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[MOTEUR]conseil admission sur GT2000 ...?
Publié : mar. févr. 24, 2004 21:56
par sub46
voilà , je compte optimiser un peu mon admission en meme temps que mon echappement , il me faut quoi ?
un filtre sport dans la boite à air d'origine ?
un cone ?
une boite genre BMC ?
les champignons HKS , ça vaux quoi ?
Merci !
Publié : mar. févr. 24, 2004 22:27
par Alex37
l'admission sur GT ne va pas t'apporter grand chose a part de gros desagrements en perserpective.... le meiux est filtre d'origine eventuellement supprimer le resonateur dans l'aile et point barre. Ton debimetre te remerciera. Apres si tu veux neamoins un filtre, prends un Apexi. Et pas le champignon HKS ou autre...
Publié : mar. févr. 24, 2004 22:43
par sub46
je peux mettre sans problème un filtre à air (aux memes dimensions que l'origine ) type Kn ou autre sans probleme ?
Publié : mar. févr. 24, 2004 23:04
par Le DOG
oui tu peux aussi.
mais le mieux sur une sub c'est de laisser l'admission d'origine avec le fitre car elle est deja bien etudiée
moi aussi j'ai deja posé un peu de tout ......et finalement j'suis revenu a l'origine.
Publié : mar. févr. 24, 2004 23:19
par verte.gre
salut, laisse ton AD d'origine et change plutot tas durite d'entree d'air turbo celle qui est sous la pieuvre et fait office de bride A+
Re:
Publié : mar. févr. 24, 2004 23:20
par STI2003
sub46 a écrit :je peux mettre sans problème un filtre à air (aux memes dimensions que l'origine ) type Kn ou autre sans probleme ?
Tant qu'on y est, j'ai tjs mon filtre KN de ma GT et visiblement c'est le même que sur la STI. Je le mets dans ma STI ou je laisse celui d'origine ? Ca changera qqchose ? En bien ou en mal ?

Publié : mar. févr. 24, 2004 23:40
par Invité
La boite a air carbon BMC est un excellent produit aussi. L'effet est bien là... Si cela t'interesse je vend la mienne car avec l'echangeur frontal ça gêne donc je ne peux pas la garder. En plus de l'avantage d'avoir un filtre cloisonné dans une boite a air en carbon qui garde l'air d'admission frais, la conception est tres bien faite et ça apporte vraiment un plus... Envoi moi un MP si tu veux.
Publié : mar. févr. 24, 2004 23:56
par David75
Une question bête: pour protéger l'admission ou tout autre partie de la chaleur excessive alentour, ne serait il pas possible d'utiliser des morceaux de couverture de survie?
c'est pas cher, ça isole bien contre le rayonnement... c'est léger et pas épais non plus.
Vu la surface couvrante d'une seule couverture... en en prenant 2 ou 3 et en coupant/collant bien on doit pouvoir faire de très bonnes choses:
Prix 1,90€ par couverture
le lien sur le site:
http://www.distrimed.com/acatalog/La_Bo ... E_101.html
sans en être certain, je pense que c'est le même principe qui est utilisé sur les satellites pour les protéger des forts gradients de température quand ils ont une face exposée au soleil et l'autre a la température beaucoup plus froide de l'espace (ou la très très faible atmosphère)
@+
Publié : mer. févr. 25, 2004 14:11
par sub46
ouh là ça pars dans les hautes experiences scientifiques là !!
je vais voir pour la boite BMC , sinon j'acheterai un filtre KN
Re:
Publié : mer. févr. 25, 2004 14:19
par WRC019
sub46 a écrit :ouh là ça pars dans les hautes experiences scientifiques là !!
je vais voir pour la boite BMC , sinon j'acheterai un filtre KN
si tu changes la boite a air pense a économiser 150€ pour acheter un débitmètre...
Re:
Publié : mer. févr. 25, 2004 19:54
par Invité
gregorak a écrit :La boite a air carbon BMC est un excellent produit aussi. L'effet est bien là... Si cela t'interesse je vend la mienne car avec l'echangeur frontal ça gêne donc je ne peux pas la garder. En plus de l'avantage d'avoir un filtre cloisonné dans une boite a air en carbon qui garde l'air d'admission frais, la conception est tres bien faite et ça apporte vraiment un plus... Envoi moi un MP si tu veux.
Salut est ce que tu aurais par hasard des photos de ta boite à air BMC??
Si elle est toujours à vendre mp moi

Publié : jeu. févr. 26, 2004 12:08
par OLM77
Re:
Publié : jeu. févr. 26, 2004 14:25
par Le DOG
gyzmo21 a écrit :gregorak a écrit :La boite a air carbon BMC est un excellent produit aussi. L'effet est bien là... Si cela t'interesse je vend la mienne car avec l'echangeur frontal ça gêne donc je ne peux pas la garder. En plus de l'avantage d'avoir un filtre cloisonné dans une boite a air en carbon qui garde l'air d'admission frais, la conception est tres bien faite et ça apporte vraiment un plus... Envoi moi un MP si tu veux.
Salut est ce que tu aurais par hasard des photos de ta boite à air BMC??
Si elle est toujours à vendre mp moi

pov' debimetre ce qui va prendre dans la tronche
reste en origine c'est le mieux

et ça te coute pas un rond par rapport a autre chose qui ne te fera rien gagner!!!! sauf peut etre un peu de bruit
si tu veux ameliorer ton admision d'air comme il faut, change les durites qui partent du debimetre jusqu'au turbo!
et la tu auras un gain

d
Publié : jeu. févr. 26, 2004 14:33
par OLM77
ou pis je trouver cette fameuse durite?

gt
Publié : jeu. févr. 26, 2004 17:07
par OLM77
Publié : jeu. févr. 26, 2004 17:53
par mansub
Le débimètre est une petite bête fragile qu'il vaut mieux éviter de chatouiller avec des filtres à air huilés ou un trop plein d'huile.
Il existe un system chez piper cross qui allie admission directe et dynamique et qui à priori n'utilise pas de filtre huilé (à vérifier quand même)
http://www.performanceairfilters.com/main.html#
Publié : jeu. févr. 26, 2004 18:47
par OLM77
et les cones en inox comme blitz sa marche ou pas?

Publié : ven. févr. 27, 2004 00:14
par squal

n'en déplaise à certains, moi j'ai un kit
HKS racing suction ( ce que vous appelez champignon)
et jusqu'à aujourd'hui aucun prob et une bien meilleure réponse à l'accélération!

...et c'est vrai aussi un p'tit pchiiiiit
fort sympa...a+
Publié : ven. févr. 27, 2004 09:57
par sub46
bon , ben je vais rien toucher à ce niveau là , sauf cette fameuse durite (chez Samco ?) , j'ai pas envie de me laisser dans des frais inutiles sur une voiture qui marche deja très fort !
f
Publié : ven. févr. 27, 2004 10:40
par OLM77

Bon courage pour le montage apparament s'est pas de la tarte faut demonter spiderman

,heu la pipe d'admission pour pouvoir l'installer
