[WRX/STI] Problème sonde oxygène p0031 après remplacement
Publié : lun. déc. 28, 2020 20:54
Bonjour à tous !
Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon Impreza WRX 2001. Le code erreur p0031 est sorti (Heated oxygen sensor HO2S 1, bank 1, heated control - circuit low). Par réflexe, j'ai directement remplacé la sonde car elle n'avait plus de résistance sur les deux fils du "heated" (2 fils noirs) mais le code revient au bout de 10 secondes après l'effacement ... j'ai donc vérifié avec un multimètre les arrivées. Pour les cosses des deux fils noirs de la sonde (le heater il me semble), c'est un 12v qui arrive et j'ai une résistance sur la nouvelle sonde.
Quand j'essaye d'aller plus loin avec l'obd2, il me dit que mon "heated o2 sensor" fonctionne mais qu'il n'a aucun contact avec la sonde directement. La voiture tourne un peu comme une patate, on sent bien que la sonde ne fonctionne pas. Elle est décata avec une carto éthanol, il y donc plus qu'une sonde lambda.
Là j'en suis au point où j'ai ouvert le faisceau pour voir si un fil n'aurait pas un faux contact. Rien à signaler.
Je me demande donc si il n'y a pas un relais ou un fusible qui aurait sauté, mais j'ai trouvé aucun fusible mort dans les 2 boites à fusibles. J'arrive pas à trouver le schéma électrique exact de ma voiture.
Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou a une idée où chercher je suis preneur car je suis perdu ...
Merci d'avance de vos réponses !
Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon Impreza WRX 2001. Le code erreur p0031 est sorti (Heated oxygen sensor HO2S 1, bank 1, heated control - circuit low). Par réflexe, j'ai directement remplacé la sonde car elle n'avait plus de résistance sur les deux fils du "heated" (2 fils noirs) mais le code revient au bout de 10 secondes après l'effacement ... j'ai donc vérifié avec un multimètre les arrivées. Pour les cosses des deux fils noirs de la sonde (le heater il me semble), c'est un 12v qui arrive et j'ai une résistance sur la nouvelle sonde.
Quand j'essaye d'aller plus loin avec l'obd2, il me dit que mon "heated o2 sensor" fonctionne mais qu'il n'a aucun contact avec la sonde directement. La voiture tourne un peu comme une patate, on sent bien que la sonde ne fonctionne pas. Elle est décata avec une carto éthanol, il y donc plus qu'une sonde lambda.
Là j'en suis au point où j'ai ouvert le faisceau pour voir si un fil n'aurait pas un faux contact. Rien à signaler.
Je me demande donc si il n'y a pas un relais ou un fusible qui aurait sauté, mais j'ai trouvé aucun fusible mort dans les 2 boites à fusibles. J'arrive pas à trouver le schéma électrique exact de ma voiture.
Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou a une idée où chercher je suis preneur car je suis perdu ...
Merci d'avance de vos réponses !