Salut tout le monde
Que pensez-vous de ce résultat de compression sur une STi8, Full stock, prise moteur froid
Check fait par Damien de DC-Racing
Cylindre 1, 2 et 4 : 8bars
Cylindre 3 : 7.5 bars
Merci
Avis sur Compression STi 8
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Grand Webclubber
- Messages : 203
- Inscription : mar. août 12, 2014 16:51
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20439
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Avis sur Compression STi 8
Je trouve ça pas trop mal même si le cylindre 3 est un poil plus faible.
Perso je te dirais de rouler sans te poser de questions
Perso je te dirais de rouler sans te poser de questions
-
- Grand Webclubber
- Messages : 203
- Inscription : mar. août 12, 2014 16:51
Re: Avis sur Compression STi 8
Merci mackie
Alors je ne possède pas (encore?) l'auto
Ça concerne une 8 que je convoite depuis quelques temps maintenant
Ça devrait se préciser d'ici fin d'année au cas où
En tout cas merci pour ton avis
Alors je ne possède pas (encore?) l'auto
Ça concerne une 8 que je convoite depuis quelques temps maintenant
Ça devrait se préciser d'ici fin d'année au cas où
En tout cas merci pour ton avis
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: Avis sur Compression STi 8
Les compressions c'est une information certes importante mais il faut l'agrémenter d'autres, telles les fuites en mettant en pression les cylindres et la valeur de dépression au ralenti du moteur.
- Jules Sinner
- Grand Webclubber
- Messages : 388
- Inscription : ven. déc. 29, 2017 21:03
- Véhicule : Legacy 3.0R et Impreza GT 2000
Re: Avis sur Compression STi 8
theogt a écrit :Les compressions c'est une information certes importante mais il faut l'agrémenter d'autres, telles les fuites en mettant en pression les cylindres et la valeur de dépression au ralenti du moteur.
Si je comprends bien, tu veux dire que la prise de compression n'est pas une info totalement parlante pour ce qui est de l'état de santé des culasses et de la segmentation notamment ?
Sur une STI les compressions sont censées être plus faibles que sur une WRX ? Parce que sur un moteur de GT que je convoite, les compressions sur les 4 cylindres sont à 10 bars alors que le bloc a 170k, je trouve ça presque bizarre d'ailleurs...
- theogt
- Modérateur
- Messages : 4661
- Inscription : ven. juil. 15, 2005 21:28
- Véhicule : Impreza STI PS / 7 PRODRIVE
- Localisation : DOUBS
Re: Avis sur Compression STi 8
Le RV joue sur les comp, la pression atmo aussi... l'état de la batterie, car il faut en théorie 350 rpm papillon ouvert et à chaud.
Effectivement ce n'est qu'une info à prendre avec tout le reste.
Effectivement ce n'est qu'une info à prendre avec tout le reste.
- jullien
- Vétéran du webclub
- Messages : 1355
- Inscription : mar. août 15, 2006 16:30
- Localisation : 07
Re: Avis sur Compression STi 8
Même les aacs ont une incidence car en fonction des degrés d'ouverture
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités