[Panne Démarrage à Froid] explications
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- gerald
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[Panne Démarrage à Froid] explications
Bonjour à tous,
J'ai eu une panne moteur et je souhaitais partager cette histoire avec vous. J'ai pas trouvé de réponse sur le net, je me suis dit qu'un jour cela pourrait aider quelqu'un.
1-la WRX
Bloc STI - Injecteur pink-E85- WAlbro -bougies IK22
2- L'histoire
- Depuis quelques jours, la voiture a du mal à démarrer le matin ( entre 5 et 13 °). il faut quelques secondes de démarreur puis après elle tourne bien. Je ne fais pas de run avec mais elle redémarre parfaitement, tourne rond et les montées en régime sont régulières
En premier lieu, je teste la sonde de température d'eau.... Elle est nickel
- Les jours suivants, Je remarque que c'est pas forcement le matin, c'est juste le premier démarrage de la journée qui est difficile (voire très difficile). Une fois elle a démarré sur 2 pattes. Après le démarrage si on appuie à fond sur l'accélérateur elle s'étouffe .
J'incrimine les bougies. J'en avais 4 vieilles encore en bon état dans le garage (je parle des bougies), Je m'y lance un soir mais le lendemain matin c'était pareil.
Bon ben il ne reste plus que le circuit carburant.
Le lendemain donc je sors la pompe, vérifie et nettoie le Préfiltre. Je la démarre difficilement. Au retour de mon trajet elle s'étouffe sur une grosse accel.
hier matin je teste son débit. je teste si le régulateur fait son job malheureusement à vue d'oeil, car j'ai aussi une panne de Mano de pression.
Je vérifie aussi si je n'ai pas de prise d'air ou de fuite sur l'arrivée carburant.
NAda elle ne démarre toujours pas.
Bon on va sortir les injecteurs alors, c'est parti. ( J'avais plutôt prévu une matinée fortnite..)
Sur les 4, un est très sale sur la tête les autres semblent propre. Je les nettoie longtemps à l'ultra son, change les joints puis les replace. le tout en 1:30 j'étais assez fier.
Je mets la clé, attends la fin du cycle de la pompe et....
elle n'a jamais aussi bien démarré depuis que je l'ai.
J'ai retesté ce matin elle démarre super bien !
Voilà ma semaine, j'espère que ça vous a plu. Maintenant c'est WE on va pouvoir se mettre bleu métal !
J'ai eu une panne moteur et je souhaitais partager cette histoire avec vous. J'ai pas trouvé de réponse sur le net, je me suis dit qu'un jour cela pourrait aider quelqu'un.
1-la WRX
Bloc STI - Injecteur pink-E85- WAlbro -bougies IK22
2- L'histoire
- Depuis quelques jours, la voiture a du mal à démarrer le matin ( entre 5 et 13 °). il faut quelques secondes de démarreur puis après elle tourne bien. Je ne fais pas de run avec mais elle redémarre parfaitement, tourne rond et les montées en régime sont régulières
En premier lieu, je teste la sonde de température d'eau.... Elle est nickel
- Les jours suivants, Je remarque que c'est pas forcement le matin, c'est juste le premier démarrage de la journée qui est difficile (voire très difficile). Une fois elle a démarré sur 2 pattes. Après le démarrage si on appuie à fond sur l'accélérateur elle s'étouffe .
J'incrimine les bougies. J'en avais 4 vieilles encore en bon état dans le garage (je parle des bougies), Je m'y lance un soir mais le lendemain matin c'était pareil.
Bon ben il ne reste plus que le circuit carburant.
Le lendemain donc je sors la pompe, vérifie et nettoie le Préfiltre. Je la démarre difficilement. Au retour de mon trajet elle s'étouffe sur une grosse accel.
hier matin je teste son débit. je teste si le régulateur fait son job malheureusement à vue d'oeil, car j'ai aussi une panne de Mano de pression.
Je vérifie aussi si je n'ai pas de prise d'air ou de fuite sur l'arrivée carburant.
NAda elle ne démarre toujours pas.
Bon on va sortir les injecteurs alors, c'est parti. ( J'avais plutôt prévu une matinée fortnite..)
Sur les 4, un est très sale sur la tête les autres semblent propre. Je les nettoie longtemps à l'ultra son, change les joints puis les replace. le tout en 1:30 j'étais assez fier.
Je mets la clé, attends la fin du cycle de la pompe et....
elle n'a jamais aussi bien démarré depuis que je l'ai.
J'ai retesté ce matin elle démarre super bien !
Voilà ma semaine, j'espère que ça vous a plu. Maintenant c'est WE on va pouvoir se mettre bleu métal !
- pigri17
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Re: [Panne Démarrage à Froid] explications
C'est vrai que faire ça en 1 minute 30 c'est balèze !
- JFO
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Re: [Panne Démarrage à Froid] explications
pigri17 a écrit :C'est vrai que faire ça en 1 minute 30 c'est balèze !
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- gerald
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Re: [Panne Démarrage à Froid] explications
Tu vois c’est balèze hein !!
- gerald
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Re: [Panne Démarrage à Froid] explications
Bon, je suis dégouté
Ce matin elle n'a pas voulu démarrer : Elle fait exactement comme les autres jours.
Ce qui est sûr, c'est qu'avoir démonter puis remonter les injecteurs, cela a fait du bien à la voiture pendant 2 jours. Y-a-t-il forcement un lien, j'espère que oui...
Est-ce que je replace mes anciens injecteurs verts (avec reprog) pour voir si le blem vient de là ?.... putain j'ai la flemme.
Ce matin elle n'a pas voulu démarrer : Elle fait exactement comme les autres jours.
Ce qui est sûr, c'est qu'avoir démonter puis remonter les injecteurs, cela a fait du bien à la voiture pendant 2 jours. Y-a-t-il forcement un lien, j'espère que oui...
Est-ce que je replace mes anciens injecteurs verts (avec reprog) pour voir si le blem vient de là ?.... putain j'ai la flemme.
- THE SHADOW
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Re: [Panne Démarrage à Froid] explications
Tu as pensé à changer ton filtre à carburant ??
Avec du bio carburant, il faut le faire plus souvent .
Avec du bio carburant, il faut le faire plus souvent .
- gerald
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Re: [Panne Démarrage à Froid] explications
J'ai...soufflé dedans et ça me semblait très facile !
De plus je le change à chaque vidange, soit presque 2 fois par an / 10 000 Km.
J'en ai un d'avance, au pire je peux faire un swap, ça coute rien.
De plus je le change à chaque vidange, soit presque 2 fois par an / 10 000 Km.
J'en ai un d'avance, au pire je peux faire un swap, ça coute rien.
- THE SHADOW
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Re: [Panne Démarrage à Froid] explications
Je sèche ....
- renaud-77
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Re: [Panne Démarrage à Froid] explications
Mauvais carburant ou réservoir encrassé ?
Parfois l’E85 décolle les "saletés"
Si c’est le cas tes injecteurs sont peut-être de nouveau "encrassés"
Parfois l’E85 décolle les "saletés"
Si c’est le cas tes injecteurs sont peut-être de nouveau "encrassés"
- sti04
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Re: [Panne Démarrage à Froid] explications
démonte et nettoie ton actuateur de ralenti (surtout le roulement à bien huiler), des fois il se peut qu'il se grippe et ne s'ouvre pas assez.
- gerald
- Vétéran du webclub
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Re: [Panne Démarrage à Froid] explications
sti04 a écrit :démonte et nettoie ton actuateur de ralenti (surtout le roulement à bien huiler), des fois il se peut qu'il se grippe et ne s'ouvre pas assez.
Merci, je vais le faire ! au pire il va pas en mourir....
Hier impossible de démarrer le matin! Le soir je donne un tour de clé vers 18H30 , elle s'est lancée sans hésitation !
Ce matin idem ! Je décide de mettre de coté la durite de retour (vers une bouteille), elle a démarré.
J'ai mis un coup d'air dans la tubulure de retour puis tout assemblé, elle a démarré.
On va y arriver.
- gerald
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Re: [Panne Démarrage à Froid] explications
Salut,
Pompe Carburant changée, régulateur de pression vérifié, Filtre neuf . L'actuateur de ralenti est nettoyé aussi. Elle ne veut toujours pas démarrer le matin. si je trifouille le circuit carburant elle y arrive difficilement (circuit retour vers une bouteille).
au niveau des capteurs le MAF donne des valeurs très correctes, par contre les fuel learning sont très hauts : A=13, B et C =8. Le moteur compense un manque de carburant.
J'attends les nouveaux injecteurs en espérant y voir la fin.
Pompe Carburant changée, régulateur de pression vérifié, Filtre neuf . L'actuateur de ralenti est nettoyé aussi. Elle ne veut toujours pas démarrer le matin. si je trifouille le circuit carburant elle y arrive difficilement (circuit retour vers une bouteille).
au niveau des capteurs le MAF donne des valeurs très correctes, par contre les fuel learning sont très hauts : A=13, B et C =8. Le moteur compense un manque de carburant.
J'attends les nouveaux injecteurs en espérant y voir la fin.
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