Voilà, je voulais savoir si on gagne un gain de puissance en mettant un échangeur STI sur une GT.
Est-ce que ça vaut le coup même si je ne mets pas de boîtier?
Ou est-ce que peux m'en procurer, le prix etc.
merci.
@ +
[MOTEUR] Echangeur pour GT
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- sub-turbo
- Vétéran du webclub
- StephWRX
- Administrateur
- Véhicule : WRX 2001 Dark Blue RWD
- Alex37
- Vétéran du webclub
aucun gain de puissance, d'origine ca n'apporte donc rien si ce n'est qu'un lag plus important (leger)
Ca devient interessant quand on monte la pression à 1.2-1.3 bar avec le TD04 car l'air devient vite chaud et les 20% de surface supplementaire de l'echangeur style STI permettent de retomber a des T° d'admission correctes. Il ya aussi des echangeurs STI pour GT. Adapter un echangeur de STI 7 ou 8 est plus penible.
Ca devient interessant quand on monte la pression à 1.2-1.3 bar avec le TD04 car l'air devient vite chaud et les 20% de surface supplementaire de l'echangeur style STI permettent de retomber a des T° d'admission correctes. Il ya aussi des echangeurs STI pour GT. Adapter un echangeur de STI 7 ou 8 est plus penible.
- sub-turbo
- Vétéran du webclub
nntzs
En gros, ça veux dire que la plupars des gars qui tournent avec un boitier sur GT ont renforcé ou changé leur boite.
T'ain ch'ai plus quoi faire pour avoir un peu plus de puissance
Je pensais mettre un robinet mais on me dit que c'est pas ce qui a de mieux puisqu'on contrôle pas la courbe de couple. La boite prend aussi dans la gueule et l'échangeur risque aussi de se fissuré (trop de pression).
Je pensais juste mettre un robinet avec un downpipe puis souffler maxi à 1,2 bar pour espérer flirter avec les 250cv
T'ain ch'ai plus quoi faire pour avoir un peu plus de puissance

Je pensais mettre un robinet mais on me dit que c'est pas ce qui a de mieux puisqu'on contrôle pas la courbe de couple. La boite prend aussi dans la gueule et l'échangeur risque aussi de se fissuré (trop de pression).
Je pensais juste mettre un robinet avec un downpipe puis souffler maxi à 1,2 bar pour espérer flirter avec les 250cv

- bebeu
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sub GT
Re: nntzs
sub-turbo a écrit :
Pour moi c'est un bon debut,
Essaye de mettre des durites renforcées pour l'intercooler toute de meme ( type Samco)