culasses WRX / forester
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- MaxiSub
- Webclub Member
- Messages : 1528
- Inscription : lun. août 16, 2004 15:39
- Véhicule : sti9
- Localisation : Grand est
culasses WRX / forester
Hello,
suite à une compression de cylindre à 0 sur le forester (cylindre 4), on va s'attaquer au démontage cette semaine... J'imagine trouver une soupape grillée, pliée, tordue... et j'aimerais savoir si vous connaissez un endroit ou je pourrais refaire ma culasse en France ??? Et si des adresses sont plutôt à éviter ...
Et si non réparable, ou pourrais-je trouver des culasses de forester turbo s de 2002 en échange standard / refait à neuf ? ou de wrx 2002 ?
Merci
suite à une compression de cylindre à 0 sur le forester (cylindre 4), on va s'attaquer au démontage cette semaine... J'imagine trouver une soupape grillée, pliée, tordue... et j'aimerais savoir si vous connaissez un endroit ou je pourrais refaire ma culasse en France ??? Et si des adresses sont plutôt à éviter ...
Et si non réparable, ou pourrais-je trouver des culasses de forester turbo s de 2002 en échange standard / refait à neuf ? ou de wrx 2002 ?
Merci
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18114
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: culasses WRX / forester
Yop
Si tu changes de culasses, pense à garder tes arbres à cames .
En espérant que ce n'est pas un piston hs....
Si tu changes de culasses, pense à garder tes arbres à cames .
En espérant que ce n'est pas un piston hs....
- jullien
- Vétéran du webclub
- Messages : 1355
- Inscription : mar. août 15, 2006 16:30
- Localisation : 07
Re: culasses WRX / forester
A mon avis le piston aura pris cher, pour la rectification il y a Magnet à Valréas dans le 84, tu peux y aller les yeux fermés.
- MaxiSub
- Webclub Member
- Messages : 1528
- Inscription : lun. août 16, 2004 15:39
- Véhicule : sti9
- Localisation : Grand est
Re: culasses WRX / forester
Après démontage, il manque bien un petite partie d'une soupape d'échappement du cylindre 4 ... Comme prévu, je dirais.
Donc culasse à refaire ... Le bloc semble ok, mais un truc bizarre, une des vis de culasses est pas mal rouillée (une du centre) ... Le joint de culasse semble ok. D'ou ça pourrait venir cette rouille ?
Merci pour vos avis.
Donc culasse à refaire ... Le bloc semble ok, mais un truc bizarre, une des vis de culasses est pas mal rouillée (une du centre) ... Le joint de culasse semble ok. D'ou ça pourrait venir cette rouille ?
Merci pour vos avis.
- MaxiSub
- Webclub Member
- Messages : 1528
- Inscription : lun. août 16, 2004 15:39
- Véhicule : sti9
- Localisation : Grand est
Re: culasses WRX / forester
jullien a écrit :pour la rectification il y a Magnet à Valréas dans le 84, tu peux y aller les yeux fermés.
Merci.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18114
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: culasses WRX / forester
MaxiSub a écrit :Après démontage, il manque bien un petite partie d'une soupape d'échappement du cylindre 4 ... Comme prévu, je dirais.
Donc culasse à refaire ... Le bloc semble ok, mais un truc bizarre, une des vis de culasses est pas mal rouillée (une du centre) ... Le joint de culasse semble ok. D'ou ça pourrait venir cette rouille ?
Merci pour vos avis.
Pour la rouille, pas la moindre idée
Ton moteur tourne au bio ??
- MaxiSub
- Webclub Member
- Messages : 1528
- Inscription : lun. août 16, 2004 15:39
- Véhicule : sti9
- Localisation : Grand est
- SUBGT
- Maître Webclubber
- Messages : 657
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 22:35
- Véhicule : vieux tracteur flat 4
- Localisation : département érotique (69)
Re: culasses WRX / forester
Vapeur d'eau (du blow-by) condensée dans l'huile et vient rouiller l'intérieur du moteur si l'huile n'est pas régulièrement maintenue à plus de 100° pour se décontaminer
- MaxiSub
- Webclub Member
- Messages : 1528
- Inscription : lun. août 16, 2004 15:39
- Véhicule : sti9
- Localisation : Grand est
Re: culasses WRX / forester
Tu peux en dire plus stp ? Trop de démarrages à froid ? Et pourquoi 5 vis nickel et une attaquée à 75% ?
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: culasses WRX / forester
SUBGT a écrit :Vapeur d'eau (du blow-by) condensée dans l'huile et vient rouiller l'intérieur du moteur si l'huile n'est pas régulièrement maintenue à plus de 100° pour se décontaminer
Merci pour cette précision, ce n'avait pas encore très décrit...
Il faut aussi raccorder à cela le besoin d'optimiser chaque mise à la PA
- THE SHADOW
- Modérateur
- Messages : 18114
- Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
- Véhicule : Forester S 2005
- Localisation : Guadeloupe -Les Abymes
Re: culasses WRX / forester
Je viens de me souvenir, que j`avais deux vis du milieu dans le même état ( quand j`ai répondu , j`étais encore au boulot, le cerveau presque en miette ) dans mon cas, il y avait un joint de culasse hs ... clairement, que ce soit çà ou le bio carburant, il y a un passage d`eau .
- MaxiSub
- Webclub Member
- Messages : 1528
- Inscription : lun. août 16, 2004 15:39
- Véhicule : sti9
- Localisation : Grand est
Re: culasses WRX / forester
theogt a écrit :Il faut aussi raccorder à cela le besoin d'optimiser chaque mise à la PA
Pas compris là ???
Dans mon cas, je ne pense pas qu'il y ait un joint de culasse ... en tout cas, je ne vois rien au niveau du joint.
Mais en regardant sur le net, ca semble arriver ... Certains cassent même les vis au démontage ...
Il me reste donc à trouver une boutique pas loin de chez moi pour refaire cette culasse ! Si vous avez une idée ? département 25, 90, 68, 70 ... ?
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: culasses WRX / forester
Afin que les vapeurs puissent évacuer les mises à la PA doivent être maximisées
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités