[MOTEUR]STI 8
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- CITROsub
- Maître Webclubber
- Messages : 676
- Inscription : mar. avr. 22, 2003 23:23
- Localisation : briey
[MOTEUR]STI 8
Qui a déjà fait des modifs sur une STI?
Et surtout quel modifs?
(boitier,ligne...)
Et surtout quel modifs?
(boitier,ligne...)
-
- Maître Webclubber
- Messages : 814
- Inscription : mer. janv. 29, 2003 01:26
- Localisation : 57
Si tu veux t'interesser au prepa ben regarde les topics precedent comme celui la :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=16720
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=16720
- stelr
- Vétéran du webclub
- Messages : 6810
- Inscription : mer. oct. 22, 2003 13:37
- Localisation : Loin ... Derrière !
Salut !
Comme le soulignait STI2003 , il subsiste le problème de la garantie constructeur ...
Déjà qu'il est délicat de la faire appliquer lorsque l'auto est strictement de série ... Si de surcroit tu lui installes une prépa aussi petite soit elle ; là Subaru va te niquer dans la grande largeur !
Je suis un peu dans le cas de STI2003 , mais avec une STI7 ...
Je pense que je vais attendre le terme de la garantie et ensuite franchir le pas ...
Sauf bien sûr , si Subaru France adopte l'attitude british ... C'est à dire si à l'issue de la prepa PPP elle conserve sa garantie ...
Dans ce cas le choix sera vite fait : PPP
Sinon , Fred Racing pourra te parler de l'Ecutek mieux que moi ...
Comme le soulignait STI2003 , il subsiste le problème de la garantie constructeur ...
Déjà qu'il est délicat de la faire appliquer lorsque l'auto est strictement de série ... Si de surcroit tu lui installes une prépa aussi petite soit elle ; là Subaru va te niquer dans la grande largeur !
Je suis un peu dans le cas de STI2003 , mais avec une STI7 ...
Je pense que je vais attendre le terme de la garantie et ensuite franchir le pas ...
Sauf bien sûr , si Subaru France adopte l'attitude british ... C'est à dire si à l'issue de la prepa PPP elle conserve sa garantie ...
Dans ce cas le choix sera vite fait : PPP
Sinon , Fred Racing pourra te parler de l'Ecutek mieux que moi ...

- CITROsub
- Maître Webclubber
- Messages : 676
- Inscription : mar. avr. 22, 2003 23:23
- Localisation : briey
- XNWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 14204
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
- Localisation : Paris
On va le dredire encore une fois :
Attention, pocesseurs de STi (7 ou
, lorsque vous changer la ligne pour qqchose de plus libéré, il se crée deux problèmes :
- 1 - vous prenez un gros overshoot de pression turbo (lors de l'appuis sur la pédale d'accél) qui peut atteindre 1,6 bar voire plus. Le moteur n'apprécie pas cet overshoot et risque fort d'en souffrir...rapidement.
- 2 - si la ligne est vraiment très libérée (3", 3,5"), il peut se produire du boost-creep, c'est à dire que la pression turbo n'est plus contrôlée dans les tours et qu'elle n'en finie plus de grimper (on a vu des 1,3 bar à 7000tr/mn
), même si dans la plage normale, elle n'est que de 1 bar.
Pour le premier phénomène, on peut l'atténuer en changeant le restricteur qui se trouve dans la durite Turbo/T par un dont le trou est plus gros (1,2mm)...l'overshoot sera toujours présent, mais ne dépassera pas 1,35 bar.
Pour le second point, rien à faire sauf à changer le turbo ou faire ré-usiner son carter ou revenir à une ligne plus restrictive (2,5").
Faites attention....ceci est le b-a-ba de la prépa STi
Attention, pocesseurs de STi (7 ou

- 1 - vous prenez un gros overshoot de pression turbo (lors de l'appuis sur la pédale d'accél) qui peut atteindre 1,6 bar voire plus. Le moteur n'apprécie pas cet overshoot et risque fort d'en souffrir...rapidement.
- 2 - si la ligne est vraiment très libérée (3", 3,5"), il peut se produire du boost-creep, c'est à dire que la pression turbo n'est plus contrôlée dans les tours et qu'elle n'en finie plus de grimper (on a vu des 1,3 bar à 7000tr/mn

Pour le premier phénomène, on peut l'atténuer en changeant le restricteur qui se trouve dans la durite Turbo/T par un dont le trou est plus gros (1,2mm)...l'overshoot sera toujours présent, mais ne dépassera pas 1,35 bar.
Pour le second point, rien à faire sauf à changer le turbo ou faire ré-usiner son carter ou revenir à une ligne plus restrictive (2,5").
Faites attention....ceci est le b-a-ba de la prépa STi

Il y a 10 jours de cela, je mène une sti7 à la révision des 12000 Km dans l'un du dernier garage de la région PACA à GAP.
A force de tirer les vers du nez du chef d'atelier et me plaignant du gouffre moteur avant 3500 tours celui-ci me donne la solution, faire comme tous les clients du garage c'est à dire monter une lignes inox sans cata.
Je pense que le chef d'atelier est honnête et compétant car en rodant dans l'atelier j'ai vu un grand nombre de bloc GT et WRX HS mais pas de moteur sti.
La plus part des possesseurs de sti de la région de GAP sont des pilotes de rally qui se servent de leur voiture.
Donc je me demande qui croire?
Info le garage SUBARU de GAP ouvre une concession à MANOSQUE (le garage est en construction)
A force de tirer les vers du nez du chef d'atelier et me plaignant du gouffre moteur avant 3500 tours celui-ci me donne la solution, faire comme tous les clients du garage c'est à dire monter une lignes inox sans cata.
Je pense que le chef d'atelier est honnête et compétant car en rodant dans l'atelier j'ai vu un grand nombre de bloc GT et WRX HS mais pas de moteur sti.
La plus part des possesseurs de sti de la région de GAP sont des pilotes de rally qui se servent de leur voiture.
Donc je me demande qui croire?
Info le garage SUBARU de GAP ouvre une concession à MANOSQUE (le garage est en construction)
- wrc78
- Vétéran du webclub
- Messages : 5047
- Inscription : dim. oct. 27, 2002 12:08
- Localisation : Au taf
- Contact :
-
- Grand Webclubber
- Messages : 311
- Inscription : jeu. mai 22, 2003 16:19
- Localisation : Paris
Re:
CITROsub a écrit :Et si je remplace ma ligne d'origine par une ligne de 63 mm décatalisée ya t'il un risque?
moins qu'avec une 3" mais de toutes les manières, il faut monitorer pour savoir. WPSM powaaaaaaa....ou simplement un mano de turbo.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités