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[MOTEUR]Une petite prépa STI qui a l'air sympa...

Publié : mar. janv. 20, 2004 23:03
par AsterixUT
Une petite prepa STI qui semble bien fonctionner (a voir sur le forum
http://www.subaru-community.net/topic.a ... 2E+Antrieb

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Das Fahrzeug, ein WRX STi 2003 mit 263,45 PS laut Prüfstand.
Umgebaut wurde das Fahrzeug mit folgenden Komponenten:
- 3" MRT Twin air downpipe
- 3" MRT Mittelrohr mit 200 Zeller rennkat
- 3" MRT Racing ESD
- MRT Fuel rail kit mit 2 Druckreglern
- Denso 700cc Einspritzdüsen
- Walbro 255 HP bezinpumpe
- Big top mount LLK
- GFB BOV Steahlts

Der Ladedruck des Fahrzeuges war im Serienzustand, gemessen 1.4 Bar, laut Prüfstand, Koch
Die Ausgangsleistung ohne Ecutek mapping = 317.25 PS, laut Prüfstand, Koch.
Die Änderung der ECU, Anpassung, Ladedruckerhöhung auf 1.5 Bar erbrachte eine magere Leistung von 323.49 PS laut Prüfstand, Koch.

Des Ecutek remap erbrachte also gearde mal 6.24 PS, sehr traurig.

Mit der Possum Link ECU erbrachte das Fahrzeug mit den selben Modifikationen 342.68 PS laut Prüfstand. Knoll, Bayreuth

Daten sind kein schmarrn, nachweisbar.

PS. Herr Koch war sehr erstaunt über die Ausgangsleistung vor dem remap.
Nach seinen Aussagen gab es vorher noch keinen STi mit dieser Ausgangsleistung.
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En francais et pour résumer:
STI8 dorigine 263.5 cv
Après transformation sans reprog boitier: 317cv
Après reprog ecutek: 323CV @1.5b

Je sais pas ce qu'est un LLk et un - "GFB BOV Steahlts"

Le gain après reprog ecutek semble bien mince mais c'est sans doute que le couple a été favorisé.
Dommage qu'il n'y ait pas les valeurs de couple.
Il y a l'air d'avoir du bon matos de dispo...

A oui, Koch c'est à Schopfheim (Allemagne), à 40kms de la maison :) 150kms de Strasbourg et à 29kms de Bale centre pour les Suisses...

Publié : mar. janv. 20, 2004 23:27
par Gazzz
Le gain après reprog ecutek semble bien mince mais c'est sans doute que le couple a été favorisé.
Dommage qu'il n'y ait pas les valeurs de couple.


je pense que le gain en HP doit surtout venir d'une richesse optimisée (revue un poil à la baisse) dans les tours... et peut être plus les 0.1b de boost supplémentaires, surtout si ce delta est encore là @ 6000trs.

Sinon, le couple a du progresser, certes, car le boost suppl. garanti à lui tout seul une augmentation sensible... mais cet exemple confirme surtout ce dont je suis convaincu :
Sur une STi8, l'ECU d'origine est capable de s'adapter de facon extraordinaire à son environnement grace aux maps de série bien faites (auto-adaptées par les MAP et MAF) et mais surtout à la marge de manoeuvre énorme de l'active igniton timing.

Publié : mar. janv. 20, 2004 23:31
par moli
LLK=intercooler
GFB Steahls =marque de pop-off
Mit der Possum Link ECU erbrachte das Fahrzeug mit den selben Modifikationen 342.68 PS laut Prüfstand. Knoll, Bayreuth

Avec un boitier Link e la meme config. ils ont 342.68 contre 323 avec Ecutek

Publié : mer. janv. 21, 2004 10:55
par AsterixUT
Ca a l'qir de bien fonctionner, pas de pb moteurs dessus depuis 1000kms .

J'irais faire un tour pour avoir plus d'infos et des prix. C'est interessant d'avoir un revendeur MRT/ecutek/Walbro etc... quasiment sur le pas de sa porte :rolleyes: .

Publié : mer. janv. 21, 2004 12:54
par pierrelesuisse
Salut AsterixUT,

c'est drôle samedi dernier j'étais à Maulburg (5 km de Schopfheim) chez Schweigert. Rien à voir avec Subaru, c'est un magasin de meubles de très bonne qualité et donc prix en conséquence.
Si j'avais su pour Koch et Schopfheim, j'y aurais peut-être fait un tour. Dommage !

A une prochaine

Pierre