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coupure moteur STI 7

Publié : sam. nov. 03, 2018 15:55
par YH
Bonjour,

cet été nous avons posé un catback Blitz Nür Spec R sur la STI 7 stock d'un ami, 64 000 km.

Ce véhicule n'a jamais subi aucune modification hormis la pose de ce catback (diam. 80 mm) et le remplacement de la pompe à essence par une Walbro.

Pour autant, après la pose de cet échappement, essai oblige pour écouter la mélodie de l'ensemble :P , dès la première accélération, coupure moteur vers 3800/4000 (may be "fuel cut" pour les adeptes de l'anglich) comme une mise en sécurité de l'ECU, puis le véhicule est reparti sans aucun autre pb.

Depuis, l'auto a parcouru environ 1000 km sans jamais plus ce souci, tout fonctionne parfaitement ... c'est pourquoi j'ai attendu une éventuelle récidive qui n'est jamais survenue avant de poster ici seulement maintenant.

Des avis sur cette ''coupure'' unique juste après la pose ??

Merci ;-)

Re: coupure moteur STI 7

Publié : sam. nov. 03, 2018 20:16
par Nytrix22
ça ne lui est jamais arrivé auparavant ? Car sur ma STI 7 j'ai aussi des petits fuel cut quand je suis en dessous du quart d'essence dans le réservoir et que je tourne à droite. ça ne le fait pas quand il est rempli au delà. C'est des problèmes connus

Re: coupure moteur STI 7

Publié : sam. nov. 03, 2018 20:45
par Gaetan22100
Pompe qui dejauge ?

Re: coupure moteur STI 7

Publié : sam. nov. 03, 2018 21:21
par YH
c'était en ligne droite avec quasi le plein.

Re: coupure moteur STI 7

Publié : sam. nov. 03, 2018 21:54
par theogt
N'y a t'il pas de petits bug sur les ECU de 7 ?
Il reste bien les deux cata sur la ligne ?
Sans avoir de check, ni loguer en temps réel en ayant le problème ce n'est pas évident..

Re: coupure moteur STI 7

Publié : sam. nov. 03, 2018 22:53
par Jojobarteam
Nytrix22 a écrit :ça ne lui est jamais arrivé auparavant ? Car sur ma STI 7 j'ai aussi des petits fuel cut quand je suis en dessous du quart d'essence dans le réservoir et que je tourne à droite. ça ne le fait pas quand il est rempli au delà. C'est des problèmes connus

oui c'est le problème :yes: :whistling

Re: coupure moteur STI 7

Publié : sam. nov. 03, 2018 23:15
par Gaetan22100
Faut mettre des balles dans le réservoir

Re: coupure moteur STI 7

Publié : dim. nov. 04, 2018 00:19
par Jojobarteam
Gaetan22100 a écrit :Faut mettre des balles dans le réservoir

:blink: :shocking: :whistling ????
C'est un blague :lol:

Re: coupure moteur STI 7

Publié : dim. nov. 04, 2018 01:18
par JFO
Gaetan22100 a écrit :Faut mettre des balles dans le réservoir

par le trou ...!!? :mrgreen: :mrgreen: :pc:

Re: coupure moteur STI 7

Publié : dim. nov. 04, 2018 03:52
par THE SHADOW
:mellow: Vous me faites quoi là ??
Une sti stock avec une ligne en 80 mm ... les catas étaient toujours en place ?? ... j`espère, mais même là :wacko: ça sent le boost creep .

Re: coupure moteur STI 7

Publié : dim. nov. 04, 2018 10:36
par YH
Comme décrit initialement, cette STI est stock donc les catalyseurs originels sont bien présents.

Seule modification est la pose de ce Catback (intermédiaire + silencieux).

Après avoir lu pas mal d'info. sur ce sujet, j'avais compris l'inutilité de la pose d'une ligne complète décatalysée en 80 mm si pas de prépa. supérieure à 350/400 cv.

Cependant, a priori aucune contre-indication à poser seulement un catback en 80 mm si maintien des cata. en amont (pas de pb de pollution pour le CT et pas de boost creep) sur le 2L d'une STI 7 à l'ECU tolérant.

Tout au plus une légère augmentation de pression turbo ''au coup de pied'' de l'ordre de 0,2 b pour atteindre les 1,35/1,4 b versus les 1,2 b d'origine liés à une moindre contre-pression du fait de la libération de l'arrière de la ligne (pas de mano. ou de log. pour valider mes écrits).

Mais je ne crois pas que cette légère augmentation de pression ne puisse s'apparenter au réel ''boost creep'' (la retenue maximale étant réalisée par les cata. toujours présents) cependant là je laisse les spécialistes intervenir sur ce dernier point ...

La raison de la pose de ce catback est la sonorité unique du Blitz qui n'est proposé en catback seulement en 80 mm. J'avais même ouvert un post avant l'été concernant ce sujet:

viewtopic.php?f=114&t=175272

Pas de CE au tableau de bord, phénomène apparu 1 seule fois après les premiers tours de roues, depuis plus rien depuis ces 1000 km parcourus :huh:

Re: coupure moteur STI 7

Publié : dim. nov. 04, 2018 11:09
par Gaetan22100
Jojobarteam a écrit :
Gaetan22100 a écrit :Faut mettre des balles dans le réservoir

:blink: :shocking: :whistling ????
C'est un blague :lol:


Non du tout.
A l'époque j'avais vu un système de balles à mettre dans le réservoir maintenant c'est plus des carrés :yes:

https://crosscar.go-gti.com/m_fiche_art ... _id=21292&

Re: coupure moteur STI 7

Publié : dim. nov. 04, 2018 11:46
par Jojobarteam
Gaetan22100 a écrit :
Jojobarteam a écrit :
Gaetan22100 a écrit :Faut mettre des balles dans le réservoir

:blink: :shocking: :whistling ????
C'est un blague :lol:


Non du tout.
A l'époque j'avais vu un système de balles à mettre dans le réservoir maintenant c'est plus des carrés :yes:

https://crosscar.go-gti.com/m_fiche_art ... _id=21292&

Et ça fonctionne ?? :whistling

Re: coupure moteur STI 7

Publié : dim. nov. 04, 2018 11:53
par YH
Mon pb ne se situe pas par là, donc les balles en mousse on oublie ... B)

Re: coupure moteur STI 7

Publié : dim. nov. 04, 2018 12:55
par JFO
Gaetan22100 a écrit :A l'époque j'avais vu un système de balles à mettre dans le réservoir maintenant c'est plus des carrés :yes:

https://crosscar.go-gti.com/m_fiche_art ... _id=21292&

je vois très mal réussir à faire passer des cubes de 5cm (même) en mousse par l'orifice de la goulotte de remplissage et jusque dans le réservoir !!! :blink:

Re: coupure moteur STI 7

Publié : dim. nov. 04, 2018 12:55
par theogt
Boost Creep avec cataS d'origine, ce n'est pas là le souci.
Reset l'ECU et regarde si le trouble revient..
Contrôle les IAM
Et si c'est correct, c'est que le l'ECU est dans son delta de fonctionnement nominal

Re: coupure moteur STI 7

Publié : dim. nov. 04, 2018 12:56
par theogt
JFO a écrit :
Gaetan22100 a écrit :A l'époque j'avais vu un système de balles à mettre dans le réservoir maintenant c'est plus des carrés :yes:

https://crosscar.go-gti.com/m_fiche_art ... _id=21292&

je vois très mal réussir à faire passer des cubes de 5cm (même) en mousse par l'orifice de la goulotte de remplissage et jusque dans le réservoir !!! :blink:


Par les trappes du réservoir ça passe large

Re: coupure moteur STI 7

Publié : dim. nov. 04, 2018 14:17
par YH
theogt a écrit :Reset l'ECU et regarde si le trouble revient..


Je n'ai touché à rien depuis les 1000 km parcourus après que ce pb soit apparu une seule et unique fois. Depuis r.à.s !

Différence entre boost-creep et overshoot, pas clair pour moi la subtilité :wacko:

viewtopic.php?f=32&t=4991&p=47004&hilit=boost+creep+lexique#p47004

Re: coupure moteur STI 7

Publié : dim. nov. 04, 2018 15:50
par theogt
Emballement du régime du turbo et de la pression, égal boost Creep
Overshoot, pic de pression avant régul à la pression demandée.

Re: coupure moteur STI 7

Publié : dim. nov. 04, 2018 16:40
par THE SHADOW
Ok, donc cata toujours en place et pression, plus ou moins correcte .
Mais la coupure de sécu, intervient à quelle pression, sur sti 7 ?? :unsure:
La caisse tourne avec quel indice d`octane ??
Bizarre ce problème .