Soucis sur Subaru STI de 2003
Publié : ven. oct. 12, 2018 05:52
Bonjour à tous, voilà j'ai realisé mon rêve d'enfance il y a peu, je me suis enfin acheté une Subaru STI modèle 2003!
La voiture a 158 000 km mais avec un nouveau moteur et boite, changés il y a 50 000 km.
Avant l'achat le proprio qui a l'air de bien s'y connaître en mécanique me dit qu'elle a un petit souci de fumée blanche à l'échappement qui arrive quelques fois moteur chaud et à l'arrêt et que c'est dû à la sonde oxygène qui est hs, avec le voyant check d'allumé..
Ayant eu le même souci sur mon ancienne voiture je me dis que ce n'est rien de grave.
Et vu que le gars m'a même dit qu'il l'avait faite passer au diag pour s'assurer que c'était bien ça je décide de passer outre..
Le gars décide quand même de changer la sonde avant la vente et me dit qu'elle fume un peu moins mais que ce sera réglé avec un effacement défaut.
Il me dit également que la voiture a eu une perte de puissance récemment et que lorsqu'il met le pied au plancher la voiture se met à bafouiller arrivé à 3500 4000 tours.
Contrôle du débitmètre, turbo ok.. il me dit qu'il a tout regardé et qu'il a fini par trouver une bobine et une bougie noircie et que le souci vient de là..
Il me dit aussi que la voiture consomme un peu de liquide de refroidissement mais rien de méchant, je lui demande alors pour l'huile et me dit qu'elle ne consomme pas d'huile du tout..
Étant un peu rassurer et à la vue du contrôle technique effectué, je me dis que ça a l'air d'être une bonne occase (juste les plaquettes avant et les soufflets avec une petite fuite au niveau du soufflet de boite)
Je vais donc pour acheter la belle et vérifie tout sur place..
Je regarde donc également si il n'y a pas de "mayo" aux bouchons et non rien..
Le moteur est propre..
La voiture fait également un très joli bruit, aucuns bruits suspects ou autres..
Alors ça y est c'est parti je pars avec et la pendant les 150 km du retour c'est du pur bonheur, la voiture marche très bien et à la vue du logo STI je me sens super heureux de pouvoir enfin en conduire une..
Mais voilà après une semaine les soucis commencent...
Une odeur d'essence parfois forte..
Perte de liquide de refroidissement pas si petite que ça..
Détection d'une petite fuite d'huile au niveau des branchements des durites flexibles sur les tuyaux côté gauche du moteur en dessous, et entre le filtre à air et l'échangeur d'air enfin il me semble que ça vient de là, c'est assez dur à voir..
Et la cerise sur le gâteau.. niveau d'huile qui baisse....
Et odeur d'essence lorsque je sens à l'intérieur de mon ouverture de remplissage d'huile moteur...
Pouvez vous m'aider svp et me dire si vous avez une idée de ce que ça peut être...
La voiture a 158 000 km mais avec un nouveau moteur et boite, changés il y a 50 000 km.
Avant l'achat le proprio qui a l'air de bien s'y connaître en mécanique me dit qu'elle a un petit souci de fumée blanche à l'échappement qui arrive quelques fois moteur chaud et à l'arrêt et que c'est dû à la sonde oxygène qui est hs, avec le voyant check d'allumé..
Ayant eu le même souci sur mon ancienne voiture je me dis que ce n'est rien de grave.
Et vu que le gars m'a même dit qu'il l'avait faite passer au diag pour s'assurer que c'était bien ça je décide de passer outre..
Le gars décide quand même de changer la sonde avant la vente et me dit qu'elle fume un peu moins mais que ce sera réglé avec un effacement défaut.
Il me dit également que la voiture a eu une perte de puissance récemment et que lorsqu'il met le pied au plancher la voiture se met à bafouiller arrivé à 3500 4000 tours.
Contrôle du débitmètre, turbo ok.. il me dit qu'il a tout regardé et qu'il a fini par trouver une bobine et une bougie noircie et que le souci vient de là..
Il me dit aussi que la voiture consomme un peu de liquide de refroidissement mais rien de méchant, je lui demande alors pour l'huile et me dit qu'elle ne consomme pas d'huile du tout..
Étant un peu rassurer et à la vue du contrôle technique effectué, je me dis que ça a l'air d'être une bonne occase (juste les plaquettes avant et les soufflets avec une petite fuite au niveau du soufflet de boite)
Je vais donc pour acheter la belle et vérifie tout sur place..
Je regarde donc également si il n'y a pas de "mayo" aux bouchons et non rien..
Le moteur est propre..
La voiture fait également un très joli bruit, aucuns bruits suspects ou autres..
Alors ça y est c'est parti je pars avec et la pendant les 150 km du retour c'est du pur bonheur, la voiture marche très bien et à la vue du logo STI je me sens super heureux de pouvoir enfin en conduire une..
Mais voilà après une semaine les soucis commencent...
Une odeur d'essence parfois forte..
Perte de liquide de refroidissement pas si petite que ça..
Détection d'une petite fuite d'huile au niveau des branchements des durites flexibles sur les tuyaux côté gauche du moteur en dessous, et entre le filtre à air et l'échangeur d'air enfin il me semble que ça vient de là, c'est assez dur à voir..
Et la cerise sur le gâteau.. niveau d'huile qui baisse....
Et odeur d'essence lorsque je sens à l'intérieur de mon ouverture de remplissage d'huile moteur...
Pouvez vous m'aider svp et me dire si vous avez une idée de ce que ça peut être...