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[MOTEUR]combien peut encaisser un EJ20 Stock?
Publié : dim. avr. 18, 2004 12:20
par dadou1981
boonjour a tous.
je voulais savoir combien de bourrins peut encaisser l'equipage mobile de l'EJ20 stock. Avant de passser ne forgé koi.
merci bien!

Publié : dim. avr. 18, 2004 12:27
par Chewie.STi
D'après les dernières études en cours: 657.8cv avec un turbo 12G, des injecteurs 208cc et une gestion complète bien programmée dans un sous sol (PowerSystem ECU Management). Coût total: 475€, c'est cher mais ça en vaut le coup, plus de 650cv fiables....
Publié : dim. avr. 18, 2004 12:33
par wrc78
Je te trouve un peu aigri

Publié : dim. avr. 18, 2004 12:51
par jackydup
260 ch avec peu de risques, 280 avec un peu plus de risques, 320 étant une limite peu raisonnable à atteindre (je sais y'en a avec plus et ça tient pour le moment). Il faut se poser la question du couple maxi aussi qui doit être 35 mkg sans pb, 40 avec plus de risques et 45 avec un risque plus important. Ceci s'entend avec un bon turbo, bonne gestion, etc. on parle bien de ce que peut encaisser l'équipage mobile hors détonation ou pré-allumage. Et évidemment ce sont des chiffres non garantis vu qu'on peut casser un moteur avec 220 ch (dégeaujage de la pompe à huile pendant 1/10è de seconde ça suffit).
Donc prudence et ne pas être trop gourmand

Publié : dim. avr. 18, 2004 13:22
par RicouSRT
Re:
Publié : dim. avr. 18, 2004 14:04
par cbgti
C'est clair!!!

Publié : dim. avr. 18, 2004 14:06
par Alex37
koi ca, 320 c trop ? ha ben m'erd alors

Publié : dim. avr. 18, 2004 14:10
par fredlux
La question, c'est combien de temps ça tient!

Publié : dim. avr. 18, 2004 15:35
par dadou1981
oki, merci
Re:
Publié : dim. avr. 18, 2004 16:15
par subjj37
Alex37 a écrit :koi ca, 320 c trop ? ha ben m'erd alors

Ya pas de probleme tu raconte quoi, elle doit approcher des 318-319 c'est tout

donc on est encore dans la tranche "280 avec un peu plus de risques"

Re:
Publié : dim. avr. 18, 2004 16:36
par Trantran
fredlux a écrit :La question, c'est combien de temps ça tient!

Et surtout en quoi faisant (aller chercher le pain, tourner entre 2 rond points ... ou faire du circuit)

Publié : dim. avr. 18, 2004 18:41
par bebeu
pas bcp moi je dis !
a peine on accelere et ca clac clac !
Re:
Publié : lun. avr. 19, 2004 10:00
par fabzilla
edy a écrit :Et surtout en quoi faisant (aller chercher le pain, tourner entre 2 rond points ... ou faire du circuit)

c'est clair, c'est ça qu'il faut voir en premier : comment tu conduis et combien de km ! après tu ajusteras !
Publié : lun. avr. 19, 2004 10:03
par RicouSRT
moi je dirais 500ch sans soucis !!...pendant 5s !

Re:
Publié : lun. avr. 19, 2004 13:00
par cbgti
RicouGT a écrit :moi je dirais 500ch sans soucis !!...pendant 5s !

Si je me rappelle bien un post de Gazzz, les English sont friand de ce genre de tests et ils ont tiré 406ch (je crois) d'un bloc stock de WRX... Au moins le temps d'un passage au banc...

Publié : lun. avr. 19, 2004 14:15
par dadou1981
ok, donc on va dire 280 bourrins.
bon, et si on pousse plus, qu'est ce qui lache en premier? les pistons? les bielles? le vilo?
Re:
Publié : lun. avr. 19, 2004 17:29
par cbgti
dadou1981 a écrit :ok, donc on va dire 280 bourrins.
bon, et si on pousse plus, qu'est ce qui lache en premier? les pistons? les bielles? le vilo?
Chez certains c'est pistons; chez d'autes c'est le turbo; chez d'autre encore, c'est la boite... C'est une loterie... Y'en a chez qui ca casse pas...
Publié : lun. avr. 19, 2004 18:14
par VIRGILE
Y'en a chez qui ca casse pas...
la est la question pour combien de temp encore .....

Re:
Publié : mar. avr. 20, 2004 09:53
par cbgti
WRC92 a écrit :Y'en a chez qui ca casse pas...
la est la question pour combien de temp encore .....

Ouais.

On a du soucis a se faire.
Publié : mar. avr. 20, 2004 21:13
par noabe31
pourquoi cette question dadou ? tu comptes transformer ma Sub en ton fameux projet MD10 pour me remercier de la lettre de soutien que je t'ai envoyé ??
