STI8 - démarrage pénible à froid et odeur de brûlé à chaud
Publié : jeu. févr. 19, 2004 10:38
Salut à tous !
Voilà presque un mois que j'ai ma STI8... un peu plus de 10'000 km au compteur et j'ai quelques petits soucis.
Le premier a commencé il y a deux ou trois jours. A froid, elle ne démarre plus du premier coup, le moteur broute une ou deux fois et crève tout de suite, mais le second démarrage est le bon. Quelqu'un a-t-il ou a-t-il déjà eu ce problème sur un modèle STI de 2003 ? D'où pourrait venir l'ennui à votre avis ?
Second souci, j'ai une odeur de plastique chaud (voire brûlé) qui envahit l'habitacle par la ventilation latérale après avoir roulé un bon moment.
Ca sent même lorsqu'on est dehors et qu'on met son nez près du capot côté conducteur. Si je file 10 minutes faire une course et que je reprends la voiture, plus rien... Je précise que mon utilisation est tout ce qu'il y a de normal, je ne tire jamais à froid, je suis doux avec la boîte et l'embrayage, je ne fais pas de "burn"... bref, une utilisation standard. Est-ce cette fameuse résine avec laquelle ils enduisent le moteur pour l'entreposage ? Mais si c'est le cas, 10'000 kiles n'ont ils pas suffi à tout enlever ?
Troisième petit souci pas trop grave : lorsqu'il fait vraiment froid et qu'elle a démarré, je ne peux parfois pas mettre la "2"... elle refuse de passer après la "1". Faut soit démarrer direct en "2", soit faire le saut "1" - "3"... Par contre, après quelques kilomètres, la "2" passe de nouveau... Faut-il utiliser une autre huile de boîte ? Que préconisez-vous ?
Pour résumer, ce sont des petites conneries pas franchement graves, qui ne m'empêchent pas de rouler, mais à 10'000 kiles, pour une voiture de ce prix... c'est un peu limite ! Moi qui m'étais laissé dire que les japonaises étaient plus fiables que les autres... J'aimerais pouvoir y croire encore, parce que si à 10'000 on a déjà des problèmes de démarrage à froid, qu'est-ce que ça sera à 50'000 !!!
J'avoue déchanter un peu ces jours-ci... J'ai quitté une marque peu fiable pour être tranquille et ne plus me retrouver avec ce genre de conneries et c'est reparti... Y'a-t-il encore au monde un constructeur qui fait des bagnoles qui ne commencent pas à déconner 9 mois après leur sortie d'usine !?!?
Voilà presque un mois que j'ai ma STI8... un peu plus de 10'000 km au compteur et j'ai quelques petits soucis.

Second souci, j'ai une odeur de plastique chaud (voire brûlé) qui envahit l'habitacle par la ventilation latérale après avoir roulé un bon moment.

Troisième petit souci pas trop grave : lorsqu'il fait vraiment froid et qu'elle a démarré, je ne peux parfois pas mettre la "2"... elle refuse de passer après la "1". Faut soit démarrer direct en "2", soit faire le saut "1" - "3"... Par contre, après quelques kilomètres, la "2" passe de nouveau... Faut-il utiliser une autre huile de boîte ? Que préconisez-vous ?
Pour résumer, ce sont des petites conneries pas franchement graves, qui ne m'empêchent pas de rouler, mais à 10'000 kiles, pour une voiture de ce prix... c'est un peu limite ! Moi qui m'étais laissé dire que les japonaises étaient plus fiables que les autres... J'aimerais pouvoir y croire encore, parce que si à 10'000 on a déjà des problèmes de démarrage à froid, qu'est-ce que ça sera à 50'000 !!!
J'avoue déchanter un peu ces jours-ci... J'ai quitté une marque peu fiable pour être tranquille et ne plus me retrouver avec ce genre de conneries et c'est reparti... Y'a-t-il encore au monde un constructeur qui fait des bagnoles qui ne commencent pas à déconner 9 mois après leur sortie d'usine !?!?