[MOTEUR] Echangeur pour GT

moteur et prépa globale

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sub-turbo
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[MOTEUR] Echangeur pour GT

Messagepar sub-turbo » lun. mars 01, 2004 14:37

Voilà, je voulais savoir si on gagne un gain de puissance en mettant un échangeur STI sur une GT.

Est-ce que ça vaut le coup même si je ne mets pas de boîtier?

Ou est-ce que peux m'en procurer, le prix etc.




merci.






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StephWRX
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Messagepar StephWRX » lun. mars 01, 2004 14:41

Ca ne sert a rien si tu ne change pas le turbo... et si tu change le turbo il faudra un boitier... et apres c'est la boite qui ne suivra plus,....

Tu entre dans la boucle sans fin des modifs...

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Alex37
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Messagepar Alex37 » lun. mars 01, 2004 14:42

aucun gain de puissance, d'origine ca n'apporte donc rien si ce n'est qu'un lag plus important (leger)
Ca devient interessant quand on monte la pression à 1.2-1.3 bar avec le TD04 car l'air devient vite chaud et les 20% de surface supplementaire de l'echangeur style STI permettent de retomber a des T° d'admission correctes. Il ya aussi des echangeurs STI pour GT. Adapter un echangeur de STI 7 ou 8 est plus penible.

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sub-turbo
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nntzs

Messagepar sub-turbo » lun. mars 01, 2004 14:52

En gros, ça veux dire que la plupars des gars qui tournent avec un boitier sur GT ont renforcé ou changé leur boite.

T'ain ch'ai plus quoi faire pour avoir un peu plus de puissance :(

Je pensais mettre un robinet mais on me dit que c'est pas ce qui a de mieux puisqu'on contrôle pas la courbe de couple. La boite prend aussi dans la gueule et l'échangeur risque aussi de se fissuré (trop de pression).

Je pensais juste mettre un robinet avec un downpipe puis souffler maxi à 1,2 bar pour espérer flirter avec les 250cv :wub:

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Messagepar StephWRX » lun. mars 01, 2004 15:05

A 1.2 bar aucun risque pour que l'echangeur se fissure (et meme a plus) ;)

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Re: nntzs

Messagepar bebeu » lun. mars 01, 2004 18:26

sub-turbo a écrit :
Je pensais juste mettre un robinet avec un downpipe puis souffler maxi à 1,2 bar pour espérer flirter avec les 250cv :wub:


Pour moi c'est un bon debut,
Essaye de mettre des durites renforcées pour l'intercooler toute de meme ( type Samco)

fred34
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Messagepar fred34 » lun. mars 01, 2004 20:48

vous avez pas mal de blem avec vos prepa je trouve,moi avec un boitier et 1.3b rien a signalez. :)

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Messagepar fabzilla » mar. mars 02, 2004 13:07

yep !
idem que fred34 !
j'ai 1.2 bar depuis 40.000 km, boite et embrayage d'origine avec 108.000 km dans la tete et aucun pb ! ;)
:ph34r:


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