[MOTEUR] Pistons WRX refroidit à l'huile
Modérateurs : Moderateurs, Comité
-
- Webclubiste
- Messages : 22
- Inscription : ven. déc. 20, 2002 16:29
[MOTEUR] Pistons WRX refroidit à l'huile
Bonjour ces divers lessieurs,
J'ai entendu une théorie concernant les WRX 01-02-03 (de toute façon il n'y en a pas d'autres...)
Depuis l'abandon des GT, les pistons de ces chères WRX ne sont plus refroidit à l'huile (ne me demandez pas les détails, j'y connais rien..)
A cause de cela, le bloc moteur ne supporte pas plus que 240 CV.
Au-delà, il se crée un point rouge sur les pistons qui finit par les percer au bout de 5000 km.
Est-ce que qq'un a déjà entendu parler de cette théorie ????
Qu'en est-il pour les STI alors????
pistons forgés ou refroidissement à huile ?
J'ai entendu une théorie concernant les WRX 01-02-03 (de toute façon il n'y en a pas d'autres...)
Depuis l'abandon des GT, les pistons de ces chères WRX ne sont plus refroidit à l'huile (ne me demandez pas les détails, j'y connais rien..)
A cause de cela, le bloc moteur ne supporte pas plus que 240 CV.
Au-delà, il se crée un point rouge sur les pistons qui finit par les percer au bout de 5000 km.
Est-ce que qq'un a déjà entendu parler de cette théorie ????
Qu'en est-il pour les STI alors????
pistons forgés ou refroidissement à huile ?
- Alex37
- Vétéran du webclub
- Messages : 10071
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:46
- Localisation : 37
- Contact :
- YodaWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 2864
- Inscription : sam. mai 03, 2003 11:16
- Localisation : France
- Contact :
- Alex37
- Vétéran du webclub
- Messages : 10071
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 18:46
- Localisation : 37
- Contact :
- XNWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 14204
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
- Localisation : Paris
- YodaWRX
- Vétéran du webclub
- Messages : 2864
- Inscription : sam. mai 03, 2003 11:16
- Localisation : France
- Contact :
Re:
renaldwrx a écrit :Qu'en est il du système de refroidissement à l'huile pour les pistons ??
En tout cas ce qui semble se définir comme une certitude, c'est que le bloc GT est plus costaud que le bloc WRX (je possède une WRX 01...)
Pourquoi les blocs GT sont plus costauds que les blocs WRX ? qu'elles sont les différences entre les deux ? L'échangeur est plus grand sur la WRX, la gestion électronique est sans doute différente mais après quels sont les autres changements ?
-
- Webclubiste
- Messages : 22
- Inscription : ven. déc. 20, 2002 16:29
Comme vous l'aurez compris, je ne suis pas un spécialiste.
Toutefois c'est la deuxième fois que j'entends cette théorie qui me vient de 2 préparateurs en suisse (ceci explique peut-être cela)
Ce qui est le plus déconcertant, c'est que le nombre de casse moteur auprès de l'un se monte à (tenez-vous bien) 40%(www.digitaltuning.ch)
Bref je ne sais pas vraiment quoi pensez...
Toutefois c'est la deuxième fois que j'entends cette théorie qui me vient de 2 préparateurs en suisse (ceci explique peut-être cela)
Ce qui est le plus déconcertant, c'est que le nombre de casse moteur auprès de l'un se monte à (tenez-vous bien) 40%(www.digitaltuning.ch)
Bref je ne sais pas vraiment quoi pensez...
- Chewie.STi
- Vétéran du webclub
- Messages : 4268
- Inscription : lun. oct. 14, 2002 07:59
- Localisation : Sur mon fauteuil...
- bebeu
- Vétéran du webclub
- Messages : 3772
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 09:27
- Véhicule : Sub GT
- Localisation : Saint Quentin en Yvelines
- Contact :
- Gazzz
- Vétéran du webclub
- Messages : 9575
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 08:36
Les blocs de GT et WRX ne présentent aucune différence significative entre eux au niveau de la lubrification
Seuls les blocs STi sont différents avec -suivant les versions- des gicleurs d'huile ajoutés sous les calottes (qui imposent une régulation de pression différente), des percages doublés sur les paliers de vilo, etc...
Les "préparateurs" ont de beaux jours devant eux

Seuls les blocs STi sont différents avec -suivant les versions- des gicleurs d'huile ajoutés sous les calottes (qui imposent une régulation de pression différente), des percages doublés sur les paliers de vilo, etc...
Les "préparateurs" ont de beaux jours devant eux

- cbgti
- Vétéran du webclub
- Messages : 4129
- Inscription : mar. mars 18, 2003 08:29
- Localisation : Strasbourg (67)
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités