Joint de culasse HS Wrx9
Publié : mar. janv. 22, 2019 23:11
Bonjour à tous, voila un petit moment que je ne suis pas revenu sur le fofo...
Et j'y reviens malheureusement avec une mauvaise nouvelle
Je vous explique... J'ai une WRX9 depuis + de 8ans, strictement d'origine. Achetée en en 2010 (2 ans et un peu moins de 50 000kms), je l'ai roulée quasi quotidiennement depuis, la faisant culminer à 176 000 kms ces dernières semaines... j'avais remarqué une petite fuite de liquide ces derniers mois, sans pouvoir la localiser (c'était léger, je n'avais pas besoin de refaire l'appoint ou très peu), ça ne m'a pas trop inquiété non plus, jusqu'à ce que dernièrement la fuite s'accentuant, j'arrive à localiser ce qui me semble être un pb de radia. Je prends donc rdv au garage, sauf que la veille du rdv, le radia lâche, l'auto chauffe (sur quelques kms genre 5 je ne sais pas trop), je panique quand je m'en rend compte, je roule au ralenti puis je coupe pour laisser refroidir, je l'amène au garage à à peine 1km, je la laisse quelques jours, on me change le radia, mais l'auto monte maintenant en pression, chauffe, impossible de rouler...etc. Le garage la garde. On me diagnostique rapidement un Joint de culasse
On me dit que Si le radia a lâché c'est Parce Que le circuit s'est mis en pression à cause du JDC hs...etc je ne doute pas du diag, MAIS j'ai quelques questions pour vous, les experts
Le garage me fait un devis a presque 3000 euro, ils changent... JDC évidement, rectif des culasses avec test étanchéité, bougies, huile, filtres, courroies de distri, pompe à eau...etc etc LA TOTALE! Presque 1500 euro de pièces HT, Et 1000 de main d'œuvre, toujours hors taxe. Il me disent que s'ils ne changent pas la distribution Et Que ça pète Après réparation, les assurances Et experts vont les faire chier... etc Ne me garantie pas que les culasses sont OK sans démonter... bref j'ai les bras coupés
Et surtout je ne sais pas quoi faire. Est ce que ce prix vous paraît correct ? Est-ce Que d'après vous ça vaut la peine de la refaire vu les kms ? Sachant que j'estimais l'auto aux alentours de 8000 ou 9000 euros avant ce diag, à combien pensez vous qu'il est possible de la vendre en l'état ? (Pour les gros frais durant la vie de l'auto, J'avais changé les amortisseurs complet à 100 000, embrayage, pignon et synchro de 4 + révision boîte à 100 000, dernièrement sonde, étriers avant neufs d'origine aussi). Dans l'immédiat je ne pense pas faire les réparations, je vais rapatrier l'auto chez Moi Et La mettre au chaud en attendant de me décider... Je vais voir pour faire des devis ailleurs. J'attends également vos conseils... je suis un peu perdu
J'aime cette auto Mais je ne veux pas non plus me saigner pour autant, elle vieillit, Je Ne sais pas si ça vaut la peine. Merci à vous. A bientôt. François







