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[MOTEUR]durite d'admission zero sports

Publié : sam. févr. 14, 2004 10:41
par subablunc
salut à tous,

retour d'expérience concernant la durite d'admission à effet venturi de zero sport : cette durite se situe entre le débitmètre et la durite qui part au turbo.

A la conduite : montée plus vive dans les tours entre 4000 et 5000 RPM. Sensations "positives".

Au P. Dyn : déception, car perte significative de couple et de puissance. J'ai fait un test avant/après (pas aux mêmes heures, pas dans les mêmes conditions de T° et d'humidité...mais tout cela corrigé quand même au PDyn).

Pensez-vous que j'aurais dû laisser l'ECU s'adapter ? J'ai pas fait de reset de l'ECU.

Question : certains d'entre vous connaissent-ils le produit, l'avez-vous déjà installé ?

Question bis : après avoir démonté par curiosité les anti brouillards, je constate qu'il n'y a pas vraiment d'entrée d'air frais derrière l'anti brouillard (sachant que j'ai une admission APS dans l'aile), mais que des restrictions... :angry:

Ma config' : essence à indice octane >= 100, admission APS, dump, modif au niveau durite soléno (cf. gegecap).

Publié : dim. févr. 15, 2004 17:54
par bebeu
tu as bien powerdyné au meme endroit ?

Publié : dim. févr. 15, 2004 21:57
par subablunc
oui... :)

Publié : lun. févr. 16, 2004 00:44
par nico
C'est clair dérrière les AB ya rien, dans l'aile y a pas beaucoup d'air qui rentre sauf si tu fait une ouverture à l'endroit du refrodissement des freins!

Publié : lun. févr. 16, 2004 01:02
par subablunc
finalement tout cela est à relativiser, car mon PDyn est à revoir. Y'a un problème à solutionner de nouveau. J'aurai peut-être une perte, mais pas aussi importante.



C'est clair dérrière les AB ya rien, dans l'aile y a pas beaucoup d'air qui rentre sauf si tu fait une ouverture à l'endroit du refrodissement des freins!


j'vais voir ça :) ! Tu l'as fait, toi ? Remarque, tu n'en as peut-être pas besoin, avec ta GT...y'a plus d'entrée il me semble :unsure: .

Publié : lun. févr. 16, 2004 01:03
par supra
Combien de perte tu as? et a quel régime?

Publié : lun. févr. 16, 2004 01:14
par nico
Moi je me suis servis d'une prise d'air sur le capot, la durite arrive juste en dessous, ta une WRX?

Publié : lun. févr. 16, 2004 01:15
par subablunc
perte à tous les régimes :blink: , sauf à partir de 6000 RPM où ça remonte, contrairement à la courbe que j'ai sans cette durite...

Publié : lun. févr. 16, 2004 01:24
par subablunc
oui nico, j'a iune wrx, donc pas de prise d'air sur la capot :angry:

par contre, au niveau des ailettes à côté de l'AB, je peux peut-être scier pour faire une entrée, qui sera certes freinée avec ces ailettes, mais qui aura au moins le mérite d'exister...

j'avoue qeu cela m'embêterait quand même de le faire...

Publié : lun. févr. 16, 2004 01:33
par dadou
Lionel avait l'air d'en dire du bien de se truc sinon.... :huh:

Publié : lun. févr. 16, 2004 01:50
par subablunc
attention : je ne critique pas le produit -_- !

je cherche à comprendre, c'est tout. Il est vrai, je le répète, que certaines des données sont à corriger, mais, néanmoins, je pense qu'au final je trouverai encore une perte.

si qqu'un a des idées :) ...je vous tiens au courant quoi qu'il en soit ;)

Publié : lun. févr. 16, 2004 02:09
par jojo
j'ai déjà baisé dans une voiture, mais ce n'était pas une Sub'...je sais pas si je le ferai un jour dedans : à voir, j'aurai l'impression de tromper titine sous ses yeux


Trop fort :D

Publié : lun. févr. 16, 2004 02:57
par subablunc
eh oui -_- je t'avais dit de regarder :D !
bon à mon retour de déj', j'envoie le message pour Steve : tu l'as bien méritée, ta durite... ^_^ . Au moins, comme cela a été long, tu vas l'apprécier :wub: !

Publié : lun. févr. 16, 2004 21:05
par nico
Pour cette durite, Lionel m'a dit aussi que tout ceux qui l'on acheté en était content, maintenant oui il faut voire ce que ça donne sur un banc avec et sans.

Publié : lun. févr. 16, 2004 22:09
par subablunc
en sa qlté de commerçant, Lionel ne peut raisonnablement pas dire que ses produits sont médiocres...

et dans mon cas, il y a eu un avant/après de fait, et le résultat des courbes indique qu'il y a eu perte. Ceci dit, il serait bien d'en refaire un autre d'ici qq centaines de km... ;)