[HELP] Pas de chauffage suite purge/changement moteur… RÉSOLU
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- jean-david
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[HELP] Pas de chauffage suite purge/changement moteur… RÉSOLU
Bonjour à tous,
Je sèche un peu, besoin d’aide…
Suite au remplacement du moteur sur mon forester sf5 1998, je démarre pour la première fois pour faire ma purge de LDR… ça se passe bien, ça dégueule un peu avant que les ventilos se déclenchent… chauffage à fond dans l’habitacle, je fais un peu de rajout après 3 déclenchements de ventilo…
Mais je me rends compte que je n’ai pas du tout de chauffage dans l’habitacle… pourtant y fait plutôt bon aujourd’hui (~20°C) et l’air semble même plus froid …
Bref pas un pé de chaud…
Quels éléments pourraient être en cause ? Capteurs ou autre ? Comment vérifier (je n’ai pas de CE au démarrage) ?
(Pour info: montage du kit RCM pour refroidissement 4e cylindre, thermostat d’origine neuf, pompe à eau et distri neuve, nettoyage du radiateur moteur…
J’ai remplacé le moteur suite à joint de culasse, j’en avais un d’avance, j’avais du chauffage avant, sauf quand plus assez de LDR ou pompe à eau qui coupait : perte de chauffage brutale par moment…)
Je sèche un peu, besoin d’aide…
Suite au remplacement du moteur sur mon forester sf5 1998, je démarre pour la première fois pour faire ma purge de LDR… ça se passe bien, ça dégueule un peu avant que les ventilos se déclenchent… chauffage à fond dans l’habitacle, je fais un peu de rajout après 3 déclenchements de ventilo…
Mais je me rends compte que je n’ai pas du tout de chauffage dans l’habitacle… pourtant y fait plutôt bon aujourd’hui (~20°C) et l’air semble même plus froid …
Bref pas un pé de chaud…
Quels éléments pourraient être en cause ? Capteurs ou autre ? Comment vérifier (je n’ai pas de CE au démarrage) ?
(Pour info: montage du kit RCM pour refroidissement 4e cylindre, thermostat d’origine neuf, pompe à eau et distri neuve, nettoyage du radiateur moteur…
J’ai remplacé le moteur suite à joint de culasse, j’en avais un d’avance, j’avais du chauffage avant, sauf quand plus assez de LDR ou pompe à eau qui coupait : perte de chauffage brutale par moment…)
Dernière édition par jean-david le sam. mars 16, 2024 08:55, édité 1 fois.
- jean-david
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Re: [HELP] Pas de chauffage suite purge/changement moteur…
Bon bah, plus de peur que de mal, en allant rouler un peu j’ai pu chasser l’air restant dans les durites de chauffage… elles étaient froides contrairement aux autres…
Comme quoi la purge à l’arrêt ne suffit pas forcément…
Comme quoi la purge à l’arrêt ne suffit pas forcément…

- THE SHADOW
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Re: [HELP] Pas de chauffage suite purge/changement moteur…
Salut
J`ai eu le problème une fois ( biiieeennn avant mon jdc ) et j`avoue avoir paniqué un poil moi aussi, avant que tout fonctionne normalement .
Tu peux nous en dire plus sur ce kit rcm ??

Tu peux nous en dire plus sur ce kit rcm ??

- jean-david
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Re: [HELP] Pas de chauffage suite purge/changement moteur…
Vendu chez Stefdesign
Le kit permet de brancher une durite d’eau en sortie de culasse vers le démarreur. Il suffit d’enlever un bouchon sur cette dernière et mettre le raccord + durite + le T, ça se connecte au niveau de la sortie radiateur de chauffage mais côté moteur.
Ça permet de mieux faire circuler le LDR.
J’ai fait 300 bornes et bien roulé / accélération, no pb
Le kit permet de brancher une durite d’eau en sortie de culasse vers le démarreur. Il suffit d’enlever un bouchon sur cette dernière et mettre le raccord + durite + le T, ça se connecte au niveau de la sortie radiateur de chauffage mais côté moteur.
Ça permet de mieux faire circuler le LDR.
J’ai fait 300 bornes et bien roulé / accélération, no pb

- THE SHADOW
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Re: [HELP] Pas de chauffage suite purge/changement moteur…

Content pour toi et merci pour l`info sur ce kit, que je ne connaissais pas .
- jean-david
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Re: [HELP] Pas de chauffage suite purge/changement moteur…
Premier test pour moi, on verra bien ce que ça vaut mais j’y vois pas d’inconvénient. Je le ferai aussi sur la GT quand je changerai le LDR/distri bientôt.
- jean-david
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Re: [HELP] Pas de chauffage suite purge/changement moteur…
Petit retour sur ce kit, pour un montage sur le forester sf5 les durites doivent être raccourcies car sinon l’une d’elle frotte sur le croisillon de direction… et comme pour moi ça perce la durite après…
Réparer ça sur le bord de route c cho

Réparer ça sur le bord de route c cho

- THE SHADOW
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Re: [HELP] Pas de chauffage suite purge/changement moteur…

- jean-david
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Re: [HELP] Pas de chauffage suite purge/changement moteur…
Non heureusement ça a lâché juste à la sortie d’autoroute au péage… donc stop direct. Par chance j’avais ma caisse à outils, 1 collier et 2 bidons de LDR avec moi ! J’ai pu raccourcir la durite juste ce qu’il faut en supprimant la partie qui s’est ouverte suite au frottement.
Par contre galère à purger car la durite de chauffage forme un coude et l’eau ne passe pas par le rad. habitacle… avec 2/3 coups d’accélérateur ça aide ou en roulant un peu mais je déconseille.
J’ai changé aussi mon bouchon de vase d’expansion car l’ancien avait l’air de fuir un peu, au prix où c’est ça fait pas de mal. J’ai remarqué qu’il y avait d’origine des 0.9 et des 1.0bar, quelqu’un sait ce qu’on a exactement d’origine ? (Gt et foz ?)
Par contre galère à purger car la durite de chauffage forme un coude et l’eau ne passe pas par le rad. habitacle… avec 2/3 coups d’accélérateur ça aide ou en roulant un peu mais je déconseille.
J’ai changé aussi mon bouchon de vase d’expansion car l’ancien avait l’air de fuir un peu, au prix où c’est ça fait pas de mal. J’ai remarqué qu’il y avait d’origine des 0.9 et des 1.0bar, quelqu’un sait ce qu’on a exactement d’origine ? (Gt et foz ?)
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Re: [HELP] Pas de chauffage suite purge/changement moteur…
108kpa je crois
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Re: [HELP] Pas de chauffage suite purge/changement moteur…
SUBGT a écrit :108kpa je crois

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Re: [HELP] Pas de chauffage suite purge/changement moteur…
J’avais ce kit, je l’ai viré aussitôt….
pour avoir du chaud, faut rouler…
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- jean-david
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Re: [HELP] Pas de chauffage suite purge/changement moteur…
alexsub39 a écrit :J’avais ce kit, je l’ai viré aussitôt….
pour avoir du chaud, faut rouler…
C’est bien ce qu’il m’a semblé en effet, sur mon trajet habituel, la différence est assez flagrante, environ 2 fois plus de temps à chauffer…
- THE SHADOW
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- jean-david
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Re: [HELP] Pas de chauffage suite purge/changement moteur…
Enfin moi j’habite dans le sud ouest hein… la période de froid dure pas trop longtemps 

- alexsub39
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Re: [HELP] Pas de chauffage suite purge/changement moteur…
jean-david a écrit :Enfin moi j’habite dans le sud ouest hein… la période de froid dure pas trop longtemps
J’habite la montagne alors vu qu’il faut du chaud, c’est parti à la poubelle.
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