Page 1 sur 4
Info échangeur WRX sur GT2000 ? Dump ? Cherche photos ;)
Publié : mer. janv. 09, 2019 16:54
par Francky111
Bonjour à tous ! J'ai besoin d'une info :
Sur une GT2000 ( échangeur noir ) y a t il un intérêt à monter un échangeur de WRX ( échangeur gris alu ) ? Je vois que certains ont fait le changement.
y-a-t-il vraiment un intérêt ? Les 2 sont en alu en tous cas. Celui de WRX serait-il plus gros ?
Merci pour votre aide

Re: Echangeur sur GT2000 ?
Publié : mer. janv. 09, 2019 17:02
par JFO
pas vraiment d'un grand intérêt, par contre un STI avec sa prise d'air capot et son splitter, oui

Re: Echangeur sur GT2000 ?
Publié : mer. janv. 09, 2019 17:32
par Francky111
Connais-tu la différence entre un origine noir et un WRX ? s'il y en a une...
On trouve pas mal d'échangeurs WRX d'occasion à vendre, et pas cher. C'est d'ailleurs à se demander pourquoi les gens s'en séparent si c'est mieux...
Trouver un STI d'occas est beaucoup plus rare !
Re: Info échangeur sur GT2000 ?
Publié : mer. janv. 09, 2019 20:02
par JFO
Francky111 a écrit :Connais-tu la différence entre un origine noir et un WRX ? s'il y en a une...
On trouve pas mal d'échangeurs WRX d'occasion à vendre, et pas cher. C'est d'ailleurs à se demander pourquoi les gens s'en séparent si c'est mieux...
Trouver un STI d'occas est beaucoup plus rare !
un volume un peu plus gros
par touf69 » lun. nov. 30, 2015 21:21
il y a des choses qui ne s'explique qu'après essai ou pas d'ailleurs.

C'est comme pour les échangeurs WRX sur GT, il y a autant de cas que de sub !

J'ai dû defoncer au marteau le tablier de ma voiture pour passer un pauvre échangeur de wrx qui touche de partout alors que d'autres GT plus récentes peuvent poser des STI, je pense que la pipe d'admission n'a pas tout a fait la même forme, enfin bref, c'est jamais simple.

Haut

Re: Info échangeur sur GT2000 ?
Publié : mer. janv. 09, 2019 21:27
par theogt
Le wrx est suffisant pour un 350 CV, il se loge plus facilement qu'un STI.
Comme dit plus haut, un splitter est essentiel.....
Re: Info échangeur sur GT2000 ?
Publié : jeu. janv. 10, 2019 21:07
par Francky111
Bon ben ce sera un wrx

Re: Info échangeur sur GT2000 ?
Publié : ven. janv. 11, 2019 21:33
par Francky111
D'ailleurs est ce que la dump valve de GT2000 va se monter direct sur l'échangeur wrx ?
Re: Info échangeur sur GT2000 ?
Publié : ven. janv. 11, 2019 21:36
par JFO
non, il te faudra un dump de WRX, la sortie centrale, n'est plus alignée dans l'axe des trous de fixation

Re: Info échangeur sur GT2000 ?
Publié : sam. janv. 12, 2019 10:16
par Francky111
Merci pour l'info. Ca tombe bien j'en ai une

Par contre elle est tarée pareil que la GT2000 ?
Re: Info échangeur sur GT2000 ?
Publié : sam. janv. 12, 2019 10:35
par JFO
je pense que sur ce point là, c'est identique, même turbo, même pression !?
mais déjà c'est bien de la faire remapper

Re: Info échangeur sur GT2000 ?
Publié : sam. janv. 12, 2019 11:15
par theogt
Remap?
Re: Info échangeur sur GT2000 ?
Publié : sam. janv. 12, 2019 11:39
par JFO
theogt a écrit :Remap?
qu'il a déjà programmé

Francky111 » dim. déc. 30, 2018 21:12
Vivement la reprog E85
Francky111 » lun. déc. 31, 2018 17:54
Perso moteur standard ligne complète decata, résonateur admission enlevé, bougies froides, induction silicone, et gros échangeur
Re: Info échangeur sur GT2000 ?
Publié : dim. janv. 13, 2019 18:39
par Francky111
Oui l'auto est déjà reprogrammée + E85. Et franchement ça vaut le coup

!!
Je ne pense pas que le changement d'échangeur sera un problème.
Re: Info échangeur sur GT2000 ?
Publié : dim. janv. 13, 2019 18:50
par JFO
Francky111 a écrit : Je ne pense pas que le changement d'échangeur sera un problème.
je ne crois pas, non

Re: Info échangeur sur GT2000 ?
Publié : dim. janv. 13, 2019 19:35
par theogt
Non, de la fiabilisation
Re: Info échangeur sur GT2000 ?
Publié : jeu. janv. 17, 2019 22:09
par Francky111
Bon j'ai attaqué le montage de l'échangeur WRX sur ma GT 2000. ça avance doucement et hormis les pattes de fixation à modifier, ça a l'air un peu problématique pour la dump valve. On ne peut réutiliser la dump de GT car elle est différente. J'ai une dump de wrx mais le tube de fuite ne repart pas du bon coté. Donc il va falloir faire une sacrée durite pour repartir comme le montage classique. Sinon mettre une Forge ( ou autre ? )
Des idées..? des photos..?
Merci d'avance

Re: Info échangeur WRX sur GT2000 ? Dump ? Cherche photos ;)
Publié : ven. janv. 18, 2019 13:11
par Francky111
Bon voici l'avancée de ma modif :
- vraiment impossible d'utiliser celle de GT 2000. Même en fabriquant une entretoise en alu avec passage décalé, avec cette dump on ne peut plus fermer le capot.
Je vais donc utiliser la dump de WRX, même si le raccord de recirculation est compliqué mais pas infaisable du tout.
Par contre la dump de WRX est beaucoup plus dure à pousser que celle du GT. Son tarage doit être quasi le double.
Quels sont les risques ?
Re: Info échangeur WRX sur GT2000 ? Dump ? Cherche photos ;)
Publié : sam. janv. 19, 2019 18:52
par Francky111
Allez des photos de la modif

L'échangeur WRX trouvé d'occasion sur le bon coin :
Re: Info échangeur WRX sur GT2000 ? Dump ? Cherche photos ;)
Publié : sam. janv. 19, 2019 18:54
par Francky111
Les pattes de fixation. Celle de droite est celle d'origine modifiée, celle de gauche une création personnelle

Re: Info échangeur WRX sur GT2000 ? Dump ? Cherche photos ;)
Publié : sam. janv. 19, 2019 18:56
par Francky111
le montage sur un boulon de boite, différent de l'origine, de la patte de gauche :