[MOTEUR] achat dp+inter puis silencieux ou inversement?!

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ant_one
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[MOTEUR] achat dp+inter puis silencieux ou inversement?!

Messagepar ant_one » ven. févr. 20, 2004 12:19

Bonjour tous,

voila je vais m'acheter tres certainement une ligne decat inox mais en 2 fois :unsure: pour des questions de finances :(

quelle est la meilleure facon de proceder?

-est ce que j'achete d'abord dp+inter et je garde mon silencieux d'origine?

-ou d'abord silencieux puis apres dp + inter?

et meilleur raport qualité/prix (of course :P ), vous conseillez quoi?

merci

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jackydup
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Messagepar jackydup » ven. févr. 20, 2004 12:30

Oui tu peux tourner avec dp+inter + silencieux d'origine. Ca marche, j'ai fait ça assez longtemps. Le sil d'origine tient le coup si tu as un résonnateur dans l'inter.

Niveau prix prend un DP+inter en acier c'est pas cher du tout (il doit y en avoir dans les PA) et ça tient le coup longtemps, t'inquiète pas !

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WRC019
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Messagepar WRC019 » ven. févr. 20, 2004 15:40

on en parlait sur un autre forum...

je pense dc que le fait d'avoir un DP + inter en Inox (et pas en acier... !!) ne sert a rien si tu as un silencieux d'origine car vu le diamètre du silencieux (52mm) par rapport au DP + inter (mini 63mm) ça va faire entonnoir du coup les gazs ne sortiront pas plus vite... !

Perso je ferais d'abord silencieux pour le son
et par la suite DP + inter !
car on parle bien ici d'un pb de budget pour tout acheter d'un coup !

;)

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Messagepar arnaud16s » ven. févr. 20, 2004 15:57

POur pas trop cher tu peux faireDP Inox + inter + silencieux acier dans un premier temps (style OMP)
Après quand tu auras des ronds tu te laches sur Inter et silencieux Inox

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ant_one
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Messagepar ant_one » ven. févr. 20, 2004 16:04

je posais la question parce que je me demande si le fait d'avoir dp + inter avec silencieux d'origine apporte quelques perfs en plus (c'est ce que je cherche en 1er :P )

mais c'est vrai qu'un beau son qui s'echappe de l'impreza me ferait aussi plaisir :D

donc dilemne!! :unsure:

j'attends d'autres avis pour me decider!

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » ven. févr. 20, 2004 18:22

Tu veux des perfs ?

Mets un Put1 de DP en 76mm qui se raccorde sur inter + silencieux d'origine !

Fait une recherche sur HELIX et DP ou downpipe !

Malheureusement, pas de PDyn pour quantifier le gain...

Par contre, tu n'auras pas cette impression d'aller vite à cause du bruit, puisque tu ne feras pas + de bruit... :P

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Messagepar jackydup » ven. févr. 20, 2004 19:21

Hé les mecs faut pas dire des trucs quand on n'a pas essayé ! Moi j'ai essayé alors je peux vous dire qu'il y a du changement ! J'ai fait dans l'ordre :
- changer DP : +10 ch (je suppose que le couple tout le monde s'en fout) et meilleur spool up en bas
- changer inter : +5 ch (mais perte légère de couple en bas, qui est regagné avec un bonus plus haut)
Tout ça avec une caisse d'origine ailleurs (donc silencieux d'origine).

Pour info les 281 ch / 406 Nm que j'ai fait au banc c'était aussi avec le silencieux d'origine. C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment.

Trantran
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Messagepar Trantran » ven. févr. 20, 2004 19:24

jackydup a écrit :Hé les mecs faut pas dire des trucs quand on n'a pas essayé ! Moi j'ai essayé alors je peux vous dire qu'il y a du changement ! J'ai fait dans l'ordre :
- changer DP : +10 ch (je suppose que le couple tout le monde s'en fout) et meilleur spool up en bas
- changer inter : +5 ch (mais perte légère de couple en bas, qui est regagné avec un bonus plus haut)
Tout ça avec une caisse d'origine ailleurs (donc silencieux d'origine).

Pour info les 281 ch / 406 Nm que j'ai fait au banc c'était aussi avec le silencieux d'origine. C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment.


C'est votre dernier mot môssieur manu :unsure: :mrgreen:

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » ven. févr. 20, 2004 19:27

jackydup a écrit :Hé les mecs faut pas dire des trucs quand on n'a pas essayé ! Moi j'ai essayé alors je peux vous dire qu'il y a du changement ! J'ai fait dans l'ordre :
- changer DP : +10 ch (je suppose que le couple tout le monde s'en fout) et meilleur spool up en bas
- changer inter : +5 ch (mais perte légère de couple en bas, qui est regagné avec un bonus plus haut)
Tout ça avec une caisse d'origine ailleurs (donc silencieux d'origine).

Pour info les 281 ch / 406 Nm que j'ai fait au banc c'était aussi avec le silencieux d'origine. C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment.


A ton avis, pourquoi j'ai mis un put1 de DP avec le reste d'origine ? :P

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Messagepar jackydup » ven. févr. 20, 2004 19:29

C'est pas à vous qu'je cause merde ! mais plutôt à WRC019 qui disait que ça sert à rien.
crotte alors ! :mrgreen:

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Messagepar WRC019 » ven. févr. 20, 2004 20:03

jackydup a écrit :C'est pas à vous qu'je cause merde ! mais plutôt à WRC019 qui disait que ça sert à rien.
crotte alors ! :mrgreen:


clair j'ai pas essayer... mais ds la théorie ça se voit comme ça !

c comme les autoroutes a 4 voies qui passent a 2 voies... ba ya un bouchon... ça parait plutot logique non ? si tu as diamètre 76 sur un DP et que tout le reste est en 56... mais peut etre que je me trompe ceci dit... mais ça parait logique :unsure: tu vas surement gagner un peu car tu vires les catas... mais les gazs ne passeront pas plus vite lorsqu'ils arriveront au silencieux ! car c'est l'avantage de l'inox par rapport à l'acier...
mais visiblement ds la pratique c tout autre dc j'aimerai bien comprendre :wacko:

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » ven. févr. 20, 2004 21:15

jackydup a écrit :C'est pas à vous qu'je cause merde ! mais plutôt à WRC019 qui disait que ça sert à rien.
crotte alors ! :mrgreen:


Ca y est, on se dit vous ?

Espèce de Snob ! :P

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Messagepar jackydup » ven. févr. 20, 2004 21:23

Je pense que les pertes de charges se cumulent, il n'y a pas que la restriction de diamètre. Quand tu vires les catas, même sans changer le diamètre de fin, tu diminues les pertes de charges dans les tubes. Ca "bourre" peut-être un peu plus à l'arrière mais les chiffres sont là pour prouver que ça marche.

PS : crichon... gniagniagnia :mrgreen:
Dernière édition par jackydup le ven. févr. 20, 2004 21:24, édité 1 fois.

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Messagepar cé-tauto-matix » sam. févr. 21, 2004 16:19

slt, ta priorité étant de gagner de la puissance, attends de pouvoir acheter la ligne complete ( dp+inter+silencieux), comme ca tu auras le choix pour le diametre (63 ou 76).

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cbgti
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Messagepar cbgti » sam. févr. 21, 2004 18:34

Avec une ligne entierement en 63, on peut allegrement passer les 300ch sur WRX (avec d'autres modif bien sur :P ). J'ai racheté ma ligne (une toute conne en 63mm) a un gars qui avait 338ch au banc avec.
Je pense pas qu'il y ait des lignes VRAIMENT mauvaises...

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Messagepar el.crichon.wrx.27 » sam. févr. 21, 2004 19:08

cbgti a écrit :Avec une ligne entierement en 63, on peut allegrement passer les 300ch sur WRX (avec d'autres modif bien sur :P ). J'ai racheté ma ligne (une toute conne en 63mm) a un gars qui avait 338ch au banc avec.
Je pense pas qu'il y ait des lignes VRAIMENT mauvaises...


Si c'était à qui je pense, il pourrait avoir 15 ou 20ch de plus avec une ligne en 76mm... ? ? ? :wub:

KZImodo
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Messagepar KZImodo » jeu. mars 04, 2004 18:48

Moi j'ai changé d'abord le DP pour un Madac 63 puis l'uppipe, puis l'inter, puis le silencieux...
A chaque fois il y a eu un gain sensible sauf pour l'inter où le couple avait pas mal diminué à bas et moyen régime... j'ai remis l'inter d'origine et le couple est revenu sans pour autant perdre du jus en haut (toujours 285cv)

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cbgti
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Re:

Messagepar cbgti » jeu. mars 04, 2004 22:18

el.crichon.wrx.27 a écrit :
cbgti a écrit :Avec une ligne entierement en 63, on peut allegrement passer les 300ch sur WRX (avec d'autres modif bien sur :P ). J'ai racheté ma ligne (une toute conne en 63mm) a un gars qui avait 338ch au banc avec.
Je pense pas qu'il y ait des lignes VRAIMENT mauvaises...


Si c'était à qui je pense, il pourrait avoir 15 ou 20ch de plus avec une ligne en 76mm... ? ? ? :wub:


Oui oui... On parle surement du même... ;)

Moi je prévois de remettre le dernier cata en gardant tout le reste en 63mm ; ca va me faire perdre combien? 10-15ch? :unsure:


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