[MOTEUR] Direction Assistée : Pompe mourante ?

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

wrc78
Vétéran du webclub

[MOTEUR] Direction Assistée : Pompe mourante ?

Messagepar wrc78 » lun. avr. 12, 2004 02:48

Ce week-end après avoir montré ma superbe prépa "fuite à l'habitacle" -_- de ma sub à mon ami lol78 ;), et avoir tiré un peu sur la gueule de la titine et donc du volant et tous ses copains, la direction a commencé à se faire dure (enfin à basse vitesse quoi, ce qui est logique....).
Et elle donne effectivement par moment l'impression d'être plus lourde, voire parfois limite HS.
Après avoir roulé ça va un peu mieux... C'est un symptôme un peu intermittent, mais elle ne se conduit plus aussi souplement qu'auparavant...

Donc, à votre avis; ma pompe après avoir enduré une fuite incessante qui la privait parfois de son du liquide, a attendu que la fuite soit réglée pour finalement aller mourir...
(Dois-je virer ce système de DA de merde sur ces GM qui pisse du bocal, de la crémaillère et fait lâcher la pompe; et faire un peu de muscu (la DA ça rend lymphatique...) ? hmmm <_<)
Dernière édition par wrc78 le lun. avr. 12, 2004 02:50, édité 1 fois.

cbgti
Vétéran du webclub

Messagepar cbgti » lun. avr. 12, 2004 10:25

J'ai bien peur pour toi que ce soit ca... C'est exactement les mêmes symptomes que quand la mienne a laché (3mois plus tard).... Mais Rappel: chez moi c'était du a une courroie BEAUCOUP trop tendue... Donc suite a une séance de Drift sur un parking, j'ai ressenti les même symptomes que toi... J'ai donc été voir un garageot compétent qui a tout de suite vu d'ou ca venait... :( J'ai laissé comme ca pendant 3 mois, puis lors d'une (autre sénace de Drift), la pompe a rendu l'ame... Elle pissait l'huile a partir de ce moment la. Prepare toi... chez moi c'était 6000Frs la pompe... sur GT, par contre, c'est moins cher, de mémoire 4 à 5000Frs (neuve toujours).
Dure période pour toi en ce moment... :(

wrc78
Vétéran du webclub

Messagepar wrc78 » lun. avr. 12, 2004 14:54

Bon ben on va attendre qu'elle pisse encore un coup alors Grand-mère <_<
Faudrait que je lui trouve un déambulateur :whistling

cbgti
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar cbgti » lun. avr. 12, 2004 16:09

wrc78 a écrit :Bon ben on va attendre qu'elle pisse encore un coup alors Grand-mère <_<

:D Et tes problemes de Knock, ca s'arrange? :huh:

wrc78
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar wrc78 » lun. avr. 12, 2004 18:15

cbgti a écrit :
wrc78 a écrit :Bon ben on va attendre qu'elle pisse encore un coup alors Grand-mère <_<

:D Et tes problemes de Knock, ca s'arrange? :huh:

Oh oui, maintenant c'est redevenu plutôt normal. Jamais de knock en charge, et j'ai juste parfois un p'tit bout de knock dans la zone pauvre de la GT96 antipol, sans doute du à un poil plus de boost que normal, mais c'est rare (parfois un ptit bout de -2/-4), enfin c'était cette zone là la plus touchée, où j'avais eu mes "-10°" avec un plein que j'imagine bien frelaté...

Faudra que je regarde une fois pour tout si c'est exprimé en degré ou demi-degrés ou des degrés... (ceci-dit la doc tech dit que les valeurs normales sont de +9 à -13° (là ils prennent pas de risque on peut pas les atteindre :mrgreen: Donc ça doit bien être des degrés)

SubGege
Vétéran du webclub

Messagepar SubGege » lun. avr. 12, 2004 18:51

Tu roules à quelle pression Fabrice ?
Perso en mode A (1b) je n'ai jamais de knock et en mode B (1.2b) j'ai de temps en temps -1° au laché de pied mais parfois en charge aussi :unsure:

wrc78
Vétéran du webclub

Messagepar wrc78 » lun. avr. 12, 2004 21:08

je roule à la pression affolante de 0.8bar.
Maintenant sur la tienne, y'a pas non plus des trous sur la carto avec 15.6:1 à mi charge à 3200rpm...
Par contre moi j'ai vraiment jamais eu de knock au lâché (même avec mon plein de merde)

SubGege
Vétéran du webclub

Messagepar SubGege » lun. avr. 12, 2004 22:21

Ah oui je vois :huh: :mellow:
D'ailleurs j'ai parfois aussi du knock à la réaccélération, je me demande si ca serait pas à cause du régulateur d'essence qui aurait un temps de réponse ...

andythierry
Vétéran du webclub

Messagepar andythierry » jeu. avr. 15, 2004 17:31

J'ai appris par expérience qu'une pompe de GM ne lachais pas comme ça.

Si la pompe DA fuit cela vient d'un joint torique sous le bocal:à remplacer c'est tout.
Quand tu dis que la pompe a manqué de liquide , ce n'est pas grave tant qu'elle ne fais pas un bruit de laminage hydraulique(ça hurle plus fort que l'echappement(gt 97 ligne directe,supersprint).
La panne vient peut être comme moi de la durite de DA qui chauffe à cause du turbo et qui fuit.
Sinon j'ai une pompe de GT 97 en bon état et je te la vends pour pas cher si tu veux.

wrc78
Vétéran du webclub

Messagepar wrc78 » jeu. avr. 15, 2004 18:38

Disons qu'elle a tourné presque 2 ans avec une fuite et un niveau pas forcément terrible, donc elle a peut-être un peu souffert.
Mais elle n'a jamais fait trop de bruit (quand elle commençait, je lui rajoutait une dose... Mais avec ma fuite bocal + crémaillère ça pissait rapidos, quoiqu'à priori la fuite à la crémaillère ne soit pas trop importante, vu que le niveau ne baisse quasiment pas).

En fait concernant le dit joint il semble que sur pas mal de modèles (bon enfin 2 échantillons testés :lol:) il n'y soit carrément pas...

Dernièrement ça s'est un peu amélioré, enfin bon ... Tant que ça tient pour l'instant...

andythierry
Vétéran du webclub

Messagepar andythierry » ven. avr. 16, 2004 05:27

le joint de bocal est très facile à changer et en plus il est pas cher, 1euro!
Les joints de cémaillère c'est plus chiant mais faisable par un bricoleur et pas cher non plus.
Il existe un kit de réparation pompe DA chez sub,(c'est une pochette de joints) il y a tous les joints , du bocal au corps de pompe.

wrc78
Vétéran du webclub

Re:

Messagepar wrc78 » ven. avr. 16, 2004 12:48

andythierry a écrit :le joint de bocal est très facile à changer et en plus il est pas cher, 1euro!
Les joints de cémaillère c'est plus chiant mais faisable par un bricoleur et pas cher non plus.
Il existe un kit de réparation pompe DA chez sub,(c'est une pochette de joints) il y a tous les joints , du bocal au corps de pompe.

Pour le joint oui, je sais bien :mrgreen: :oops:
Et j'ai tardé parce que :
- Il existe même un kit de réparation pour la crémaillère avec en gros encore un paquet de joints, mais pas pour les GM (95/96).
Et j'ai désespérément essayé de l'obtenir quand même (car le kit existe, c'est la référence pour le commander qui n'existe pas, mais le code pièce je l'ai), par concessionnaire, par sub suisse...

Revenir vers « Moteur »