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[WRX 7] pression turbo 0,5B

Publié : lun. oct. 21, 2024 07:48
par alexsi74
Salut à tous,

J'ai acquis ce weekend une belle wrx 7 (les photos arrivent bientôt), avec deux points à revoir :

=> le débitmètre est HS, donc elle roule avec le débitmètre débranché (un denso de chez stef serait OK ?)

=> La pression turbo est de 0,5b, le restricteur est bien en place, je vais changer les durites de dépression pour voir si ça change... Une idée d'où ça pourrait venir ? le fait que le débitmètre soit débranché ça jouerait ?

merci!

Re: [WRX 7] pression turbo 0,5B

Publié : lun. oct. 21, 2024 07:56
par Marc 45
alexsi74 a écrit :Salut à tous,

J'ai acquis ce weekend une belle wrx 7 (les photos arrivent bientôt), avec deux points à revoir :

=> le débitmètre est HS, donc elle roule avec le débitmètre débranché (un denso de chez stef serait OK ?)

=> La pression turbo est de 0,5b, le restricteur est bien en place, je vais changer les durites de dépression pour voir si ça change... Une idée d'où ça pourrait venir ? le fait que le débitmètre soit débranché ça jouerait ?

merci!

Il est grandement recommandé de remplacer le débitmètre des moteurs turbo tous les 50000km.
Comment peut-on rouler et vendre un véhicule avec un débitmètre débranché? Ça ne me viendrait même pas à l'esprit.

Re: [WRX 7] pression turbo 0,5B

Publié : lun. oct. 21, 2024 08:21
par JFO
deux problèmes en un !! :whistling

Re: [WRX 7] pression turbo 0,5B

Publié : lun. oct. 21, 2024 09:13
par StephWRX
Et pour la pression... où est branché le mano?

Re: [WRX 7] pression turbo 0,5B

Publié : lun. oct. 21, 2024 13:18
par alexsi74
JFO a écrit :deux problèmes en un !! :whistling


Hum c'est bien ce que je pensais...

De plus, le véhicule a été équipé au gpl... vive les véhicules belges... je suis en train de tout virer pour un passage à la dreal prochainement :)

Re: [WRX 7] pression turbo 0,5B

Publié : lun. oct. 21, 2024 13:19
par alexsi74
StephWRX a écrit :Et pour la pression... où est branché le mano?


Je t'avoue que je ne sais plus, mais sur la pieuvre directement il me semble.. je te reconfirme ça ce soir -_-

Mais ça se sent bien qu'il n'y a que 0,5, ça tire pas des masses :sweat:

Re: [WRX 7] pression turbo 0,5B

Publié : ven. oct. 25, 2024 21:19
par gerald
O.5b ça ressemble au solénoïde qui ne fonctionne pas !
Soit il n'est pas commandé, soit il est hs ou durite bouchée.

Re: [WRX 7] pression turbo 0,5B

Publié : lun. janv. 06, 2025 12:34
par alexsi74
Salut à tous et bonne année !!

Bon, je reviens sur la 7:

=> j'avais testé le solénoïde avant les vac, il claquait bien lors de la connexion des deux fiches vertes... mais hier j'ai refait le test, et là plus rien ... donc solenoïde à changer!!! (je vais tester avec un des miens de GT)

=> j'ai changé le débitmètre pour un neuf, eh bah dès que je le branche, l'auto cale direct... certainement une fuite derrière l'échangeur, je vais regarder ça dans la semaine.... en espérant que ce soit ça... mais je ne comprends pas pourquoi, si quelqu'un a des explications ...

Re: [WRX 7] pression turbo 0,5B

Publié : mar. janv. 07, 2025 05:12
par THE SHADOW
Salut
Il sort d`où ce débimètre ??

Re: [WRX 7] pression turbo 0,5B

Publié : mar. janv. 07, 2025 08:13
par alexsi74
THE SHADOW a écrit :Salut
Il sort d`où ce débimètre ??


C'est un denso de chez stef design... J'en ai acheté deux, les deux font pareil...

Et lors du test avec un débitmètre d'origine, le ralenti oscille et finit par caler

Re: [WRX 7] pression turbo 0,5B

Publié : mar. janv. 07, 2025 08:37
par alexsi74
Hier soir, j'ai démonté l'échangeur, la durite Y derrière était en sale état, je l'ai remplacée par un y en alu avec une partie silicone :

Image

mais pas d'amélioration concernant le débitmètre...

Re: [WRX 7] pression turbo 0,5B

Publié : mar. janv. 07, 2025 21:40
par gerald
Salut,
Après l'achat le début des emmerdes ! mais tu t'en doutais...
As-tu fait un test de fuite dans l'admission ?
Comment va la sonde lambda,
ensuite la pression à 0.5 tu n'as pas répondu à mes questions ?
Mais c'est pas bon signe....

Re: [WRX 7] pression turbo 0,5B

Publié : mer. janv. 08, 2025 08:11
par alexsi74
gerald a écrit :Salut,
Après l'achat le début des emmerdes ! mais tu t'en doutais...
As-tu fait un test de fuite dans l'admission ?
Comment va la sonde lambda,
ensuite la pression à 0.5 tu n'as pas répondu à mes questions ?
Mais c'est pas bon signe....



Oui je m'y attendais, donc pas de soucis on va dire.

alors petit update c'est parti :

J'ai re-testé le soleno hier soir, après nettoyage il claquait bien mais pas de changement au point de vue pression... je décide donc d'essayer avec un soleno de gt, et là :bow: miracle, la pression revient à la normale :king: enfin, 1.4bar, je trouve ça un peu trop quand même, mais au moins ça souffle bien

DONC CE CO***** DE SOLENO ETAIT BIEN MORT (merci gérald :wavetowel )

concernant ce souci de débitmètre :

plus de fuite à l'échangeur, faut que je teste la durite d'induction, j'ai quelques doutes sur les périph de sortie... :mellow:
De plus, y a un cône pour l'admission, je vais essayer de trouver une boite à air d'origine pour voir si ça change quelque chose....


A SUIVRE

Re: [WRX 7] pression turbo 0,5B

Publié : mer. janv. 08, 2025 18:48
par gerald
achète une chouffe, bois la.
La bouteille vide a le bon diamètre pour boucher l'admission. Il te reste plus qu'à vérifier avec un compresseur que tu n'as pas de fuite ! :punk:

Pour le cône, entièrement d'accord avec toi.

Re: [WRX 7] pression turbo 0,5B

Publié : jeu. janv. 09, 2025 10:12
par alexsi74
gerald a écrit :achète une chouffe, bois la.
La bouteille vide a le bon diamètre pour boucher l'admission. Il te reste plus qu'à vérifier avec un compresseur que tu n'as pas de fuite ! :punk:

Pour le cône, entièrement d'accord avec toi.


AHHHH j'aime ce genre de technique :stuart:

Je vais faire ça ce soir, je te tiens au jus B)