J'ai mon moteur qui est un EJ20G de 93, qui tournait parfaitement. Depuis quelques temps, il démarre à froid sur 4 cylindres, impeccable. au bout de quelques dizaines de secondes, dès que le starter "ferme", ça ratatouille et je perds des cylindres...
Je pense avoir testé une grosse partie de toutes les solutions, mais je sèche, auriez-vous des idées en dehors de :
- bougies changées par des neuves.
- bobines changées, et test avec une externe en faisant toucher la culasse : étincelles aux 4. Je précise que j'ai fait la modif pour des bobines de WRX, et que la continuité et l'ordre des fils est ok depuis le calculateur. +12v présent, masses ok.
- si je débranche les bobines des cylindres 2 et 3, il perd en régime. si je débranche les bobines des cylindres 1 et 4, rien ne semble changer.
- échange de place des bobines
- test avec un autre calculateur, rien ne change
- alternateur changé (j'ignore si il y a un lien, mais le mien ne donnait plus)
- compressions identiques sur les 4 cylindres, à 0.1psi près. (prises à froid par contre--> faudrait-il le faire à chaud?)
Et donc je suis preneur de toute idée qui me ferait avancer, merci

et pour ceux qui veulent voir la voiture, elle n'est pas "commune" : viewtopic.php?f=364&t=170192&start=80#p2642694