Chez Magnet à Valreas ils nous avaient agrandi des culasses de Sti8 pour passer sur 2,5l
Projet Bloc forgé Wrx 8.5
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Re: Projet Bloc forgé Wrx 8.5
Bonne info, d'autres photos sous d'autres angles seraient les bienvenues
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Re: Projet Bloc forgé Wrx 8.5
Avant toute recherche de préparation poussée et de commencer à acheter des pièces il faut se dire une chose importante. C'est qu'une préparation performante homogène c'est dans les 20 000 euros. Déjà avec ça en tête, on peut se fixer une limite à ne pas dépasser.
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Re: Projet Bloc forgé Wrx 8.5
guileman a écrit :Avant toute recherche de préparation poussée et de commencer à acheter des pièces il faut se dire une chose importante. C'est qu'une préparation performante homogène c'est dans les 20 000 euros. Déjà avec ça en tête, on peut se fixer une limite à ne pas dépasser.
Uniquement pour le moulin ? Ou avec freinage et châssis ?
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Re: Projet Bloc forgé Wrx 8.5
Les pièces perf pour les culasses c'est environ 1800 euros et c'est sans compter si tu veux les retravailler. Bas moteur nu spec-c environ 1500 euros. Un kit distribution environ 300 euros. Pistons, bielles forgées et vilo c'est environ plus de 1600 euros. Carter d'huile cloisonné (tu vas y passer aussi) pour plus de 600 euros. Collecteur et ligne complète pour environ 2000 euros. Un turbo qui marche bien by Steph13 plus de 2000 euros. Injecteurs, rampe parallèle et pompe 340 environ 1350 euros. Volant moteur, embrayage renforcé et une boîte 6 environ 4000 euros. Remap avec toutes les options environ 1500 euros.Une dump valve, une durite d'induction renforcée, un kit admission dans l'aile environ 900 euros. Un intercooler perf plus de 1000 euros. Disques, plaquettes av et ar environ 800 euros. Kit gros roulements (obligé d'y passer pour être tranquille) environ 500 euros. Des amortisseurs environ 1000 euros. Tu comptes la main d’œuvre pour monter tout cela environ 2000 euros. Ce ne sont que des prix indicatifs qui peuvent descendre ou monter suivant là où tu les trouves.
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Re: Projet Bloc forgé Wrx 8.5
Vu comme ça... Je reste stock, pour aller chercher le pain et faire de la route le weekend ça me va très bien.
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Re: Projet Bloc forgé Wrx 8.5
guileman a écrit :Les pièces perf pour les culasses c'est environ 1800 euros et c'est sans compter si tu veux les retravailler. Bas moteur nu spec-c environ 1500 euros. Un kit distribution environ 300 euros. Pistons, bielles forgées et vilo c'est environ plus de 1600 euros. Carter d'huile cloisonné (tu vas y passer aussi) pour plus de 600 euros. Collecteur et ligne complète pour environ 2000 euros. Un turbo qui marche bien by Steph13 plus de 2000 euros. Injecteurs, rampe parallèle et pompe 340 environ 1350 euros. Volant moteur, embrayage renforcé et une boîte 6 environ 4000 euros. Remap avec toutes les options environ 1500 euros.Une dump valve, une durite d'induction renforcée, un kit admission dans l'aile environ 900 euros. Un intercooler perf plus de 1000 euros. Disques, plaquettes av et ar environ 800 euros. Kit gros roulements (obligé d'y passer pour être tranquille) environ 500 euros. Des amortisseurs environ 1000 euros. Tu comptes la main d’œuvre pour monter tout cela environ 2000 euros. Ce ne sont que des prix indicatifs qui peuvent descendre ou monter suivant là où tu les trouves.
Oui c'est sûr, mais je vais faire progressivement. C'est juste que je veux partir sur un une bonne base de bloc.
Donc je pense m'orienter sur un EJ207 Spec-C forgé, c'est sûr que le travail sur les culasses coutera toujours très cher.
Merci pour vos réponses
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Re: Projet Bloc forgé Wrx 8.5
Marc 45 a écrit :Vu comme ça... Je reste stock, pour aller chercher le pain et faire de la route le weekend ça me va très bien.
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