[MOTEUR] infos sur bloc moteur
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- greg34
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[MOTEUR] infos sur bloc moteur
salut a tous cherche infos sur bloc moteur (jun ou autres)merci
- bebeu
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GREG, Morgie parle de vieux bloc de legacy recuperé en casse qui tourne autour des 150 - 200 000kms
+ le cout de pistons et bielles neuves en forgé on arrive a 2000 euro.
Gros avantage : le bloc est Closed deck
De mon coté j'ai un peu lorgné que le stroket kit TODA (3000 $)
en 92.5*79 comme le jun pour une cylindré total de 2123cc
donc un petit 2.2L en faite )
Attention ca nous oblige a realeser.
le jun c'est la meme chose mais a 5000 $ donc je l'ai vite mis de coté.
J'aime pas trop ces 2 solutions, a cause du coup, mais aussi du faite que l'on conserve notre block open deck. donc pas question de souffler trop fort avec ton power system !
ou sinon faut le faire fermer ( cout ???? )
Apres on a le choix :
Faire venir un bas moteur complet des USA :
Celui de la STI 2.5L pour un cout de 1500 $ (semi closed deck)
Beaucoup conseille de changer les pistons sur celui ci mais je pense que deja full stock il doit bien etre costaud.
On peut egalement importer un 2.2L closed deck de legacy neuf ( comme celui de morgie) mais avec l'equipage mobile stock, je ne sais pas ce que ca vaut mais ca a l'air tout de meme costaud.
et si on renforce un peu ca semble etre le plus solide de tous.
prix : 1500 $ egalement
sinon sur ces 2 blocs tu peux changer les pistons cout total : 2200-2300$
A tout ca on ajoute le port et la TVA
Voila ou j'en suis
Pour le moment mon coeur balance bien pour le 2.5L semi closed de sti avec l'interieur stock
je pense qu'il encaisse sans probleme les 350 a 400 cv
et je ne souhaite pas a aller bcp plus loin ( Pour le moment
)
Donc si tu souhaite commander a la rigeur autant le faire ensemble , negocier un bon prix et egalement reduire les frais de transport !
Gregorak, on attend plus que toi :p
ps : tes cullases vont bien Greg?
+ le cout de pistons et bielles neuves en forgé on arrive a 2000 euro.
Gros avantage : le bloc est Closed deck
De mon coté j'ai un peu lorgné que le stroket kit TODA (3000 $)
en 92.5*79 comme le jun pour une cylindré total de 2123cc
donc un petit 2.2L en faite )
Attention ca nous oblige a realeser.
le jun c'est la meme chose mais a 5000 $ donc je l'ai vite mis de coté.
J'aime pas trop ces 2 solutions, a cause du coup, mais aussi du faite que l'on conserve notre block open deck. donc pas question de souffler trop fort avec ton power system !

ou sinon faut le faire fermer ( cout ???? )
Apres on a le choix :
Faire venir un bas moteur complet des USA :
Celui de la STI 2.5L pour un cout de 1500 $ (semi closed deck)
Beaucoup conseille de changer les pistons sur celui ci mais je pense que deja full stock il doit bien etre costaud.
On peut egalement importer un 2.2L closed deck de legacy neuf ( comme celui de morgie) mais avec l'equipage mobile stock, je ne sais pas ce que ca vaut mais ca a l'air tout de meme costaud.
et si on renforce un peu ca semble etre le plus solide de tous.
prix : 1500 $ egalement
sinon sur ces 2 blocs tu peux changer les pistons cout total : 2200-2300$
A tout ca on ajoute le port et la TVA
Voila ou j'en suis
Pour le moment mon coeur balance bien pour le 2.5L semi closed de sti avec l'interieur stock
je pense qu'il encaisse sans probleme les 350 a 400 cv
et je ne souhaite pas a aller bcp plus loin ( Pour le moment

Donc si tu souhaite commander a la rigeur autant le faire ensemble , negocier un bon prix et egalement reduire les frais de transport !
Gregorak, on attend plus que toi :p
ps : tes cullases vont bien Greg?
- bebeu
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Les culasses 2.0 se montent sans souci sur le 2.5 semi-closed.
Pour le taux de compression, il faut rester à 8.0:1 en jouant sur le joint de culasse... c'est un point délicat car les joints ont tendance a fuir, mais les anglais sont en train de trouver des solutions (voir John Banks).
Pour les pistons de série du 2.5 US, je vous conseille trés fortement de les virer d'entrée... vu comment vous jouez avec vos 2.0, ceux là ne sont pas mieux que ceux des GT, trés sensible aux EGT et knock...
Be reliable, men
Pour le taux de compression, il faut rester à 8.0:1 en jouant sur le joint de culasse... c'est un point délicat car les joints ont tendance a fuir, mais les anglais sont en train de trouver des solutions (voir John Banks).
Pour les pistons de série du 2.5 US, je vous conseille trés fortement de les virer d'entrée... vu comment vous jouez avec vos 2.0, ceux là ne sont pas mieux que ceux des GT, trés sensible aux EGT et knock...
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- Chewie.STi
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- greg34
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Moi je vous le dis, le meilleure des monde est le 2.2l usagé, réallésé avec internes forgés.. ca vous fait un setup a 2000euros capable d'endurer +450 hp.
(on est 3 ici a quebec a monter ce setup.. moi etant l'instigateur de tout ca, j'espere ne pas m'etre trompé !! hehe)
Il n'y a pas de probleme de mettre des culasses de 2.0l sur un 2.2l ou 2.5l, puisque meme sur un 2.0l, la chambre l'allésage de la chambre est plus petite que celle du cylindre
Supposément que les pistons du 2.5T sont forgées.. D'origine, ca pousse 300hp avec 300lb-ft, avec pratiquement aucun lag, et du couple a tres bas regime, donc TRES different de vos setups francais.. hehe Vous en serez tres ravis meme en cofig d'origine je crois
Parcontre c'est vrai que .. il n'y a pas grand place pour l'augmentation, on a vu des pistons fondus sur des STI a 350hp. (mais le moteur a peu-etre eté tuné en cabochon.. donc resultat plus ou moins douteux). D'autres tuneurs americains vendent des kits et clament les 400-450hp avec un simple Piggyback, une ligne haute performance, et une admission plus libre.
vos 2.0l open, foutez moi ca a la poubelle, c'est tout juste bon pour faire des tables de salon
hihi

Il n'y a pas de probleme de mettre des culasses de 2.0l sur un 2.2l ou 2.5l, puisque meme sur un 2.0l, la chambre l'allésage de la chambre est plus petite que celle du cylindre

Supposément que les pistons du 2.5T sont forgées.. D'origine, ca pousse 300hp avec 300lb-ft, avec pratiquement aucun lag, et du couple a tres bas regime, donc TRES different de vos setups francais.. hehe Vous en serez tres ravis meme en cofig d'origine je crois

vos 2.0l open, foutez moi ca a la poubelle, c'est tout juste bon pour faire des tables de salon

Dernière édition par morgie le ven. avr. 02, 2004 19:02, édité 1 fois.
- Gazzz
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Supposément que les pistons du 2.5T sont forgées.. D'origine, ca pousse 300hp avec 300lb-ft, avec pratiquement aucun lag, et du couple a tres bas regime, donc TRES different de vos setups francais.. hehe Vous en serez tres ravis meme en cofig d'origine je crois Parcontre c'est vrai que .. il n'y a pas grand place pour l'augmentation, on a vu des pistons fondus sur des STI a 350hp. (mais le moteur a peu-etre eté tuné en cabochon.. donc resultat plus ou moins douteux).
Avec l'accent, on n'est jamais sur de bien comprendre

Mais une chose est certaine : les pistons du 2.5 semi closed USDM ne sont pas forgés, ni hypereutectiques. C'est de l'alu, c'est tout

- morgie
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Gazzz a écrit :Supposément que les pistons du 2.5T sont forgées.. D'origine, ca pousse 300hp avec 300lb-ft, avec pratiquement aucun lag, et du couple a tres bas regime, donc TRES different de vos setups francais.. hehe Vous en serez tres ravis meme en cofig d'origine je crois Parcontre c'est vrai que .. il n'y a pas grand place pour l'augmentation, on a vu des pistons fondus sur des STI a 350hp. (mais le moteur a peu-etre eté tuné en cabochon.. donc resultat plus ou moins douteux).
Avec l'accent, on n'est jamais sur de bien comprendre
Mais une chose est certaine : les pistons du 2.5 semi closed USDM ne sont pas forgés, ni hypereutectiques. C'est de l'alu, c'est tout
t'a vu le debat a ce sujet sur le Nasioc ?
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... did=465249
Subaru of America soutient que les pistons sont forgés, mais une compagnie specialisé dans la fabrication de pistons (CP Pistons) soutient le contrare, que c'est du cast.. alors.. pas facile a se faire une idée

Et desolé pour l'accent, je fais mon possible pour etre compréhensible


- Gazzz
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J'ai suivi, effectivement.
Il n'y a pas que CP pistons qui dit que les 2.5 ne sont pas forgés... APS est clair sur ce point également.
Le demontage suivant, réalisé par APS, est sans équivoque : http://www.aps-wrx.com/us_spec/subaru/sti/pistons/pistons.htm
Les photos parlent d'elle mêmes.
Il n'y a pas que CP pistons qui dit que les 2.5 ne sont pas forgés... APS est clair sur ce point également.
Le demontage suivant, réalisé par APS, est sans équivoque : http://www.aps-wrx.com/us_spec/subaru/sti/pistons/pistons.htm
Les photos parlent d'elle mêmes.
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