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Niveau de ldr baisse sans fuite.

Publié : dim. mars 04, 2018 17:41
par theogt
Après quelques centaines de km, 400 par semaine pour la prodrive, mon niveau de ldr descend doucement mais sûrement....dans le bocal de niveau.
Je pensais trouver une petite fuite sous l'auto mais rien. De plus le radiateur est récent, 2 ans et la pompe à eau a 6 mois, courroie de distribution.
Pas de mayo dans le carter d'huile mais je pense à me diriger vers un joint de culasse, mais la durite supérieure n'est pas très dure à comprimer..
Avez vous une idée ?

Re: Niveau de ldr baisse sans fuite.

Publié : lun. mars 05, 2018 03:41
par THE SHADOW
Les colliers sont tous bien serrés ?? ... les durites au niveau du turbo, sont ok ?? :-(
C`est la valse des jdc en ce moment ...

Re: Niveau de ldr baisse sans fuite.

Publié : lun. mars 05, 2018 12:18
par jullien
Des fois on trouve une durite avec un trou comme une tete d'epingle ,ça fuit legerement en pression et ça part en brouillard ,difficile a trouver

Re: Niveau de ldr baisse sans fuite.

Publié : lun. mars 05, 2018 15:57
par theogt
J'ai bien checké les durites et les traces colorées que le séchage du ldr provoque, mais elles ne se voient nulle part....

Re: Niveau de ldr baisse sans fuite.

Publié : lun. mars 05, 2018 17:53
par THE SHADOW
Au commencement, c`était pareil pour moi ...

Re: Niveau de ldr baisse sans fuite.

Publié : lun. mars 05, 2018 20:38
par sti04
et tu n'as aucune odeur à chaud ?
pas simple ...

Re: Niveau de ldr baisse sans fuite.

Publié : lun. mars 05, 2018 20:49
par theogt
Non Nico pas d'odeur spécifique du ldr chaud.

Re: Niveau de ldr baisse sans fuite.

Publié : lun. mars 05, 2018 21:04
par Marc 45
Je ne sais pas sur Sub comment sont agencés les conduits, j'ai eu un cas de culasse fonte Cummins micro-fissurée entre conduits d'échappement et LDR qui ne se voyait même pas à l'épreuve car couple de serrage non reproduit lors de cette dernière, après remplacements d'un JDC pour rien, remplacement de la culasse complète avec JDC.

Re: Niveau de ldr baisse sans fuite.

Publié : sam. mars 10, 2018 08:00
par Daigoroh
theogt a écrit :J'ai bien checké les durites et les traces colorées que le séchage du ldr provoque, mais elles ne se voient nulle part....

L'idéal serait de mettre un traceur dans le LDR, et de contrôler après une semaine.
Si il y a une micro fuite, avec ça tu le vois directement ;-)

Re: Niveau de ldr baisse sans fuite.

Publié : sam. mars 10, 2018 09:32
par SUBASTO
Regarde les joints de tes bouchons sur vase et radiateur. ;-)

Re: Niveau de ldr baisse sans fuite.

Publié : sam. mars 10, 2018 09:34
par mackie07
Les bouchons vieillissent et fuient. J'ai eu le cas sur la 405 à 5 ans (certes 200.000 km déjà)... Du coup, perso, c'est remplacement du bouchon à 5 ans

Re: Niveau de ldr baisse sans fuite.

Publié : sam. mars 10, 2018 12:47
par Daigoroh
mackie07 a écrit :Les bouchons vieillissent et fuient. J'ai eu le cas sur la 405 à 5 ans (certes 200.000 km déjà)... Du coup, perso, c'est remplacement du bouchon à 5 ans

C'est une Peugeot aussi :mrgreen:

Re: Niveau de ldr baisse sans fuite.

Publié : sam. mars 10, 2018 13:07
par mackie07
C'était une époque où les peugeot étaient aussi, voire plus fiables qu'une Subaru... :mrgreen:

Re: Niveau de ldr baisse sans fuite.

Publié : sam. mars 10, 2018 18:38
par nicobush
Ça ne serait pas une durite qui fuit sous pression par hasard ?

Re: Niveau de ldr baisse sans fuite.

Publié : sam. mars 10, 2018 21:44
par theogt
Maybe, mais pas de traces....en ce moment avec le sel et la neige la baie moteur est un scandale....
Je continue mon check.

Re: Niveau de ldr baisse sans fuite.

Publié : dim. mars 25, 2018 16:51
par THE SHADOW
Toujours rien ??

Re: Niveau de ldr baisse sans fuite.

Publié : dim. mars 25, 2018 19:29
par mackie07
Daigoroh a écrit :
mackie07 a écrit :Les bouchons vieillissent et fuient. J'ai eu le cas sur la 405 à 5 ans (certes 200.000 km déjà)... Du coup, perso, c'est remplacement du bouchon à 5 ans

C'est une Peugeot aussi :mrgreen:



Tu rigoles, mais sur la STi 9 à 3 ans et 45.000 km, le bouchon commençait à laisser sourdre du liquide... Et pas de joint de culasse !
Alors laisse moi rigoler de la qualité niaqoué (qui vaut pas mieux que la qualité teutonne ou franchouillarde) ! :mrgreen: