Comme décrit initialement, cette STI est
stock donc les catalyseurs originels sont bien présents.
Seule modification est la pose de ce Catback (intermédiaire + silencieux).
Après avoir lu pas mal d'info. sur ce sujet, j'avais compris l'inutilité de la pose d'une ligne complète décatalysée en 80 mm si pas de prépa. supérieure à 350/400 cv.
Cependant, a priori aucune contre-indication à poser
seulement un catback en 80 mm si maintien des cata. en amont (pas de pb de pollution pour le CT et pas de boost creep) sur le 2L d'une STI 7 à l'ECU tolérant.
Tout au plus une légère augmentation de pression turbo ''au coup de pied'' de l'ordre de 0,2 b pour atteindre les 1,35/1,4 b versus les 1,2 b d'origine liés à une moindre contre-pression du fait de la libération de l'arrière de la ligne (pas de mano. ou de log. pour valider mes écrits).
Mais je ne crois pas que cette légère augmentation de pression ne puisse s'apparenter au réel ''boost creep'' (la retenue maximale étant réalisée par les cata. toujours présents) cependant là je laisse les spécialistes intervenir sur ce dernier point ...
La raison de la pose de ce catback est la sonorité unique du Blitz qui n'est proposé en catback seulement en 80 mm. J'avais même ouvert un post avant l'été concernant ce sujet:
viewtopic.php?f=114&t=175272Pas de CE au tableau de bord, phénomène apparu 1 seule fois après les premiers tours de roues, depuis plus rien depuis ces 1000 km parcourus
