2017 20:52
par akra44
un rapport volumétrique plus élevé c`est bien mais ça donne un moteur plus nerveux, top pour le E85
mais ça te limite dans le choix de carburant, 98 obligé
Re: réfection des culasses gt00 ...
Publié : lun. oct. 09, 2017 09:13
par Jojobarteam
akra44 a écrit :un rapport volumétrique plus élevé c`est bien mais ça donne un moteur plus nerveux, top pour le E85
mais ça te limite dans le choix de carburant, 98 obligé
E85 addict
