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Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Publié : lun. juil. 06, 2020 16:43
par nicobush
Bonjour à tous,
Suite à une modif de config, l'admission d'origine ne suffit plus et fait goulot d'étranglement.
Je dois donc passer à une admi+induction plus grosse.
J'ai donc commencé à farfouiller et on trouve beaucoup de chose.
Etant en MAP, je n'ai pas besoin de l’emplacement MAF.
Au cours des surf, j'ai vu ceci :
https://avoturbo.com/intake-intake-pipe-impreza-sti-ej20-s2a00g41bblka/inlet.PNG
Une pièce complète qui permet de poser juste le cone en bout de durite.
Qu'en pensez-vous vis à vis des systèmes classiques avec une inlet pipe turbo + l’admission ?
A votre avis, bien plus merdique que les autres à mettre, ou c'est pareil ?
Merci pour vos retours

Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Publié : lun. juil. 06, 2020 18:59
par theogt
Attention s'il y a succion...si la durite est trop souple c'est la merde..... préfère une rigide...type Perrin
Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Publié : lun. juil. 06, 2020 19:05
par nicobush
Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Publié : lun. juil. 06, 2020 22:09
par nicobush
Après, il y a les Hard inlet qui ne s'écrase pas, mais en alu, j"ai peur de la chaleur ?

Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Publié : mar. juil. 07, 2020 20:40
par theogt
Pour moi c'est l'idéal la rigide pour un Bolt on .... après comme d'habitude chacun son avis....
La chaleur de l'alu face au plastique, c'est une bonne remarque....de l'adhésif athermique et le tour est joué
Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Publié : mer. juil. 08, 2020 00:48
par THE SHADOW
Du même avis .
Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Publié : mer. juil. 08, 2020 08:50
par nicobush
Merci.
Par contre en dur, je vais devoir me taper la pieuvre à démonter, non ?
Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Publié : mer. juil. 08, 2020 19:57
par theogt
Oui, et possiblement des spacers ...
Mais c'est souvent le cas pour des souples en 2.5 ou 3.....
Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Publié : jeu. juil. 09, 2020 09:54
par Jojobarteam
tu vises combien de watts en changeant l'admi ??
Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Publié : jeu. juil. 09, 2020 09:59
par sti04
ligne homologuée restrictive + admission complète origine = mauvais remplissage (accentué par la chaleur)
faut libérer l'admission si on garde la ligne, c'est un minimum pour exploiter un tant soit peu ce turbo !
Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Publié : mer. juil. 22, 2020 11:31
par nicobush
En plus de l'admission, je vais enlever le résonateur et je comptais aussi utiliser une boite pour séparer (enfin essayer) l'admission du compartiment moteur.
Le but est surtout d'éviter de prendre trop d'air chaud pendant les zones de "bouchon" ou circulation très ralentie, surtout en été !
J'ai vu ce style de boite, qu'en pensez vous ? :
s-l1600.jpg
s-l1600 (4).jpg
Je pense, et là peut-être que les pros m'orienteront, que garder la prise d'air en façade est une bonne solution en plus de la suppression du résonateur.
Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Publié : mer. juil. 22, 2020 13:47
par JFO
nicobush a écrit :que garder la prise d'air en façade est une bonne solution en plus de la suppression du résonateur.
du coup j'en profiterais pour en diriger l'air vers le turbo !??

Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Publié : mer. juil. 22, 2020 14:33
par nicobush
Pardon, j'ai pas tout compris ou tu voulais en venir.
Comme il y a des boites qui condamne l'arrivée d'air d'origine pour prendre que du côté résonateur, j'ai cherché une qui accepte la prise d'origine ( sera modifiée pour pas faire aller l'air dans l'aile, mais avant)
Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Publié : mer. juil. 22, 2020 14:41
par JFO
avec cette prise d'air en façade, je proposais d'essayer de détourner le flux vers le turbo !?
(toujours bon d'amener un peu d'air frais dans ce compartiment moteur)
le meilleur étant de pouvoir en extraire l'air chaud aussi !!

Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Publié : lun. août 31, 2020 19:27
par jerome 68
nicobush a écrit :Merci.
Par contre en dur, je vais devoir me taper la pieuvre à démonter, non ?
Non ça passe sans démonter la pieuvre

Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Publié : mar. sept. 01, 2020 20:59
par nicobush
Ha bon, c'est possible ?
Une astuce ou un coup de poignet ?
Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Publié : mer. sept. 02, 2020 15:09
par Jojobarteam
surtout des petites mains

et le wd40 est ton ami

Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Publié : jeu. sept. 03, 2020 17:27
par rem's
Pour passer une durite alu sous la pieuvre, le wd40 risque de ne pas être très utile...
Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Publié : jeu. sept. 03, 2020 17:56
par NeTheR
Quand le w40 ne suffit pas, il faut essayer le sirodejudom!
Re: Choix Induction/Admission/Inlet pipe
Publié : jeu. sept. 03, 2020 22:12
par nicobush
NeTheR a écrit :Quand le w40 ne suffit pas, il faut essayer le sirodejudom!
Le problème, c'est que sur du noir, ça laisse des traces

!
Ouais, ça va rester sur du perrin en 2.5 silicone je crois.
Le 3" n'apporte aucun gain, turbo en 2.5" ? Même pas une petite réserve d'air dispo plus rapidement (ou tellement insignifiant que cela se mesure pas

) ?