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[MOTEUR] UP-PIPE INSTALLE
Publié : mar. févr. 24, 2004 14:36
par WRX427
Voili voilou, mon up-pipe est posé sur ma WRX..........
Quel bonheur, voiture bcp plus souple et plus nerveuse..........le gain de puissance se fait sentir...........me voila donc maintenant avec une ligne full decat.......... quelle gain de puissance ai-je réellement ??????
Mais quel bruit dans la ligne Madac.............
Là ça commence vraiment à être très fort................mais j'adore....
Par contre, il y a des sacrés pétards dans la ligne.........encore plus qu'avant..............
Ce petit bout de tube est vraiment efficace quant au comportement de l'auto.........
Et c'est impressionnant de voir comment le up-pipe d'origine est obstrué pas ce filtre catalytique
Quand tout est viré on comprend bien pourquoi la voiture se comporte bcp mieux..............
On sent que cela respire..............Le garage Mécapassion (Suisse voir Submag ) qui me l'a posé vaut le détour..........
Le gars est tout seul et il ya ................2 Peugeot 205 Turbo 16, 1 GT WRC et il venait de recevoir la caisse brut d'une GT STI 6 2 portes frappée WRC par Prodrive avecla possibilité d'une conduite à gauche..... et aussi la présence d'une GT 2 portes STI 6 groupe N.....
La cavarne d'Ali Babba en fait.......................

Publié : mar. févr. 24, 2004 19:58
par osore
Ola !
Je suis pres de la suisse aussi, t'en a eu pour combien pour le Up pipe ? (piece et pose), c'est une modif qui me tente aussi

.. mais toujours le même dilemne avec la garantie

Publié : mar. févr. 24, 2004 22:07
par subablunc
tu as installé quel up-pipe ?
Publié : jeu. févr. 26, 2004 14:40
par WRX427
C'est un up-pipe qui vient de chez Scooby50sti...........Pièces en Inox de très bonne qualité avec emplacement pour la sonde de T° des gazs... La pièce s'est emboitée comme le papa dans la maman........
Il n'y a pas de flex.........il est rigide sans restriction sur son diamètre... De toute façon le up-pipe d'origine est rigide.
Il faut compter 4 à 5h de main d'oeuvre ( a calculer le prix/horaire suivant les garages ) car il faut déposé le turbo pour + de facilité......... du coup j'ai viré le par chaleur de dessous car il retient plus la chaleur qu'autre chose.
Pour une efficacité maximum, il faut avoir une ligne bien libérée après le turbo..... Dans mon cas : Downpipe + inter sans par flamme + silencieux Madac....
Publié : jeu. févr. 26, 2004 21:46
par subablunc
j'installe mon up pipe ce WE je pense...

. La turbo back Helix + Blitz

a été installée hier soir

. Bientôt "sol de garage inside"...

Publié : jeu. févr. 26, 2004 22:10
par jojo
Je met les courbes en ligne pour la ligne ?
Re:
Publié : jeu. févr. 26, 2004 23:29
par cbgti
jojo a écrit :Je met les courbes en ligne pour la ligne ?
Oui, ca m'interresse!

Publié : ven. févr. 27, 2004 00:44
par subablunc
oui Jojo, mets les en ligne stp...
on mettra aussi le résultat (quel qu'il soit) avec l'UP Helix
on postera un sujet là où tu sais, également...
Publié : dim. févr. 29, 2004 11:07
par jojo
Comme promis et avec du retard desolé
Il semble que la voiture s'est liberée depuis et marche beaucoup mieux
Je rappelle c les courbes de Subablunc wrx 2003
Downpipe Helix et le reste en Blitz
Vraiment magnifique la ligne

Publié : dim. févr. 29, 2004 11:30
par XNWRX
Effectivement le gain de l'up-pipe sur WRX se ressent réellement.
Par contre à la vue de tes courbes, tu as maintenant un problème de gestion turbo qui tre crée des oscillations. Ce n'est pas lié à la route sur laquelle tu as fait tes essais puisque les 2 mesures ont les mêmes oscillations. Je dirais que ton boost oscille de 0,15 bar environ, ce qui est énorme !
Publié : dim. févr. 29, 2004 12:03
par jojo
Salut xav
C sur c pas trés bien expliqué mais ce n'est pas l'uppipe .
Mais la comparaison de la ligne d'origine contre l'ensemble blitz catback avec DP Hélix .
La route est effectivement sinueuse mais c toujour le probleme du wpsm avec powerdyn; Quand je passe par la pince les courbes sont clean;
Au fait, on poste "sol de garage inside" dans la partie "échappements" (matos reçu

).
Publié : dim. févr. 29, 2004 13:27
par cbgti
J'avais aussi 250ch (pile

), mais à 5775trs/min. Pour le couple, j'en avais beaucoup moins : je n'avais que 33.6mkg à 3900trs/min... soit vachement plus bas que toi!

Publié : lun. mars 01, 2004 07:17
par subablunc
cbgti,
quelle config' pour toi ?
et pquoi parles-tu à l'imparfait ? es-tu passé à des modif' plus importantes depuis ?
la différence ne vient-elle pas du fait que tu possèdes une 2002 ?
Re:
Publié : lun. mars 01, 2004 19:55
par cbgti
subablunc a écrit :cbgti,
quelle config' pour toi ?
et pquoi parles-tu à l'imparfait ? es-tu passé à des modif' plus importantes depuis ?
la différence ne vient-elle pas du fait que tu possèdes une 2002 ?
Les 250ch, c'était juste Full Decat en 63. Avec un Up vidé.
Sinon, depuis, j'ai un boitier.
Re:
Publié : jeu. mars 04, 2004 10:16
par KZImodo
WRX427 a écrit :Il n'y a pas de flex.........il est rigide sans restriction sur son diamètre... De toute façon le up-pipe d'origine est rigide.
FAUX ! L'uppipe d'origine a un flex ! J'en ai déjà vidé 2 et j'ai eu le temps de regarder ça de près...
Bon, personne ici n'a eu de problèmes avec les uppipes Scoobysport inox rigides, par contre aux US beaucoup ont eu des fuites avec les uppipes Inox sans flex.
Moi j'ai l'uppipe d'origine vidé et ça marche très très bien (+9cv, +20Nm au powerdyn et un couple qui monte 400trs plus tôt)
Publié : jeu. mars 04, 2004 10:52
par jojo
Salut gegecap
Tu nous manques pour tes interventions précises et hyper interressante
On lit toutes les interventions même si on ne post pas
Passe faire un tour ici :http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=19953
John.
Publié : ven. mars 05, 2004 22:18
par sax30
Que pensez vous du montage d'un up pipe de STI ??
L'avantage c'est qu'on garde le flex, et que c'est de la piece d'origine ( donc eprouvée )
Publié : mer. mars 10, 2004 19:28
par WRX427
Gegecap,
Si tu dis qu'il y a un flex sur celui d'origine, je ne l'ai pas vu.......
Je vais observer le miens de plus près

........... mais le tube inox qui le remplace maintenant n'en a pas et il va très très bien.........j'ai fait 1000 bornes depuis et RAS........tout le monde parle de flex en ce moment.........est-il vraiment nécessaire sur une WRX qui n'a pas de préparation??????????
Salutations

Publié : jeu. mars 11, 2004 08:42
par jo
Rien à voir avec une préparation ou pas, le flexible est là pour éviter/compenser la dilatation thermique du collecteur d'admission.
Pour cette raison, si tu monte un rigide, il y beaucoup plus d'effort sur les flasques et les joint en souffrent.
Si tu as une préparation, le collecteur chauffe certainement un peu plus et le problème apparaît plus tôt, mais le problème est juste déplacé dans le temps.
Publié : jeu. mars 11, 2004 17:41
par WRX427
Jo, tu penses qu'il y a risque autre qu'une usure prématurée des joints ?????
