[MOTEUR]STI 8

moteur et prépa globale

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CITROsub
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[MOTEUR]STI 8

Messagepar CITROsub » mer. janv. 14, 2004 13:39

Qui a déjà fait des modifs sur une STI?
Et surtout quel modifs?
(boitier,ligne...)

STI2003
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Messagepar STI2003 » mer. janv. 14, 2004 20:30

J'ai mis l'écusson STI (rose) dans la calandre :P :lol:

Sérieusement, elle est et restera full stock (garantie oblige)... enfin peut-être juste une sortie moins discrète que l'origine mais plus tard.

;)

Dabozz
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Messagepar Dabozz » mer. janv. 14, 2004 21:44

T pu tenté par une PPP ou un remap ? ^^

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Messagepar CITROsub » mer. janv. 14, 2004 21:55

T pu tenté par une PPP ou un remap ? ^
c'est koi?

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Messagepar Dabozz » mer. janv. 14, 2004 22:34

Si tu veux t'interesser au prepa ben regarde les topics precedent comme celui la :
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=16720

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Messagepar proto* » mer. janv. 14, 2004 22:44

moi j ai monté une ligne hks hiper
et down pipe inox( un tube quoi)

dump hks

le resultat et surprenant je pense que bebeu peu nous le dire

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Messagepar proto* » mer. janv. 14, 2004 22:47

j ai oublié elle avait 2500 km

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Messagepar CITROsub » jeu. janv. 15, 2004 00:00

merci daboz pour cette adresse.
par contre avec ta modif proto,as tu constaté de réel changements?
Quel gain peut on ésperer,et pour quel tarif environ?

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stelr
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Messagepar stelr » jeu. janv. 15, 2004 09:33

Salut !

Comme le soulignait STI2003 , il subsiste le problème de la garantie constructeur ...
Déjà qu'il est délicat de la faire appliquer lorsque l'auto est strictement de série ... Si de surcroit tu lui installes une prépa aussi petite soit elle ; là Subaru va te niquer dans la grande largeur !

Je suis un peu dans le cas de STI2003 , mais avec une STI7 ...
Je pense que je vais attendre le terme de la garantie et ensuite franchir le pas ...

Sauf bien sûr , si Subaru France adopte l'attitude british ... C'est à dire si à l'issue de la prepa PPP elle conserve sa garantie ...
Dans ce cas le choix sera vite fait : PPP

Sinon , Fred Racing pourra te parler de l'Ecutek mieux que moi ... ;)

proto*
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Messagepar proto* » jeu. janv. 15, 2004 15:36

un reel changement c est ce que l ont peux dire :rolleyes:

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Messagepar CITROsub » ven. janv. 16, 2004 13:43

Je veux savoir proto

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Messagepar CITROsub » ven. janv. 16, 2004 14:04

a la lecture de ton adresse daboz,je ne sais pas encore quoi faire.
J'aimerai déja une ligne,mais il semblerait que si on saute les cata la pression du turbo peut monter jusqu'a 1.8 bars!
N'est ce pas dangereux?
Est ce vrai?

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XNWRX
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Messagepar XNWRX » ven. janv. 16, 2004 14:23

On va le dredire encore une fois :
Attention, pocesseurs de STi (7 ou 8), lorsque vous changer la ligne pour qqchose de plus libéré, il se crée deux problèmes :
- 1 - vous prenez un gros overshoot de pression turbo (lors de l'appuis sur la pédale d'accél) qui peut atteindre 1,6 bar voire plus. Le moteur n'apprécie pas cet overshoot et risque fort d'en souffrir...rapidement.

- 2 - si la ligne est vraiment très libérée (3", 3,5"), il peut se produire du boost-creep, c'est à dire que la pression turbo n'est plus contrôlée dans les tours et qu'elle n'en finie plus de grimper (on a vu des 1,3 bar à 7000tr/mn :blink: ), même si dans la plage normale, elle n'est que de 1 bar.

Pour le premier phénomène, on peut l'atténuer en changeant le restricteur qui se trouve dans la durite Turbo/T par un dont le trou est plus gros (1,2mm)...l'overshoot sera toujours présent, mais ne dépassera pas 1,35 bar.
Pour le second point, rien à faire sauf à changer le turbo ou faire ré-usiner son carter ou revenir à une ligne plus restrictive (2,5").

Faites attention....ceci est le b-a-ba de la prépa STi ;)

Paul MARCHAI

Messagepar Paul MARCHAI » ven. janv. 16, 2004 18:44

Il y a 10 jours de cela, je mène une sti7 à la révision des 12000 Km dans l'un du dernier garage de la région PACA à GAP.
A force de tirer les vers du nez du chef d'atelier et me plaignant du gouffre moteur avant 3500 tours celui-ci me donne la solution, faire comme tous les clients du garage c'est à dire monter une lignes inox sans cata.
Je pense que le chef d'atelier est honnête et compétant car en rodant dans l'atelier j'ai vu un grand nombre de bloc GT et WRX HS mais pas de moteur sti.
La plus part des possesseurs de sti de la région de GAP sont des pilotes de rally qui se servent de leur voiture.
Donc je me demande qui croire?
Info le garage SUBARU de GAP ouvre une concession à MANOSQUE (le garage est en construction)

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Messagepar wrc78 » ven. janv. 16, 2004 18:58

Crois donc un bon vieux manomètre...

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Messagepar CITROsub » ven. janv. 16, 2004 23:15

Merci pour ta réponse XNWRX.
Cela s'applique t'il a une STI 8?
Que signifie une ligne libéré a 3",3,5"?

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Messagepar CITROsub » ven. janv. 16, 2004 23:16

J'ai oublié ligne + restrictive 2,5"?

STI2003
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Re:

Messagepar STI2003 » ven. janv. 16, 2004 23:52

CITROsub a écrit :Merci pour ta réponse XNWRX.
Cela s'applique t'il a une STI 8?
Que signifie une ligne libéré a 3",3,5"?


3" = diamètre de la ligne en pouce. 1 pouce = 2,54 cms ;)

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Messagepar CITROsub » sam. janv. 17, 2004 10:40

Et si je remplace ma ligne d'origine par une ligne de 63 mm décatalisée ya t'il un risque?

NicoF
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Re:

Messagepar NicoF » sam. janv. 17, 2004 13:01

CITROsub a écrit :Et si je remplace ma ligne d'origine par une ligne de 63 mm décatalisée ya t'il un risque?


moins qu'avec une 3" mais de toutes les manières, il faut monitorer pour savoir. WPSM powaaaaaaa....ou simplement un mano de turbo.


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