Cylindre 3 qui ne s'allume plus - Forester Turbo S 99
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Cylindre 3 qui ne s'allume plus - Forester Turbo S 99
Bonjour, je sollicite votre expertise.
Le cylindre 2 du forester turbo S ne s'allume plus, l'auto est sur 3 cylindres.
C'est arrivé d'un coup. On pose la voiture, on la reprend 3h après et ça démarre sur 3 cylindres.
J'ai testé:
Bougies OK
FIls de bougies OK
Bobine d'allumage: j'ai branché une bougie sur la masse, y a une étincelle
J'ai testé la résistance de l'injecteur: c'est ok
J'ai pris les compressions avec un vieux compressiomètre. Je ne suis pas sûr de mon relevé mais ça comprime 2 fois moins que le 4.
Je dois tester autre chose avant de déposer le moteur?
Je viens de commander un boitier obd KLAVKARR, j'espère que ça fonctionnera sur le forester et que ça m'orientera sur une piste.
Si vous avez des idées je suis preneur
Le cylindre 2 du forester turbo S ne s'allume plus, l'auto est sur 3 cylindres.
C'est arrivé d'un coup. On pose la voiture, on la reprend 3h après et ça démarre sur 3 cylindres.
J'ai testé:
Bougies OK
FIls de bougies OK
Bobine d'allumage: j'ai branché une bougie sur la masse, y a une étincelle
J'ai testé la résistance de l'injecteur: c'est ok
J'ai pris les compressions avec un vieux compressiomètre. Je ne suis pas sûr de mon relevé mais ça comprime 2 fois moins que le 4.
Je dois tester autre chose avant de déposer le moteur?
Je viens de commander un boitier obd KLAVKARR, j'espère que ça fonctionnera sur le forester et que ça m'orientera sur une piste.
Si vous avez des idées je suis preneur
- titi30
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Re: Cylindre 3 qui ne s'allume plus - Forester Turbo S 99
Salut,
j'ai eu le même problème sur mon ancien Foz.
J'avais tout contrôlé aussi et cela me paraissait bon.
Finalement j'avais remplacé les 4 bougies et tout était rentré dans l'ordre.
j'ai eu le même problème sur mon ancien Foz.
J'avais tout contrôlé aussi et cela me paraissait bon.
Finalement j'avais remplacé les 4 bougies et tout était rentré dans l'ordre.
- THE SHADOW
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Re: Cylindre 3 qui ne s'allume plus - Forester Turbo S 99
Salut
Quels sont les résultats du test de compression ??
Quelle ref de bougies ??
La distribution est ok ?? ... le calage aussi ??
Quels sont les résultats du test de compression ??
Quelle ref de bougies ??
La distribution est ok ?? ... le calage aussi ??
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Re: Cylindre 3 qui ne s'allume plus - Forester Turbo S 99
Salut, alors pour répondre à tes questions:
Résultat du test de compression: je n'ai pas de valeur à donner car mon compressiomètre était un peu vieux. J'ai juste vu que ça comprimait 2 X moins que celui d'à coté.
Ref des bougies: ik22 iridium power Denso
Distribution: elle est à jour et ça a été fait par un spécialiste subaru. Est-ce que ça peut se décaler?
A savoir que j'ai toujours eu un trou à l'accélération depuis l'achat et depuis la distribution a été faite, les bougies, fils de bougies, filtre à air, filtre à carburant ont été faits.
Résultat du test de compression: je n'ai pas de valeur à donner car mon compressiomètre était un peu vieux. J'ai juste vu que ça comprimait 2 X moins que celui d'à coté.
Ref des bougies: ik22 iridium power Denso
Distribution: elle est à jour et ça a été fait par un spécialiste subaru. Est-ce que ça peut se décaler?
A savoir que j'ai toujours eu un trou à l'accélération depuis l'achat et depuis la distribution a été faite, les bougies, fils de bougies, filtre à air, filtre à carburant ont été faits.
- theogt
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Re: Cylindre 3 qui ne s'allume plus - Forester Turbo S 99
Soupapes échappement cylindre (N°2 HS?), généralement c'est le N°3 qui flanche.
Ce phénomène est dû au design de l'écoulement des gaz d'échappement dans la culasse et non pas au rayonnement du UP....
Au delà de 1 bar de différence entre les cylindres le flat ne tourne plus très rond.... maxi 500grs
Ce phénomène est dû au design de l'écoulement des gaz d'échappement dans la culasse et non pas au rayonnement du UP....
Au delà de 1 bar de différence entre les cylindres le flat ne tourne plus très rond.... maxi 500grs
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Re: Cylindre 3 qui ne s'allume plus - Forester Turbo S 99
Et simple question pratique, lorsque vous déposez votre moteur vous le posez sur quoi ensuite ? support fait maison ? des bastaings ? sur le carter ?
- theogt
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Re: Cylindre 3 qui ne s'allume plus - Forester Turbo S 99
le top c'est un support rotatif, après deux pneus au pire, mais pas sur le carter...
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Re: Cylindre 3 qui ne s'allume plus - Forester Turbo S 99
Salut, alors j'ai des news mais je suis revenu au point de départ.
Après avoir deposé le moteur car je pensais qu'il y avait un problème de compression (putain de compressiomètre de merde), je l'ai donné à mon mécano favori qui travaille chez Honda - Subaru et qui connait bien les EJ20. Résultat : zéro problème de compression, calage de distribution ok, jeu aux soupapes dans les tolérances.
Je remonte tout le bordel en ayant changé l'embrayage (ça aura au moins servi à ça la dépose moteur!) et j'ai toujours le même problème.
L'auto démarre nickel mais rien ne change, moteur tournant je débranche le fils à bougie du 2 et rien ne change donc c'est bien le 2 qui ne s'allume pas.
- j'ai branché chaque injecteur au 12V et ça claque à chaque fois
- j'ai changé la bougie du 2 mais c'est pareil
- j'ai changé le fils à bougie du 2 mais c'est pareil
- j'ai testé la résistance de l'allumeur mais je suis dans les valeurs du constructeur
- Zéro témoin moteur au tableau de bord
- j'avais testé la résistance des injecteurs et c'était bon.
- Le seul truc que je n'ai pas testé c'est l'arrivée 12v à l'injecteur du 2 moteur tournant.
- je vais remplacer les 4 bougies et les 4 fils à bougies avec les anciens ce samedi et je vous dirai
Je ne sais plus trop quoi faire après.... si vous avez des pistes je suis preneur car là je suis perdu.
Si je ne trouve pas, il ne me restera plus qu'à emmener l'auto chez un pro de la sub...
Après avoir deposé le moteur car je pensais qu'il y avait un problème de compression (putain de compressiomètre de merde), je l'ai donné à mon mécano favori qui travaille chez Honda - Subaru et qui connait bien les EJ20. Résultat : zéro problème de compression, calage de distribution ok, jeu aux soupapes dans les tolérances.
Je remonte tout le bordel en ayant changé l'embrayage (ça aura au moins servi à ça la dépose moteur!) et j'ai toujours le même problème.
L'auto démarre nickel mais rien ne change, moteur tournant je débranche le fils à bougie du 2 et rien ne change donc c'est bien le 2 qui ne s'allume pas.
- j'ai branché chaque injecteur au 12V et ça claque à chaque fois
- j'ai changé la bougie du 2 mais c'est pareil
- j'ai changé le fils à bougie du 2 mais c'est pareil
- j'ai testé la résistance de l'allumeur mais je suis dans les valeurs du constructeur
- Zéro témoin moteur au tableau de bord
- j'avais testé la résistance des injecteurs et c'était bon.
- Le seul truc que je n'ai pas testé c'est l'arrivée 12v à l'injecteur du 2 moteur tournant.
- je vais remplacer les 4 bougies et les 4 fils à bougies avec les anciens ce samedi et je vous dirai
Je ne sais plus trop quoi faire après.... si vous avez des pistes je suis preneur car là je suis perdu.
Si je ne trouve pas, il ne me restera plus qu'à emmener l'auto chez un pro de la sub...
- jullien
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Re: Cylindre 3 qui ne s'allume plus - Forester Turbo S 99
Le 12v des injecteurs est commun, il ne faut pas mettre du 12v sur l'autre fil, en fait c'est l'ecu qui met à la masse
La dernière fois j'ai eu un problème pareil sur un 6 cylindres est ça venait de l'ecu qui ne commandait plus l'injecteur d'un cylindre, je l'ai remplacé par un d'occase en remettant la carto et ça fonctionne nickel.
La dernière fois j'ai eu un problème pareil sur un 6 cylindres est ça venait de l'ecu qui ne commandait plus l'injecteur d'un cylindre, je l'ai remplacé par un d'occase en remettant la carto et ça fonctionne nickel.
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Re: Cylindre 3 qui ne s'allume plus - Forester Turbo S 99
jullien a écrit :Le 12v des injecteurs est commun, il ne faut pas mettre du 12v sur l'autre fil, en fait c'est l'ecu qui met à la masse
La dernière fois j'ai eu un problème pareil sur un 6 cylindres est ça venait de l'ecu qui ne commandait plus l'injecteur d'un cylindre, je l'ai remplacé par un d'occase en remettant la carto et ça fonctionne nickel.
Yeap et comment je sais si l'ecu est le responsable? si moteur tournant je débranche l'injecteur et que je teste avec le multimètre sur le connecteur du fil en question? ça devrait faire non?
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Re: Cylindre 3 qui ne s'allume plus - Forester Turbo S 99
Ah et j'ai une question subsidiaire: est-ce que sur le Forester turbo S y a comme sur ma WRX de 2001, un restricteur dans la durite de dépression du turbo? car là j'ai changé les durites en remontant le moteur et j'ai rien vu...
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Re: Cylindre 3 qui ne s'allume plus - Forester Turbo S 99
Mettre un led/ampoule dans la prise de l injecteur en question moteur Tournant
Si pas de lumière et que 12v présent alors probablement le composant correspondant Hs dans l'écu
Si pas de lumière et que 12v présent alors probablement le composant correspondant Hs dans l'écu
- jullien
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Re: Cylindre 3 qui ne s'allume plus - Forester Turbo S 99
Perso j'avais testé avec un autre injecteur, n'importe lequel en le branchant sur la prise et en le tenant on sent si ça fonctionne, on le sent vibrer, avec un multimètre je ne pense pas car c'est juste une impulsion.
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Re: Cylindre 3 qui ne s'allume plus - Forester Turbo S 99
Yo, bon ben vous allez pouvoir vous foutre de moi.... au final c'était la bobine.
J'avais pas comparé la puissance des étincelles sur les différents cylindres. Une fois avoir pris des châtaignes sur les autres cylindres je me suis vite rendu compte que l'étincelle sur le cylindre concerné était trop faible
J'ai trouvé une bobine d'occasion qui provient d'une gt99 et ça fonctionne bien.
Aussi y avait ça de branché sur l'obd de l'auto, ça vous dit quelque chose? :
Et pis je reviens sur ma question subsidiaire: Est-ce que je rajoute l'olive de réduction dans le tuyau qui arrive au turbo ou je laisse comme ça?
J'avais pas comparé la puissance des étincelles sur les différents cylindres. Une fois avoir pris des châtaignes sur les autres cylindres je me suis vite rendu compte que l'étincelle sur le cylindre concerné était trop faible
J'ai trouvé une bobine d'occasion qui provient d'une gt99 et ça fonctionne bien.
Aussi y avait ça de branché sur l'obd de l'auto, ça vous dit quelque chose? :
Et pis je reviens sur ma question subsidiaire: Est-ce que je rajoute l'olive de réduction dans le tuyau qui arrive au turbo ou je laisse comme ça?
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Re: Cylindre 3 qui ne s'allume plus - Forester Turbo S 99
AH et pis j'ai un un beau bordel dans les tuyaux de dépression qui passent dans l'habitacle ( d'ailleurs ça sert à quoi?) j'ai trouvé un robinet dans le vide-poche à côté de la boite à fusibles. Visiblement ça part de la pipe d'admission ou du T du turbo et ça file dans l'habitacle.
Quelqu'un a un schéma de ces tuyaux de dépression car je m'y perds un peu.
Quelqu'un a un schéma de ces tuyaux de dépression car je m'y perds un peu.
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Re: Cylindre 3 qui ne s'allume plus - Forester Turbo S 99
Pour faire simple, ton Foz a un robinet de fuite pour augmenter la pression de turbo.
Il faut tout refaire à l’origine, tes durites de turbo en respectant longueur, diamètre et le restricteur du bon diamètre et bon endroit et correctement positionné.
Il faut tout refaire à l’origine, tes durites de turbo en respectant longueur, diamètre et le restricteur du bon diamètre et bon endroit et correctement positionné.
- THE SHADOW
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Re: Cylindre 3 qui ne s'allume plus - Forester Turbo S 99
En 2022 on trouve toujours ces bêtises ?? ....
Le mieux, serait de commander le kit de durites d`origine complet de chez sub ( avec restricteur etc ... )
Le mieux, serait de commander le kit de durites d`origine complet de chez sub ( avec restricteur etc ... )
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Re: Cylindre 3 qui ne s'allume plus - Forester Turbo S 99
Alors j'ai remonté en origine mais avec des durites silicone et le restricteur de 1,2mm en prenant exemple sur ma wrx de 2001 pour les dimensions. Ça roule bien avec un turbo qui s'allume plus tard donc c'est plus agréable à conduire.
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Re: Cylindre 3 qui ne s'allume plus - Forester Turbo S 99
Vertacomi a écrit :Alors j'ai remonté en origine mais avec des durites silicone et le restricteur de 1,2mm en prenant exemple sur ma wrx de 2001 pour les dimensions. Ça roule bien avec un turbo qui s'allume plus tard donc c'est plus agréable à conduire.
Problème résolu donc
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