Page 1 sur 1

Différences moteur STI 2.5 MY18 avec les précédents

Publié : jeu. mars 18, 2021 12:35
par WRX427
Bonjour,

Je remets le pied à l'étrier ayant depuis un mois une STI MY18.

Les problèmes liés aux 2.5, fragilité des pistons et des crépines d'huile entre autres, ont-ils été revus et corrigés sur les derniers modèles STI vendus ? MY18 et plus.

Juste une question à l'amont d'une éventuelle remap.

Cette voiture me semble déjà parfaitement équilibrée dans sa version d'origine.

J'avoue qu'un catback Invidia R400 me tenterait bien.

Merci d'avance

Re: Différences moteur STI 2.5 MY18 avec les précédents

Publié : jeu. mars 18, 2021 13:43
par sti04
bloc 2.5L toujours identique, aucun changement.
le seul changement a été fait sur les pistons de la S209 vendue aux US

Re: Différences moteur STI 2.5 MY18 avec les précédents

Publié : jeu. mars 18, 2021 21:11
par theogt
S209, 2.5l?

Re: Différences moteur STI 2.5 MY18 avec les précédents

Publié : jeu. mars 18, 2021 22:15
par JFO

Re: Différences moteur STI 2.5 MY18 avec les précédents

Publié : ven. mars 19, 2021 09:26
par Maxi attack
Les posts en bois se faisaient le vendredi généralement...
La fragilité des pistons 2.5l n'a d'égale que les modifications stupides.
Comme monter une ligne sans contrôler ses effets sur la gestion d'origine (à mapper pour)

Re: Différences moteur STI 2.5 MY18 avec les précédents

Publié : ven. mars 19, 2021 11:18
par WRX427
Je constate qu'il y a toujours des vieux briscards, ici... c'est chouette durant toutes ces années ( 20 ans déjà )

Oui, effectivement, cette STI est dans un parfait équilibre.

D'une manière physique, je comprends que l'augmentation du diamètre interne des tubes ait une incidence sur la contre pression considérée dans la cartographie.

D'une manière simpliste, je comprenais que la modification des catalyseurs perturbe franchement la gestion cartographique.

Et je pensais, tout aussi simplement, que les dites perturbations générées par un catback seraient "absorbables" par des tolérances admises par le mapping d'origine....comme à l'époque.

Comme j'ai pu le lire, ici, le mapping d'origine est aussi tendu qu'un string sur un hippopotame.

Néanmoins, après quelques discussions sur Nasioc, ils ne remappent pas après la pose d'un catback sur une STI MY18.... leurs 2.5 STI ont 20 CV de plus que nous.... donc probablement une carto plus tolérante et une essence de meilleure qualité.

La mienne restera donc full stock pour l'avenir ou une revente.

Re: Différences moteur STI 2.5 MY18 avec les précédents

Publié : ven. mars 19, 2021 15:09
par sti04
non, les cv sont identiques à ici.

Re: Différences moteur STI 2.5 MY18 avec les précédents

Publié : ven. mars 19, 2021 16:21
par theogt
Merci pour les éclaircissements sur la 209...
Pour la suite, je laisse la main, j'apporterai juste que le 2.5 stock au US est souvent mappé au delà des 400 whp avec tous les internes stock (e85)