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Problème GT00 [201cv pour 217cv et 260Nm pour 290Nm]

Publié : sam. nov. 04, 2017 16:07
par GT38
Bonjour à tous!

Je rencontre quelques problèmes avec ma GT. Depuis un bon moment je la trouve molle... Pour en avoir le cœur net je l'ai passé au banc de puissance. résultats 201cv/217cv et 260Nm/290Nm.

Elle ne ratatouille pas, n'a pas de ratés. La pression du turbo est en général au alentour de 0.9 Bar (stable) mais dans certains cas j'ai du 0.9 puis 0.8 en stab et des fois même du 0.7 quand il fait très chaud.

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Puissance%20GT38.PNG
[/img]

La voiture à 142 000Km. Moteur d'origine, ligne Madac en 63mm et bien sûr elle est catalysée. Aucune bidouille ou autre Dump Valve.

Le filtre à air d'origine Subaru a été remplacé à 138 000Km, les bougies et filtre à essence chez Subaru à 104 000Km. J'ai nettoyé le solénoïde avec un peu de WD40. Aucun changement...

J'ai la chance d'avoir Freessm sur mon PC. Il dialogue parfaitement avec la voiture. Il n'y a aucun code d'erreur. Dommage qu'on ne puisse pas faire du monitoring avec!

Si vous avez une idée je suis preneur...

Re: Problème GT00 [201cv pour 217cv et 260Nm pour 290Nm]

Publié : sam. nov. 04, 2017 18:52
par xavdefr
tu tournes avec quel carburant?

les durites de soleno sont dans quel état?
si toutes sèches, c'est une piste.... d'autant si le restricteur est encrassé

et les compressions, ça dit quoi?

Re: RE: Re: Problème GT00 [201cv pour 217cv et 260Nm pour 290Nm]

Publié : sam. nov. 04, 2017 19:36
par GT38
xavdefr a écrit :tu tournes avec quel carburant?

les durites de soleno sont dans quel état?
si toutes sèches, c'est une piste.... d'autant si le restricteur est encrassé

et les compressions, ça dit quoi?
La voiture tourne toujours au SP98. Les durites sont en très bon état. Rien a dire. La voiture n'a jamais dormi dehors depuis 2008.
Pour les compressions je pensais effectivement les faire prendre. C'est une bonne idée.

Re: Problème GT00 [201cv pour 217cv et 260Nm pour 290Nm]

Publié : dim. nov. 05, 2017 13:11
par YH
217cv est une valeur théorique non mesurée à l'origine sur ton véhicule, peut être plus, peut être moins ...

Après, perdre 7% de puissance (217 --> 201,9) au bout de 17 ans de bons et loyaux services et plus de 140 Mkm (usure indéniable) ne me paraît pas choquant.

Re: Problème GT00 [201cv pour 217cv et 260Nm pour 290Nm]

Publié : dim. nov. 05, 2017 13:33
par sti04
à ton kilométrage, tu as déjà fait faire les jeux aux soupapes ?

Re: RE: Re: Problème GT00 [201cv pour 217cv et 260Nm pour 290Nm]

Publié : dim. nov. 05, 2017 14:50
par GT38
YH a écrit :217cv est une valeur théorique non mesurée à l'origine sur ton véhicule, peut être plus, peut être moins ...

Après, perdre 7% de puissance (217 --> 201,9) au bout de 17 ans de bons et loyaux services et plus de 140 Mkm (usure indéniable) ne me paraît pas choquant.
Oui peut être. Un pote a passé sa GT99 elle sort 230cv. Elle a pratiquement 210 000km. Juste le catalyseur en moins par rapport a la mienne et bien sur l'ecu (781/782). Un autre a passé son Forester avec moteur de GT97. Il sort 210cv pour un moteur de plus de 220 000km. J'ai la poisse....

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Re: RE: Re: Problème GT00 [201cv pour 217cv et 260Nm pour 290Nm]

Publié : dim. nov. 05, 2017 14:52
par GT38
sti04 a écrit :à ton kilométrage, tu as déjà fait faire les jeux aux soupapes ?
Non jamais. Je vais me renseigner pour faire prendre les compressions. C'est compliqué à faire les jeux aux soupapes ?

Re: Problème GT00 [201cv pour 217cv et 260Nm pour 290Nm]

Publié : dim. nov. 05, 2017 15:12
par tomcat 13
faut pas faire une confiance absolue aux bancs non plus ; ils ont pas toujours un étalonnage identique. tu passes sur un banc et sur un autre t'auras un résultat diffèrent de quelques dizaines de cv..

Re: RE: Re: Problème GT00 [201cv pour 217cv et 260Nm pour 290Nm]

Publié : dim. nov. 05, 2017 15:41
par GT38
tomcat 13 a écrit :faut pas faire une confiance absolue aux bancs non plus ; ils ont pas toujours un étalonnage identique. tu passes sur un banc et sur un autre t'auras un résultat différent de quelques dizaines de cv..
Oui effectivement. Malheureusement comme il y avait une session nous sommes passés les uns à la suite pratiquement. 210cv pour l'un 230cv et 201cv pour moi.