Ah la conso, perso selon l’usage, ça passe de 9.3 (conduite souple, longues distances sans autoroutes) à 23 litres/100km (conduite un poil moins prévenante).
Sur 180‘000 km, la moyenne des pleins avoisine souvent les 11 litres (sans compter vacances avec vélos sur le toit, circuits etc qui augmenteraient probablement dramatiquement la moyenne réelle).
Sinon j’ai des extrêmes (au SP98, voiture non modifiée, cartographie d’origine) à :
- 8.4 (sur 30 km où j’ai cru mourir d’ennui, seule la recherche de l’exploit a su me tenir éveillé)
- 43 sur le circuit de Bresse
Ce que tu annonces ne signifie donc pas grand chose sans savoir comment tu as roulé.
Après, odeur d’essence imbrûlée = cause à rechercher et baisse de consommation une fois réglé.
À défaut de pouvoir Koffer, la sonde de température est en effet une piste à explorer si la voiture était s’aime avant. Si tu as fait des modifs (remis un catalyseur etc) et que cartier était modifiée, tu peux partir du principe qu’une rénal est inévitable.