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Valeurs aux tests de compression ?
Publié : sam. mars 17, 2018 18:47
par Jules Sinner
Bonjour bonjour !
J'ai fait remapper en bi carto ma WRX chez un mappeur bien connu ici il y a deux semaines, super expérience au passage... même si j'ai cru comprendre que ma belle faisait moins de chevaux que ce que je croyais

Le test des compressions a laissé apparaître que j'avais en moyenne 8.4 bars sur chaque cylindre (122 PSI) avec peu de différence entre chaque, ce qui est assez important je crois.
Selon mon mappeur, c'est peu. Tout ce que j'ai pu lire est contradictoire sur la toile, avec en prime les différences de systèmes métriques qui compliquent l'analyse des différents cas.
La voiture a 152.000km, tourne comme une horloge et donne environ 260cv à la roue au E85 pour environ 380nm de couple...Sans avoir cherché à augmenter la puissance.
Les experts ont-ils un avis sur tout ça ? Moteur fatigué ou pas ? Si oui, des solutions éventuelles ?

Re: Valeurs aux tests de compression ?
Publié : sam. mars 17, 2018 18:59
par marcus79
Sur ma WRX 8, lors du passage à 125000km à l'E85 FL Racing avait trouvé entre 10,5 et 11 sur les 4 cylindres.
Pour tes valeurs je sais pas.
Les 260ch c'est avec ou sans catas?
Re: Valeurs aux tests de compression ?
Publié : sam. mars 17, 2018 19:18
par Marc 45
À chaud (mode je me crame les mains) ou à froid vos valeurs ?
Re: Valeurs aux tests de compression ?
Publié : sam. mars 17, 2018 19:21
par Marc 45
Tant que ça roule et que ça mange pas trop d'huile Jules, ne te prends pas trop la tête, tu vas te chopper un AVC avant l'heure toi

Re: Valeurs aux tests de compression ?
Publié : sam. mars 17, 2018 19:37
par Jules Sinner
Alors les 260 j'ai oublié de préciser en effet c'est juste avec un catasport / silencieux Madac et un up pipe STI + pompe gros débit et bougies froides pour être tout à fait exhaustif.
Ces valeurs ont été prises quand le moteur avait fini de tourner depuis environ une heure, en plus il faisait vachement froid, même dans le garage.
--> Papillon des gaz ouvert à fond et débrayé, avec une prise caoutchouc cônique (une mesure avait merdé on avait entendu un pschit alors on a recommencé).
Question consommation d'huile, le jour de la remap on avait bourriné sérieusement sur route pendant un bon moment pour faire les bons relevés, la voiture a tourné pendant des heures et j'avais bouffé moins d'un demi litre mais avant ça je consommais pas. Depuis que j'ai refait l'appoint, je vérifie tous les deux jours et à utilisation normale quotidienne en emmenant rarement à 5000trs mon niveau n'a pas bougé. Mais j'ai fait que 200km depuis...
Re: Valeurs aux tests de compression ?
Publié : sam. mars 17, 2018 19:51
par marcus79
Tu vérifies le niveau tous les 2 jours ?
Au moins on peut pas dire que tu ne sois pas soigneux

Re: Valeurs aux tests de compression ?
Publié : sam. mars 17, 2018 19:52
par Marc 45
T'es pire que moi toi. Mdr. Je ne fais pas de petits parcours, je contrôle le niveau tous les 300km sur le 2.0l qui cumule plus de 150000km mais j'en remets qu'à partir de 600-800km pour être au maxi ce qui ne sert pas à grand chose, c'est un toc...
Re: Valeurs aux tests de compression ?
Publié : sam. mars 17, 2018 19:54
par Marc 45
marcus79 a écrit :Tu vérifies le niveau tous les 2 jours ?
Au moins on peut pas dire que tu ne sois pas soigneux

C'est un soigneux anxieux

Re: Valeurs aux tests de compression ?
Publié : sam. mars 17, 2018 20:03
par Jules Sinner
Non mais en vrai je suis content de rouler en Subaru hein mais j'me soigne

Comme je ne connais pas encore parfaitement la voiture je check toutes les variables pour la connaître parfaitement dans ses "habitudes" ha ha
Re: Valeurs aux tests de compression ?
Publié : sam. mars 17, 2018 21:20
par simon57
Marc 45 a écrit :Tant que ça roule et que ça mange pas trop d'huile Jules, ne te prends pas trop la tête, tu vas te chopper un AVC avant l'heure toi

C'est clair. Roule et arrête de te prendre la tête.
Re: Valeurs aux tests de compression ?
Publié : sam. mars 17, 2018 21:25
par Jules Sinner
Et après-tout advienne que pourra...
Re: Valeurs aux tests de compression ?
Publié : dim. mars 18, 2018 03:48
par THE SHADOW
C`est quoi comme huile ??
Re: Valeurs aux tests de compression ?
Publié : dim. mars 18, 2018 10:26
par Fbartolo
Suivant l’usure et alliage à chaud en se cramant les doigts, de mes expériences, entre 7,9 et 11
Avec en général une valeur voisine sur les 4. Cylindres
Quand pb (support de segment hs)
J’avais 4,5 à un cylindre et remontée d’huile
Re: Valeurs aux tests de compression ?
Publié : dim. mars 18, 2018 11:23
par Jules Sinner
THE SHADOW a écrit :C`est quoi comme huile ??
je mets de la 10w50 total Quartz :
https://www.racinglubes.fr/huile-compet ... don_de_5_lJ'imagine que ça doit influer mais ce n'est pas non plus de la 15w50 comme beaucoup mettent ici d'après ce que j'ai compris.
Fbartolo a écrit :Suivant l’usure et alliage à chaud en se cramant les doigts de mes expériences, entre 7,9 et 11
Avec en général une valeur voisine sur les 4. Cylindres
Quand pb (support de segment hs)
J’avais 4,5 à un cylindre et remontée d’huile
Entre 7.9 et 11 sur des voitures différentes j'imagine ? Pour ma part le moteur avait déjà refroidi, j'étais déjà resté 20 minutes moteur coupé dehors au froid à attendre mon mappeur, si on compte après le temps de démontage et les conversations on arrive presque à une heure.
Re: Valeurs aux tests de compression ?
Publié : jeu. mars 22, 2018 20:59
par touton83
Salut Jules !
Moi, avec une wrx 8 un peu (bcp) "bornée" comme la tienne, j avais entre 9,1 et 9,4 à froid complet.
Après, apparemment ça varierait d une voiture à une autre, même pour un même modèle si j ai bien compris.. T as pas demandé à Malik ?
Sinon, cette bi-carto.. content ?!?
Olivier.
Re: Valeurs aux tests de compression ?
Publié : jeu. mars 22, 2018 21:01
par touton83
Ah oui, je viens de revoir qu'il t'as dit que c'était peu.. mais bon, si elle tourne comme une horloge !..

Re: Valeurs aux tests de compression ?
Publié : jeu. mars 22, 2018 21:13
par touton83
En tout cas, ton auto (légèrement) remappée délivre plus que la mienne: 260 hp/380 nm contre 253 hp/345 nm
Après, je n ai ni up-pipe, ni down-pipe, juste un silencieux arrière inoxcar

Re: Valeurs aux tests de compression ?
Publié : ven. mars 23, 2018 09:06
par sti04
380Nm c'est pas avec les target boost d'origine, donc recherche de puissance/couple !
Re: Valeurs aux tests de compression ?
Publié : ven. mars 23, 2018 12:39
par Jules Sinner
Oui elle tourne nickel, franchement c'est le jour et la nuit, bien chaude tu tapes un peu dedans et tu es très (trop) rapidement en excès de vitesse.
Le up pipe STI et l'intermédiaire font, dans mon cas la différence. J'ai bien vu comme Malik avait remappée, il a complètement lissé les couleurs, visuellement c'est très net.
Il en a même baissé certaines parce que j'étais limité par le débit de mes injecteurs par rapport à la carto d'origine avec la ligne libérée.
Ce qui apparait clairement : Les WRX 7 sont gérées n'importe comment d'origine, une vraie daube...
Re: Valeurs aux tests de compression ?
Publié : ven. mars 23, 2018 13:27
par touton83
Je t avais dit que la différence valait l investissement

Surtout pour le couple à bas régime je trouve.
Et sans parler même de l economie à la pompe !..
Quelle augmentation de couple tu as ! :-)
Il t a un peu augmenté la pression de turbo j imagine ...?