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Pistons moulés ou forgés long stroke
Publié : mar. sept. 25, 2018 08:48
par theogt
Bonjour les forumers, je suis à la recherche de pistons moulés ou forgés pour chemises en 92.000 donc 91.98* en moulés et 91.96* en forgés conçus pour un montage en course longue, 79 mm, ceci afin d'obtenir un RV de 8.5 mini et 9 maxi.
Pas sectaire sur la marque, pas d'alliage 2618 donc si vous avez du rens, je suis preneur.
Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Publié : lun. oct. 08, 2018 19:28
par placide777
Bonjour,
pour ma part j'ai choisi du Cosworth, qui propose un piston pour bloc EJ20 en longue course de 79mm. Alésage pour du 92 du 92,5 et 93mm. CR de 8,5 avec le joint de culasse de 0,8 Cosworth.
Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Publié : lun. oct. 08, 2018 20:31
par theogt
Merci de ta réponse j'ai trouvé du JR également
Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Publié : mar. oct. 09, 2018 20:28
par val26
Pourquoi tu ne veux pas du 2618 ?
J'ai des Manley en alliage 2618 pour strocker en 93mm et il les font aussi en 92mm.
Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Publié : mar. oct. 09, 2018 20:32
par sti2008
Sur un Daily ou véhicule polyvalent, ce n’est pas une solution viable à cause des fortes dilatations = claque à froid, forte consommation d’huile etc...
Pour une pistarde pure et dure, c’est la meilleure solution (si j’ai résumé de manière cohérente tout ce que j’ai lu sur le sujet)
Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Publié : mar. oct. 09, 2018 20:47
par val26
J'ai lu un peu de tout sur le sujet du pour du contre même en Daily ... c'est vrai que ça claque un plus à froid mais bon suffit de laisser chauffer

Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Publié : mar. oct. 09, 2018 20:49
par theogt
val26 a écrit :Pourquoi tu ne veux pas du 2618 ?
J'ai des Manley en alliage 2618 pour strocker en 93mm et il les font aussi en 92mm.
Tout à fait, cet alliage est pour des moteurs ''circuit''.
Pour le tous les jours avec un peu de circuit, du 4032 est mieux.
Mais parfois moins bon que des bons moulés STI 2L.
Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Publié : mer. oct. 10, 2018 04:23
par THE SHADOW
val26 a écrit : mais bon suffit de laisser chauffer

Justement ... de ce que j`avais lu, c`était un des trucs à ne pas faire ....

d`où le fait que pour une caisse de tous les jours, les pistons moulés ou 4032 étaient plus appropriés .
Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Publié : mer. oct. 10, 2018 06:13
par val26
THE SHADOW a écrit :val26 a écrit : mais bon suffit de laisser chauffer

Justement ... de ce que j`avais lu, c`était un des trucs à ne pas faire ....

d`où le fait que pour une caisse de tous les jours, les pistons moulés ou 4032 étaient plus appropriés .
Laisser la voiture tourner 4 ou 5min et puis partir tranquillement jusqu'à avoir l'huile à température serait mauvais ?

Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Publié : mer. oct. 10, 2018 09:49
par JFO
val26 a écrit :Laisser la voiture tourner 4 ou 5min et puis partir tranquillement jusqu'à avoir l'huile à température serait mauvais ?

certainement pas, je pense que c'est la meilleure pratique au contraire
dès que le ralenti n'est plus en accéléré, pression d'huile toujours à 6b, T°d'eau et d'huile ayant "décollées" on y va tranquille, comme tu dis.
pistons moulés ou forgés je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence de procédure !!?
Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Publié : mer. oct. 10, 2018 09:56
par mackie07
Chauffer à l'arrêt ne sert à rien et est très néfaste pour la boîte. Source : manuel de la STi 9.
Surtout pour les boîtes avec pompe à huile asservie à la vitesse.
Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Publié : mer. oct. 10, 2018 10:04
par JFO
il y a temps de chauffe et temps de chauffe, on ne peut pas rouler de suite avec un ralenti encore à 1500tr !!?
perso, avec la config. de mon garage, je ne peux pas mettre moins de 4mn avant de pouvoir rouler normalement, ce qui correspond à peu près au bon régime de ralenti moteur (à l'éthanol)!?
Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Publié : mer. oct. 10, 2018 11:31
par theogt
La mécanique ''complète'' de nos voitures pour être à température correcte sur route c'est environ 10 km et sur circuit 2/3+ tours....
Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Publié : mer. oct. 10, 2018 11:53
par OTU38
j'ai un forester "daily" depuis des années avec des pistons JE (2618) en 2.5l. Alors oui cela slap entre 1500tr/min et 2500tr/min mais franchement en roulage aucun bruit.
J'ai une consommation d'huile identique à l'autre foz de madame avec un bloc presque stock. Les JE sont plus bruyants que les cosworth (expérience perso) qui ont du coating. Cela tient aussi beaucoup à celui qui fait le bloc.
Comme vous, j'ai toujours pensé qu'il fallait rouler en piston 4032 ou moulés...mais bon à l'usage
En tout cas pour moi, et pas loin d'une vingtaine d'années en sub, j'ai une grande méfiance dans leur pistons. les qualités de fabrication ne sont pas égales.

Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Publié : mer. oct. 10, 2018 12:59
par theogt
Ok merci pour le retour sur les JE....
Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Publié : mer. oct. 10, 2018 18:08
par rem's
J'ai des JE également sur un 2.1l, mais rv à 9.5 et je roule à l'e85.
C'est peut-être du 2618, j'en sais rien, mais pour l'instant j'en suis content. J'ai une petite consommation mais pas certain que ça provienne des pistons, car c'est bien gras sous la bagnole.

Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Publié : mer. oct. 10, 2018 18:27
par theogt
Ok c'est David qui a monté ce bloc ?
Quel RPM et quel couple ?
Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Publié : mer. oct. 10, 2018 18:36
par JFO
theogt a écrit :Ok c'est David qui a monté ce bloc ?
mais c'est qui "Parkinson" !!!!

Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Publié : mer. oct. 10, 2018 18:41
par rem's
theogt a écrit :Ok c'est David qui a monté ce bloc ?
Quel RPM et quel couple ?
Oui c'est David.
mp

Re: Pistons moulés ou forgés long stroke
Publié : mer. oct. 10, 2018 18:56
par theogt
JFO a écrit :theogt a écrit :Ok c'est David qui a monté ce bloc ?
mais c'est qui "Parkinson" !!!!

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