Problème démarrage aléatoire STI8
Publié : lun. nov. 18, 2019 14:25
Bonjour à tous. J'ai un souci aléatoire de démarrage par température inférieure à 9°C sur ma 8.
Parfois, lorsqu'elle démarre, elle se coupe aussitôt. Je tente l'opération 2-3 fois puis comme ça me gonfle je la laisse 3-4 min tranquille. Lorsque je recommence elle démarre mais tourne comme elle peut à 850tr/min quelques secondes puis prend son ralenti accéléré tout doucement jusqu'à 1500tr/min en 15s environ (c'est assez long). Si on redémarre tout de suite derrière pas de souci elle prend son ralenti accéléré immédiatement. Moteur chaud ou température extérieure supérieure à 9°c jamais de problème.
Ce qui est pénible est que c'est aléatoire (elle peut démarrer nickel à -10°c) et indépendamment du carburant utilisé (E85 ou SP98) ça traine depuis l'hiver dernier.
La valve de ralenti a été nettoyée en janvier dernier et le phénomène ne s'est plus jamais reproduit, je le pensais donc résolu et voilà que ça remet ça.
En ce qui concerne l'entretien courant, tout est fait de façon draconienne (bougies, débitmètre, jeux aux soupapes, etc,... Même la batterie est remplacée en préventif...)
Si vous avez une idée...
Faut il carrément remplacer la valve de ralenti ?
Pour info le bloc a passé ses 170000km sans jamais aucun problème.
Merci d'avance pour vos retours.
Parfois, lorsqu'elle démarre, elle se coupe aussitôt. Je tente l'opération 2-3 fois puis comme ça me gonfle je la laisse 3-4 min tranquille. Lorsque je recommence elle démarre mais tourne comme elle peut à 850tr/min quelques secondes puis prend son ralenti accéléré tout doucement jusqu'à 1500tr/min en 15s environ (c'est assez long). Si on redémarre tout de suite derrière pas de souci elle prend son ralenti accéléré immédiatement. Moteur chaud ou température extérieure supérieure à 9°c jamais de problème.
Ce qui est pénible est que c'est aléatoire (elle peut démarrer nickel à -10°c) et indépendamment du carburant utilisé (E85 ou SP98) ça traine depuis l'hiver dernier.
La valve de ralenti a été nettoyée en janvier dernier et le phénomène ne s'est plus jamais reproduit, je le pensais donc résolu et voilà que ça remet ça.
En ce qui concerne l'entretien courant, tout est fait de façon draconienne (bougies, débitmètre, jeux aux soupapes, etc,... Même la batterie est remplacée en préventif...)
Si vous avez une idée...
Faut il carrément remplacer la valve de ralenti ?
Pour info le bloc a passé ses 170000km sans jamais aucun problème.
Merci d'avance pour vos retours.