suite à la pose d'une Dump valve HKS sur STI 7, j'aimerai un retour de vos expériences.
La dump semble peu kilométrée (aspect extérieur très propre), a priori une ''vraie'' achetée sur le forum mais sans preuve d'authenticité pour autant.
Par ailleurs, une fois installée sur l'auto. (joint d'échangeur neuf), on peut manœuvrer la dump en rotation sans trop forcer, elle tourne sur le joint torique élastomère de la platine d'adaptation.
Elle se déclenche dès 2800/3000 tr/mn de façon très soft, un bruit assez long et étouffé (une grosse fuite/décharge d'air). En même temps, c'est le but ...

Au passage des rapports à un régime plus élevé (4 à 6000tr/mn), celle-ci a alors un son strident/aigu assez court, plus caractéristique de ce que je connais (sur une WRX7 depuis 13 ans

3 questions:
Le déclenchement à faible régime est-il normal ?
La rotation sur la platine est-elle normale ?
De ce fait, n'y-a-t-il pas risque de fuite à cet endroit par manque d'étanchéité, écrasement insuffisant du joint torique, j'ai tenté un test à l'eau savonneuse dans la zone, rien de particulier mais accès sous la dump pas facile du tout donc test à relativiser ?
Merci de vos expériences